FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour, un petit nouveau

Aller en bas 
+4
yann56
discus56
Wulkain
kik-56
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-07, 22:05

Bonjour, je m'apelle Guillaume, j'ai 17, réside sur Vannes et suis passioné d'aquariophilie de puis 3 ans. J'ai commencé par un 54 litres avec les erreurs qui vont avec. Et depuis 4 mois j'ai lancé un aquarium de 100 litres. Avec production de co2, je n'ai pas oublié le sol nutritif. En ce qui concerne ma population: un couple de pelvicachromis pulcher, 5 barbus titeya, un ancistrus, 3 corydoras julii, 3 kuhlis. J'étais parti sur l'idée de réaliser un bac communautaire, espèces de continents variés et plantes aussi ( cryptocorine, echinodrus, mousse de java, anubia, et autres). Mon aquarium se base vraiment autour de mon couple de pulcher que j'adore mais ils ont réalisé 4 pontes mais à chaque fois les oeufs disparaissent. Mangés je suppose du fait qu'il y ai trop de poissons. Je souhaite donc réaménager mon bac en biotope fluviale afrique de l'ouest. Je vais donc ajouter des galets pour former des eboulements, garder une racine et avoir des plantes et poissons d'afrique de l'ouest. Je souhaite donc garder mon couple, je souhaitais mettre un banc de bedotia, je sais qu'il provienne de madagascar mais je trouve sa plutot cohérent je ne sais pas ce que vous en penssez. J'y ajouterais des escargot mangeur d'algues ( j'ai oublié leur nom, il sont de couleur marron avec une rainure blanche) et garder mon ancistrus. En ce qui concerne les plantes je souhaiterais mettre, mais elles on l'air dificile a trouver : crinum natans et bolbitis heudelotii et d'autres anubias.
Je pense avoir fait le tours, et éspère rencontrer des personnes sympatiques et riches de conseils pour parler et échanger sur cette magnifique passion qu'est l'aquariophilie.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-07, 22:09

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-07, 22:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-07, 22:48

bienvenue !
Des personnes sympathiques et riches de conseils ne manquent pas sur ce forum.
par contre, tu n'es pas emm..dé par la diversité des poissons de différents continents ? la qualité de l'eau est adaptée à tous.

Peut-être as tu présenté ton bac (je n'ai pas lu tous les posts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 07:03

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 08:38

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 14:37

bienvenu à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 16:17

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 17:24

bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-08, 22:22

Salut à toi et bienvenue sur ce forum!!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-09, 13:49

bienvenue à toi et n'hesites pas si tu as besoin de conseil(s) ou une envie de nous montrer ton bac Wink
pascal56350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-09, 16:04

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-09, 21:19

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-10, 15:21

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-10, 16:48

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-14, 17:37

welcome to aqua56!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty2009-05-18, 19:53

Merci pour cet acueuil, je vais essayer de mettre des photos mais la dernière fois le site les a ébergés qu'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un petit nouveau   Bonjour, un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 petit nouveau de plus!!!
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» le petit nouveau (57 ans)hi hi
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: