FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 j'suis super content!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: j''suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-09, 19:26

voilà je voulais me préparer un bac pour laisser dehors pour qu'il soit coloniser par la nourriture vivante.

il me fallait un récipient, je suis aller voire ci les baignoire que mon père stockais aurais pus me servir... et là surprise... 1 chaudron de 100l, 1 bac plastique de 300l et 2 baignoire de 150l a ras bord, d'eau certes, mais surtout de daphnie, cyclope(grand quantité) et ver de vase rouge.

il y en a tellement que au début j'ai cru que l'eau étais saturer de particule en suspension avant de me rendre conte que c'était de la bouffe gratos :rire: !!

c'est bon ça!!!

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:


Dernière édition par ludolpor le 2009-05-24, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-09, 20:19

ça arrive tout seul dedans?
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-10, 16:42

ben ouais!.. la preuve!

et je me suis tromper, c'est las daphnies qui sont en grand nombre et pas les cyclopes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-22, 20:22

en voyant ce poste, je me suis dit qu'a coté de ma longère, il y a de vieux bidons qui servaient d'abrevoir il y a un moment vu la couleur de l'eau (verdatre) Shocked
aujourd'hui j'ai regardé de plus pres et en remuant un peu, plein de petite bestioles se sont mise a grouiller, je pense que c'est des daphnies aussi donc moi aussi je suis content!!!
:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:
j'suis super content!!! Long_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-22, 21:56

c'est bien ça! plus qu'a en profité maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-22, 22:19

demain, j'essayerai d'en pecher! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-23, 12:43

bonne peche, Olivier!!!

il suffit de rechercher autour de chez nous des volume d'eau stagnante, a l'abandon et au soleil... quasiment a tout les cout il y a de la nourriture pour nos pensionnaires (pas forcement des daphnies)!

si non, j'ai mis en place une baignoire a coter de mes poubellariums, avec plein de daphnies dedans.... comme l'eau d'un des poubellarium est très verte (l'autre est filtrer par les palourdes d'Eques), j'ai intervertis 1/3 du volume de la baignoire avec le poubellarium... résultat, en une demi-journée les daphnies avait tout filtrer, c'était limpide!!!

conclusion ... je réfléchis (c'est déjà pas mal) a la possibilité d'échange constant d'eau entre les deux volume et de cette manière créé une filtration naturel a petit prix...

je sais pas si c'est claire ce que je raconte... mais je me comprend et c'est déjà un exploit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-23, 22:16

bon,
j'ai ete :peche: et je pensais pas qu'il y en avait autant. Very Happy

il y a plein de dauphnies (je pense que c'est ca, ca ressemble a un melange de coccinelle et de fourmille en plus petit)

enormement de toute petite bestiole 3 fois plus petit (des petites dauphnies ou autre choses)

et quelques tout petit vers

les poissons avaient l'air d'aimer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-23, 22:28

j'suis super content!!! Dsc_0410
j'suis super content!!! Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-24, 11:23

ci tu va a la pèche une a deux fois par semaine, tu en trouveras toujours autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-24, 11:53

cheers :petard: :panda: :panda:
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-24, 12:07

olivier56 a écrit:
cheers :petard: :panda: :panda:

je traduit: quand je suit cheers je :petard: et je vois des :panda: :panda: !!!

vive l'aquariophilie!!! :dents:



je sais! des fois j'ai les neurones qui ce touche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-24, 18:25

il délire ludo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-24, 18:38

:excellent:
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-25, 16:37

avec quoi as tu tamisé ton eau pour pecher tes daphnies?
En combien de temps une eau stagnante peu elle "creer" des daphnies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-25, 19:15

j'ai plonger ma petite epuisette de 5cm par 5cm 5 ou 6 fois et voila le tour est joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-25, 19:39

perso, je les pèche avec une épuisette classic de 13x15 sur laquelle j'enfile un collant... sa marche d'enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2009-05-25, 23:27

moi je fais ça avec un tamis à artémias...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
MajorBenSala
Guppy
Guppy
MajorBenSala


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Auray
Date d'inscription : 02/07/2014

j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty2014-07-02, 16:11

génial tout ça !! vous savez combien de temps ça peut mettre avant de pouvoir récolter les petite bébêtes ?? je pense essayer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'suis super content!!! Empty
MessageSujet: Re: j'suis super content!!!   j'suis super content!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'suis super content!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Alimentation-
Sauter vers: