FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Problème plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème plantes 2009-05-15, 18:43 | |
| Bonjour, J'ai donc un problème avec mes plantes. Je n'arrive pas à les maintenir correctement, soit elles pourrissent, soit elles ne grandissent pas. Les seules plantes qui poussent correctement sont mes vallisneria et je ne sait pas du tout pourquoi Mon bac(300l) est en eau depuis 2 ans. Tout est d'origine sauf les néon que j'ai déjà changer 2 fois, ce sont 2 T8 de 40W, 104cm avec un réflecteur sur chaque; l'un est sois disant spécial pour plantes et l'autre pour donner de plus belles couleurs aux poissons, après je sais pas ce que ça vaut Au niveaux du sol nutritif je n'ai pas grand choses, c'est un terreau spécial pour aquarium dont je ne me souviens plus la marque. L'erreur que je pense avoir fait c'est de ne pas en avoir mis sur la totalité de la surface mais seulement a l'avant et a l'arrière du bac sur les conseils du vendeurs. Je ne fais pas non plus d'apport supplémentaire d'engrais. J'ai donc pensé changer la totalité de mon substrat, et j'aimerais avoir votre avis sur la question et quelque petit conseils. Merci Alexis |
| | | mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 16:07 | |
| salut , l'idée de terreau special plantes ne sert pas a grand chose ( surtout pour les vallisneria qui sont assez gourmande en sol nutritif .) qu'avais tu comme plantes ? certaine plantes ont besoin plus d'engrais plus de lumiere que d'autres . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 16:30 | |
| tu a ce probleme depuis la mise en route du bac? si oui, c'est peu etre que tes plantes n'etaient pas adapté au parametre de ton bac, essaye avec d'autres plantes c'est ce qui c'est passé pour moi |
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 16:35 | |
| avant tout test ton eau ( gratuit en jardinerie et en animalerie ) ensuite tu pourras rachetez des plantes ( car si ten rachete et qu'elle crevent c'est de l'argent depensé pour rien) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:18 | |
| - Citation :
- qu'avais tu comme plantes ?
Désoler mais je n'ai pas la moindre idée de leur nom et j'en ai eu de toute sorte. Je les achète chez Jardilande à Vannes. - Citation :
- tu a ce probleme depuis la mise en route du bac?
Oui. Mais je vais faire tester les paramètre de mon eau en jardinerie parce que je ne suis pas sur que mon teste fonctionne bien. Entre temps j'ai trouvé quelque réponse. Voici les renseignements que l'on m'a donner: -Utiliser des boulettes, JBL (JBL les 7 + 13 boulettes). -Et de l'engrais Flourish de Seachem, Profito d'Easy-life ou Plant Nutrition de Tropica. Qu'en pensez-vous ? ? Mais mon problème de sol nutritif n'est pas résolu. |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:40 | |
| Ok pour les boulettes, je vais déjà faire ça, sinon j'éclaire de 8h à 20h.
Pour les plantes je vais essayer d'aller chez Christophe mais c'est pas sur parce que j'ai pas encore mon permis.
Et pour les photos je verrais ce soir ou alors mercredi soir quand je rentre. |
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:41 | |
| christophe fait aussi des envoi | |
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:42 | |
| niveau eclairage tu est bon c'est entre 8 et 12H | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:44 | |
| Bon bah je verrais quand j'aurais régler mes problème de paramètre d'eau alors. Merci à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 17:57 | |
| Et j'ai oublier de préciser que je n'utilisais pas de CO2. Vous me conseiller d'en acheter, d'en fabriquer ou alors de ne pas en mettre ? ? ? |
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 18:07 | |
| pour le co2 cela n'est pas obligatoire d'en mettre . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plantes 2009-05-17, 18:26 | |
| le co2 n'est pas indispensable sauf peu etre pour certaines plantes precises
tu a 2 possibilité, soit tu equipe ton bac (eclairage, co2, engrais ou autre artifices) pour avoir les plantes que tu veut précisement soit tu trouvent les plantes qui se plairont avec tes parametres
perso, c'est la 2eme solution que j'avais trouvé pour mon 54l, les plantes ont quasiment tous ete remplacé car elle pourrissait ou ne faisait rien et c'est avec des membres du forum (troc, don ou vente) que j'ai trouvé des plantes qui s'y sont plus (a moindre cout)
VIVE AQUA56 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème plantes | |
| |
| | | | Problème plantes | |
|