FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment capturer des crevettes???

Aller en bas 
+3
Vatoumba
Wulkain
ludolpor
7 participants
AuteurMessage
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-05, 20:08

comment puis-je capturer toutes les red cherrys, dans un bac très planter... avec beaucoup de mousse de java???

il ne faut pas qu'il en reste une seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-05, 20:28

J'ai réfléchi aussi à ça, c'est pas évident de TOUT récupérer sachant que les plus petites ne font que quelques millimètres.

Je pense qu'il faut le faire petit à petit, enlever la plantation d'abord et après la plupart des crevettes, attendre que les petites grandissent et les repêcher dès que t'en voit une^^
Mais bon, impossible de pas avoir de perte parce que même quand tu enlève des plantes tu en as dessus. Quand je déplace les plantes de mon bac à crevette j'en retrouve toujours au moins une ou deux dans le nouveau bac Sad

Peut être que quelqu'un"un a LA solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-05, 20:45

Ouaip, c'est pas évident de le faire d'un coup. Comme dit Gus faut le faire petit à petit, enfin tout les jours ,et effectivement attendre que les petites grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-05, 22:05

moi je l'avais fait dans mo ancien 400 litres, grosse galére!
c'est petit a petit que je les avait eue
et encore, les plus petites ont surment pas été prises
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-05, 22:54

Pour toutes les choper, augmenter la température de l'eau jusqu'à ébullition. Et hop les crevettes sont toutes rouges et faciles à attraper, ensuite plus qu'à sortir la mayo.

J'ai répondu à ta question Ludo ? :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-06, 11:43

Je réponds à la question, et promis après je vais me présenter Wink

Personnellement, j'ai été confronté au même problème, mais je ne voulais pas saccager la plantation. Du coup, j'ai mis une épuisette à maille très fine dans le bac, avec un bloc de nourriture dedans.

Au bout de quelques heures, le bloc de nourriture était recouvert de crevettes. Quelques escargots s'étaient également invités au festin.

Il m'a suffit d'enlever l'épuisette très rapidement pour récupérer une très grande partie des crevettes, sans abîmer la plantation.


J'avais lu quelque part qu'il était aussi possible de placer une petite bouteille d'eau en plastique (50cl), sans le bouchon, avec, pareil, de la nourriture placée dedans, pour récupérer rapidement des crevettes, mais je n'ai pas essayé.

La même astuce, avec cette fois le haut de la bouteille (le goulot) préalablement coupé et retourné dans la partie restante de la bouteille (principe de la nasse Wink ) comment capturer des crevettes??? Img-114305z12hw

permet d'attraper des petits poissons ou alevins sans leur faire de mal. Peut être que cela fonctionnerait aussi avec les crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-07, 13:30

merci a tous... je vais le faire a le nasse comme dab'... ça va etre long mais j'ai le temps... je n'ai pas encore trouver la variété d'hétéropoda qui doit les remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-26, 22:50

as tu essaye avec une rondelle de concombre sur un pique en bois pose dans une epuisette? chez moi elles se jetent dessus
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-07-26, 23:06

j'ai laisser tomber, j'essayerais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-18, 15:02

Coucou...
si tu es encore à la recherche d'une info, je sais j'arrive un peu tard... Tu peux prendre une petite bouteiile d'eau que tu coupe en deux aux 2/3. Ensuite tu enleves le bouchon pour mettre la partie supérieure dans l'autre (la tête en bas). Tu obtiens ainsi une nasse à pas chère !!! Il te reste à mettre un peu de nourriture au fond et à attendre que les crevettes entrent dedans...J'oubliais...il faut cependant lester un peu la bouteille si elle flotte...Voilà
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-18, 19:36

ou alors essai avec un peu de javel 2 3 litres et voila ^^
bon oki je sort ........
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-18, 20:17

j'ai carrément laisser tomber... le bac (le 30L du salon) est beaucoup trop planter pour les éradiquer... mais j'ai pas essayer la javel lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-18, 20:55

byzouxnours a écrit:
ou alors essai avec un peu de javel 2 3 litres et voila ^^

Moi perso je craindrais pour les crevettes.... elles risquent de perdre leur couleurs

bon je te suis --------> []
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-18, 23:02

a vi zut j'y avait pas penser .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2009-08-19, 03:55

ah... d'accord... c'est comme ça que l'on obtiens les wihte pearl... j'essais demain! geek
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty2010-07-16, 12:50

attends la soirée elle sorte plus quand il y a moins de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment capturer des crevettes??? Empty
MessageSujet: Re: comment capturer des crevettes???   comment capturer des crevettes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment capturer des crevettes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac a crevettes
» Les crevettes de mon bac
» crevettes CPO
» bac a crevettes
» Crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: