FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Kibuyé, un village situé près d'un lac africain | |
|
+7shigematsu richard kik-56 Vatoumba discus56 Wulkain Aphanius 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 12:39 | |
| Bonjour à tous, Je me prénomme Stéphane, et je vis dans les Yvelines. J'ai choisi le pseudo Kibuyé en raison de mon attirance pour les grands lacs africains. Kibuyé est en effet un village au Rwanda, située au bord du lac Kivu, où j'ai vécu quelques années quand j'étais enfant. J'ai eu l'occasion d'aller de nombreuses fois à Bujumbura, la capitale du Burundi, qui elle est à côté d'un grand lac que certains aquariophiles connaissent bien... Ce n'est donc pas un hasard, après avoir débuté l'aquariophilie avec les guppy, platy et autres serial lover fish , si je me suis tourné vers les cichlidés du Tanganyika J'en ai gardé quelques années, m'emerveillant chaque jour de la beauté de ces poissons, et de leurs comportements, puis je suis passé aux poissons australo-guinéens, communément appelés Rainbow fish, en raison des couleurs des reflets de leur robe qui font penser aux arcs en ciel. Aujourd'hui, je souhaite arrêter l'aquariophilie , afin de consacrer mon temps à une autre passion, la paludariophilie (je ne sais pas si ce nom existe ) En effet, je possède deux tortues, à qui j'aimerais offrir un bac adapté à leur taille et à leurs exigences. Il semblerait, au vu des activités auxquelles elles se livrent depuis peu, que je possède un couple. J'aimerais donc relever le défi d'avoir des naissances de tortues en captivité... De plus, j'adore cultiver des plantes exotiques, fabriquer des décors, et bricoler des bidules et des machins Pourquoi m'inscrire sur un forum d'aquariophiles du Morbihan alors? Tout d'abord, j'ai vécu longtemps près de Muzillac , et j'y vais encore régulièrement, pour y voir ma famille. Et puis, l'aquariophilie et la paludariophilie partagent de nombreuses connaissances et requis. Du coup, glaner des informations sur des forums aquariophiles ne fait jamais de mal. Et puis, ayant été aquariophile longtemps, je peux aussi partager mes connaissances, si cela peut servir à qui que ce soit . |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 12:47 | |
| Bienvenue ici grand voyageur !... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 12:55 | |
| |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 13:00 | |
| Bienvenue parmi nous ^^ N'hésite pas à nous présenter ton paludarium | |
| | | discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 13:44 | |
| | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 15:31 | |
| Bienvenue et n'hésite pas à poster des photos de tes tortues | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 19:36 | |
| |
| | | kik-56 Scalaire
Nombre de messages : 302 Age : 44 Localisation : Locminé (56) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 20:41 | |
| | |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 21:55 | |
| sois le bienvenu parmis nous sur le forum | |
| | | shigematsu Cory
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : mendon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-06, 23:04 | |
| bienvenue, présentation passionnante | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-07, 07:12 | |
| Bienvenue sur le Forum. Au plaisirs de lire tes futurs posts qui, je pense, seront très instructifs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-07, 11:51 | |
| Bonjour! Merci à tous pour votre accueil - Wulkain a écrit:
- Bienvenue parmi nous ^^
N'hésite pas à nous présenter ton paludarium Pour l'instant, je n'en ai qu'un tout petit (Partie aquatique: 30l), qui m'a servi à expérimenter la manière de faire un décor, à apprendre comment apprivoiser l'eau lorsqu'on souhaite faire des cascades... Mais depuis, je me suis bien renseigné et je souhaite en faire un plus réussi . Il sera fermé afin de mieux contrôler l'hygrométrie, et devrait avoir un volume de 350 à 400l (il faut encore je trouve le bac/aquarium ) Si vous le souhaitez, je créerai un sujet où je détaillerai les étapes de sa fabrication - Vatoumba a écrit:
- Bienvenue et n'hésite pas à poster des photos de tes tortues
Elles sont cachées sur la photo suivante, saurez-vous les retrouver? Ok, je vous aide! Les voici Cheese! Attention aux coups de soleil! Il s'agit de deux Pelomedusae Subrufa, qui ont un peu plus de 4 ans. Ces photos sont relativement anciennes, aujourd'hui elles sont beaucoup plus grandes... mais je n'ai pas de photo récente sous la main. PS: Ne vous fiez pas à la signature des photos, c'est mon pseudo sur un autre forum |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-07, 13:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-07, 15:37 | |
| |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-07, 18:41 | |
| Salut et bienvenue! n'hésite pas à me demander des conseils pour tes tortues, j'ai été il y a quelques années maintenant soigneurs de tortues au sénégal, au village des tortues de noflaye, nous maintenions entre autres les pelomedusa subrufa et pelusio castaneus, ce sera un plaisir de pouvoir t'accompagner dans la réalisation de ton projet, pour info le cloaque des mâles est situé plus bas sur la queue que celui des femelles, le plastron des femelles est moins découpé que celui des mâles qui ont le plastron en "v" au niveau du cloaque,. La différence est ténue mais ça t'aidera à confirmer tes soupçons. Pour la maturité sexuelle, elle est atteinte quand les pelo mesure 13-15 cm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-08, 12:05 | |
| Bonjour à tous! - Vatoumba a écrit:
En bas à gauche ? Tu en as trouvé une , mais il y en a deux sur la photo Elle n'est absolument pas facile à discerner, je le concède Moi même des fois je prends peur quand je vais les regarder, n'en voyant qu'une seule - benoît a écrit:
- Salut et bienvenue! n'hésite pas à me demander des conseils pour tes tortues, j'ai été il y a quelques années maintenant soigneurs de tortues au sénégal, au village des tortues de noflaye, nous maintenions entre autres les pelomedusa subrufa et pelusio castaneus, ce sera un plaisir de pouvoir t'accompagner dans la réalisation de ton projet, pour info le cloaque des mâles est situé plus bas sur la queue que celui des femelles, le plastron des femelles est moins découpé que celui des mâles qui ont le plastron en "v" au niveau du cloaque,. La différence est ténue mais ça t'aidera à confirmer tes soupçons. Pour la maturité sexuelle, elle est atteinte quand les pelo mesure 13-15 cm
Salut! Merci de ta proposition, je m'en souviendrai Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site Tu es vétérinaire? Cela devait être super interessant et enrichissant comme expèrience! |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-08, 13:19 | |
| Y en a une au centre sur le sable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-09, 18:51 | |
| |
| | | Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-10, 03:19 | |
| [quote="Kibuyé"] Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site quote] Mais je ne suis pas contre ce genre de polution Ton sujet est passionnant | |
| | | Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-10, 03:20 | |
| - Kibuyé a écrit:
-
Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site Mais moi je ne suis pas contre ce genre de polution Ton sujet est passionnant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-10, 11:44 | |
| Je suis d'accord avec Branch, pas contre non plus que tu ouvre un post sur ça! il faut s'ouvrir à tout et ton idée de paludarium peut intéresser du monde |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-10, 20:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-11, 00:45 | |
| |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain 2009-07-11, 18:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain | |
| |
| | | | Kibuyé, un village situé près d'un lac africain | |
|