FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kibuyé, un village situé près d'un lac africain

Aller en bas 
+7
shigematsu
richard
kik-56
Vatoumba
discus56
Wulkain
Aphanius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 12:39

Bonjour à tous,

Je me prénomme Stéphane, et je vis dans les Yvelines. J'ai choisi le pseudo Kibuyé en raison de mon attirance pour les grands lacs africains.
Kibuyé est en effet un village au Rwanda, située au bord du lac Kivu, où j'ai vécu quelques années quand j'étais enfant.
J'ai eu l'occasion d'aller de nombreuses fois à Bujumbura, la capitale du Burundi, qui elle est à côté d'un grand lac que certains aquariophiles connaissent bien...

Ce n'est donc pas un hasard, après avoir débuté l'aquariophilie avec les guppy, platy et autres serial lover fish Laughing , si je me suis tourné vers les cichlidés du Tanganyika Wink


J'en ai gardé quelques années, m'emerveillant chaque jour de la beauté de ces poissons, et de leurs comportements, puis je suis passé aux poissons australo-guinéens, communément appelés Rainbow fish, en raison des couleurs des reflets de leur robe qui font penser aux arcs en ciel.

Aujourd'hui, je souhaite arrêter l'aquariophilie Embarassed , afin de consacrer mon temps à une autre passion, la paludariophilie (je ne sais pas si ce nom existe Embarassed Laughing )
En effet, je possède deux tortues, à qui j'aimerais offrir un bac adapté à leur taille et à leurs exigences. Il semblerait, au vu des activités auxquelles elles se livrent depuis peu, que je possède un couple. J'aimerais donc relever le défi d'avoir des naissances de tortues en captivité... De plus, j'adore cultiver des plantes exotiques, fabriquer des décors, et bricoler des bidules et des machins Laughing

Pourquoi m'inscrire sur un forum d'aquariophiles du Morbihan alors?Suspect
Tout d'abord, j'ai vécu longtemps près de Muzillac Wink, et j'y vais encore régulièrement, pour y voir ma famille.
Et puis, l'aquariophilie et la paludariophilie partagent de nombreuses connaissances et requis. Du coup, glaner des informations sur des forums aquariophiles ne fait jamais de mal. Et puis, ayant été aquariophile longtemps, je peux aussi partager mes connaissances, si cela peut servir à qui que ce soit Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 12:47

Bienvenue ici grand voyageur !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 12:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 13:00

Bienvenue parmi nous ^^
N'hésite pas à nous présenter ton paludarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 13:44

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 15:31

Bienvenue et n'hésite pas à poster des photos de tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 19:36

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 20:41

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 21:55

sois le bienvenu parmis nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-06, 23:04

bienvenue, présentation passionnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 07:12

Bienvenue sur le Forum.
Au plaisirs de lire tes futurs posts qui, je pense, seront très instructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 11:51

Bonjour!

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Wulkain a écrit:
Bienvenue parmi nous ^^
N'hésite pas à nous présenter ton paludarium Smile
Pour l'instant, je n'en ai qu'un tout petit (Partie aquatique: 30l), qui m'a servi à expérimenter la manière de faire un décor, à apprendre comment apprivoiser l'eau lorsqu'on souhaite faire des cascades... Mais depuis, je me suis bien renseigné et je souhaite en faire un plus réussi Rolling Eyes . Il sera fermé afin de mieux contrôler l'hygrométrie, et devrait avoir un volume de 350 à 400l (il faut encore je trouve le bac/aquarium Laughing )

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-2205003xn4o

Si vous le souhaitez, je créerai un sujet où je détaillerai les étapes de sa fabrication Wink

Vatoumba a écrit:
Bienvenue et n'hésite pas à poster des photos de tes tortues Wink
Elles sont cachées sur la photo suivante, saurez-vous les retrouver? Laughing

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-2238493g991

Ok, je vous aide! Les voici Wink

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-2239046qtgz



Cheese! Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Mullet

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-2240282btqh

Attention aux coups de soleil!

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-012447jpf0b

Il s'agit de deux Pelomedusae Subrufa, qui ont un peu plus de 4 ans.
Ces photos sont relativement anciennes, aujourd'hui elles sont beaucoup plus grandes... mais je n'ai pas de photo récente sous la main.

PS: Ne vous fiez pas à la signature des photos, c'est mon pseudo sur un autre forum Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 13:20

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 15:37

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 17:21

Kibuyé a écrit:



Elles sont cachées sur la photo suivante, saurez-vous les retrouver? Laughing

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Img-2238493g991



En bas à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-07, 18:41

Salut et bienvenue! n'hésite pas à me demander des conseils pour tes tortues, j'ai été il y a quelques années maintenant soigneurs de tortues au sénégal, au village des tortues de noflaye, nous maintenions entre autres les pelomedusa subrufa et pelusio castaneus, ce sera un plaisir de pouvoir t'accompagner dans la réalisation de ton projet, pour info le cloaque des mâles est situé plus bas sur la queue que celui des femelles, le plastron des femelles est moins découpé que celui des mâles qui ont le plastron en "v" au niveau du cloaque,. La différence est ténue mais ça t'aidera à confirmer tes soupçons. Pour la maturité sexuelle, elle est atteinte quand les pelo mesure 13-15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-08, 12:05

Bonjour à tous!
Vatoumba a écrit:

En bas à gauche ?
Tu en as trouvé une Very Happy , mais il y en a deux sur la photo Laughing

Elle n'est absolument pas facile à discerner, je le concède Wink
Moi même des fois je prends peur quand je vais les regarder, n'en voyant qu'une seule scratch Shocked Laughing

benoît a écrit:
Salut et bienvenue! n'hésite pas à me demander des conseils pour tes tortues, j'ai été il y a quelques années maintenant soigneurs de tortues au sénégal, au village des tortues de noflaye, nous maintenions entre autres les pelomedusa subrufa et pelusio castaneus, ce sera un plaisir de pouvoir t'accompagner dans la réalisation de ton projet, pour info le cloaque des mâles est situé plus bas sur la queue que celui des femelles, le plastron des femelles est moins découpé que celui des mâles qui ont le plastron en "v" au niveau du cloaque,. La différence est ténue mais ça t'aidera à confirmer tes soupçons. Pour la maturité sexuelle, elle est atteinte quand les pelo mesure 13-15 cm
Salut!

Merci de ta proposition, je m'en souviendrai Very Happy
Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site Wink
Tu es vétérinaire? Cela devait être super interessant et enrichissant comme expèrience!
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-08, 13:19

Y en a une au centre sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-09, 18:51

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-10, 03:19

[quote="Kibuyé"]
Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site Wink
quote]
Mais je ne suis pas contre ce genre de polution Smile
Ton sujet est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-10, 03:20

Kibuyé a écrit:

Comme il s'agit d'un forum aquariophile, je t'enverrai un Message Privé afin de ne pas poluer le site Wink
Mais moi je ne suis pas contre ce genre de polution
Ton sujet est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-10, 11:44

Je suis d'accord avec Branch, pas contre non plus que tu ouvre un post sur ça!
il faut s'ouvrir à tout et ton idée de paludarium peut intéresser du monde
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-10, 20:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-11, 00:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty2009-07-11, 18:29

salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty
MessageSujet: Re: Kibuyé, un village situé près d'un lac africain   Kibuyé, un village situé près d'un lac africain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kibuyé, un village situé près d'un lac africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600L africain
» Cichlide africain
» tite prés....
» nouveau près de Vannes
» A LA DECOUVERTE DES SOURCES PRES DE CHEZ NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: