FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Betta strohi, 1ère incubation

Aller en bas 
+5
ficus30
RivulusGreg
jm8021
Vatoumba
Aphanius
9 participants
AuteurMessage
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2009-08-20, 22:42

Espèce à incubation buccale paternelle...
Hier j'ai assisté à leur parade, puis à la ponte... le mâle, dont c'était la première était un peu pataud mais la femelle a su le diriger à la baguette!...
Conditions : 1 couple dans 40L pH 6,3 (je croyais qu'il fallait descendre beaucoup plus...), changement d'eau (ajout d'une eau pH 5,4) il y a une semaine, 5 jours de jeûn (vacances) et quand je suis rentrée, qques drosophiles qu'ils ont vite englouti...

Ce sont des strohi acheté au congrès de Dijon en juin (5 au départ, 3 suicides, un couple restant... ouf). Super contente! Par contre avec la couleur café de l'eau ( feuilles de chêne) les photos ne sont vraiment pas terribles, j'essayerais quand même d'en mettre d'ici ce we...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2009-08-21, 08:07

Encore une repro conduite de main de maître Very Happy
Bravo Céline.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2009-08-21, 22:20

En voilà une bonne nouvelle!

bravo et vivement la suite et les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2009-08-21, 22:48

Ratée pour cette fois-ci... Le mâle a dû avaler les œufs car ce soir il a mangé... mais j'ai bon espoir vu le ventre rebondi de la femelle... suite au prochain épisode donc!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-06, 09:46

Pratiquement 1 an plus tard… Après de très nombreuses
incubations qui ne duraient pas plus de 2 ou 3 jours, il a fini par en mener
une à terme… Le mois dernier ça avait durer une semaine et puis plus rien et je
commençais vraiment à désespérer et puis cette fois, après 14 jours d’incubation,
on a enfin pu récupérer les premiers jeunes strohi : 6 en tout…


Quand Greg a vu les premiers jeunes, le père était déjà en
train d’essayer de les becter, donc il est possible qu’il y en ai eu plus… mais
6 est un bon début… plus qu’à les chouchouter et les faire grandir…

Le male quant à lui est encore isolé. D’abord parce qu’il n’avait pas
tout craché hier soir et surtout parce qu’il est vraiment très maigre… 2 incub
de suite soit 24 jours sans manger ça creuse… et la femelle qui essaye déjà de
s’accoupler à travers la vitre… bref affaire à suivre…


Photos de ce qu'ils deviendront quand ils seront grand :
Male
Betta strohi, 1ère incubation Dscn0310

Femelle
Betta strohi, 1ère incubation Betta%20strohi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 16:00

J't'avais dit que personne n'en avait rien à foutre de ce poisson... ^^) Essaies de reproduire des combattants du commerce et fais-les grandir dans des pots de Nutella, ça plait plus et c'est aussi difficile vus les morts-vivants en bouteille...

C'est vrai quoi, t'embêtes tout le monde avec ton poiscaille, tu es une des premières à reproduire une espèce qui vient juste d'être découverte, tes géniteurs viennent de Natidesawak en Thaïlande donc on connaît leur origine, on ne connait rien sur la biologie de ce poisson ou presque en revanche et il est splendide. Aucun intérêt ! Retournes faire du guppy ou des apisto si tu veux te faire mousser sur le forum... Betta strohi, 1ère incubation Icon_razz

En plus, les osphronémidés ça n'intéresse personne... Betta strohi, 1ère incubation Icon_evil

A+


Dernière édition par RivulusGreg le 2010-07-07, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 16:04

Plus sérieusement, le mâle n'a plus mangé depuis 24 jours et la femelle est prête à lui remettre une fournée dans la gueule. Donc, on est en train de le retaper en isoloir. Au total, on aura récupéré 10 jeunes...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 16:52

ça c'est du travail de fond...1 an pour arriver à une belle repro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 19:08

craquage là Betta strohi, 1ère incubation Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 19:12

belle espèce, et très beau travail. Chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 20:27

c'est super interessant mais je ne voit pas ce que je pourrai apporter a ce post a par du flood lol
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 21:01

C'est ce que je disais, un poisson qui n'intéresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 21:11

mais tu sais il y en a beaucoup Wink
c'est pas toujours évident d'avoir des poissons super intéressant qui plaisent a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 22:05

c'est la que l'on peut dire que l'aquariophilie et la patience ne font qu'un!!! en espérant que les repro se poursuivent.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 22:49

faut les appeler "Désirés" ces petiots là lol

vous devez être aux anges!

et on ne dit pas que les Osphronémidés n'intéresse personne, non mais, lol.

bien jolie espèce Wink

quels sont vos paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 23:21

Je n'ai pas mesuré les paramètres... La seule donnée que j'ai sont les paramètres de changement d'eau : eau de source pH 5,3 et kH 1. Je commanderais un conductimètre à mon prochain anniversaire ;-) Je vais tenté avec des bandelettes mais ça ne sera pas bien précis!... Sinon bac nu plombé en végétaux flottants, sol nu et un bulleur dans la partie consacrée aux dario dario (ce qui doit légèrement remonter la dureté).
D'après ce qu'on m'a dit sur le forum de la CIL, les strohi sont assez peu tolérant quant à la qualité d'eau et pour obtenir des alevins, il faut se rapprocher des 40µS... Faudrait que je vérifie ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 23:23

ouaip, intéressant en tout cas.

moi la conductivité je n'ai jamais mesuré, on en parlait pas trop avant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-07, 23:29

RivulusGreg a écrit:
J't'avais dit que personne n'en avait rien à foutre de ce poisson... ^^) Essaies de reproduire des combattants du commerce et fais-les grandir dans des pots de Nutella, ça plait plus et c'est aussi difficile vus les morts-vivants en bouteille...

C'est vrai quoi, t'embêtes tout le monde avec ton poiscaille, tu es une des premières à reproduire une espèce qui vient juste d'être découverte, tes géniteurs viennent de Natidesawak en Thaïlande donc on connaît leur origine, on ne connait rien sur la biologie de ce poisson ou presque en revanche et il est splendide. Aucun intérêt ! Retournes faire du guppy ou des apisto si tu veux te faire mousser sur le forum... Betta strohi, 1ère incubation Icon_razz

En plus, les osphronémidés ça n'intéresse personne... Betta strohi, 1ère incubation Icon_evil

A+

Greg, serait tu jaloux quelle arrive a reproduire un poisson rare et que justement peut de personne arrive a maintenir ? Razz

Moi je le redis chapeau l'artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-07-09, 17:30

Trop fort Greg ! Change pas ^^

Peut être qu'un post-it sur ce poisson pour en faire une fiche avec actualisation des données en premier poste serait peut être sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty2010-08-15, 14:25

rassure toi, moi ça m'intéresse (comme beaucoup je pense) je suis un grand fan du betta "sauvage", et des petit poissons rares en général, je me tatte depuis un moment pour m'y mettre, je pensais à betta rutilans assez rare également.

bravo pour ta patience en ésperant que tu puisses en élever plusieurs et qu'on les retrouve en bourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta strohi, 1ère incubation Empty
MessageSujet: Re: Betta strohi, 1ère incubation   Betta strohi, 1ère incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta strohi, 1ère incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Betta.
» 1ère naissance de red cherry!!!
» 1ere ponte de Ramirezi
» 1ere repro du bac : Cryptohero multipinosa
» Betta malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: