FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 colisa fait des filaments : vers?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




colisa fait des filaments : vers? Empty
MessageSujet: colisa fait des filaments : vers?   colisa fait des filaments : vers? Empty2009-08-24, 19:47

Bonjour,

me voila avec une femelle colisa morte au bout de 8 jours (je l'avais jamais vu manger une seule fois et elle était très craintive) et un male qui a des excréments en forme de filaments blancs translucides et qui restent longtemps avant de se décrocher.
comment savoir si ce sont des vers?c'est vrai que là il ne mange plus beaucoup, il recrache à chaque fois, même les artémias congelé (sinon c'est des paillettes).
j'ai entendu parlé (ou plutot lu) que le fluvermal est efficace, je lui en ai mis un peu en trempant les artémias dans l'eau et dans la poudre mais je n'ai pas mis un 1/4 de comprimé comme je l'ai lu car c'est énorme pour ce petit poisson...
j'ai aussi vu un traitement homéo : sépia et cina, ainsi que l'ail...
si quelqu'un à un retout d'expérience ça me serait bien utile.

sinon il a l'air d'aller, il a toujours ses couleurs...en même temps, la femelle avait l'air d'aller avant qu'on la retrouve flottante...
ah oui, il a aussi une moustache (enfin une nageoire pelvienne servant d'appendice tactile) cassée.

voilà, merci par avance pour votre aide si il n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colisa fait des filaments : vers? Empty
MessageSujet: Re: colisa fait des filaments : vers?   colisa fait des filaments : vers? Empty2009-08-30, 19:23

bon, ben le male est mort aussi alors comme ça le problème est reglé...ce qui est bizarre c'est qu'il allait bien hier on avait reussi a surmonter le problème des filaments blancs, il mangeait bien et ce matin, plus rien...le seul truc qu'il avait, on aurait dit que ses écailles avaent un peu noircit...si ça dit quelque chose a quelq'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colisa fait des filaments : vers? Empty
MessageSujet: Re: colisa fait des filaments : vers?   colisa fait des filaments : vers? Empty2009-08-30, 23:40

surment des vers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colisa fait des filaments : vers? Empty
MessageSujet: Re: colisa fait des filaments : vers?   colisa fait des filaments : vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colisa fait des filaments : vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb colisa chuna
» Repro colisa
» problème colisa lalia
» Ponte de Colisa chuna
» Vers des branchies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: