FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Cachette pour alevins et autres bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2009-10-07, 18:32

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment j'ai réalisé mon support qui sera recouvert de mousse de java.

Cachette pour alevins et autres bébés IMG_0082

Le matériel :

pack de 6 pot de petit suisse nature
1 bol
1 cutter
1 bougie
1 cuillère
1 briquet
du sucre

La réalisation :

Videz 2 pots dans un bol. Allumez la bougie avec le briquet. Lavez vos pot de yaourt. Faites chauffer la lame de votre cutter, puis commencez à découper vos ouvertures. Laissez libre recourt à votre imagination. Pour lier mes 2 pots, j'ai fait fondre une chute de plastic à la jointure de mes pots, et ça tien !

Pour finir, faites le tour de toutes vos découpes avec le briquet afin d'arrondir tout les bords, Ensuite, faites tremper le tout dans de l'eau chaude (pas bouillante, les pots n'y survivent pas!!!) afin de bien le laver.

A, j'oubliais, versez du sucre dans votre bol, prennez la petite cuillère, et régalez vous Wink

Coût du décors : 0.79 €

Cachette pour alevins et autres bébés IMG_0083

Cachette pour alevins et autres bébés IMG_0084

En ce qui me concerne, je vais le poser debout, comme sur la première photo. C'est pourquoi j'ai laissé les bords du pot, ils iront sous le sable, ainsi ça tiendra mieux.

Il ne reste plus qu'à mettre la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2009-10-08, 01:49

Ok, et ça ne flotte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2009-10-08, 14:42

Bah écoute, c'est juste, mais ça ne flotte pas. Les plantes que j'ai ajouté dessus suffisent pour le maintenir au fond de l'aquarium.

Je mettrai d'autres photos quand ça aura poussé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2009-10-09, 14:18

freesonnerie a écrit:
Bah écoute, c'est juste, mais ça ne flotte pas. Les plantes que j'ai ajouté dessus suffisent pour le maintenir au fond de l'aquarium.

Je mettrai d'autres photos quand ça aura poussé un peu.

au cas ou , tu y attache un boulon en inox histoire de faire un peu de lest ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2010-01-04, 16:37

as tu une photo pour voir ce que ca fait dans l'aquarium? j'aimeria voir le résultat une fois que la mousse de java l'a recouvert!!

super idée !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2010-01-04, 16:58

Désolé mais ça ne va pas être possible car je l'ai retiré de mon bac quand je l'ai refais.

Donc il est désormais à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2010-01-04, 17:00

dommage !! mais je retiens ton idée, elle est sympa!
o faite tu mete comment la mousse de java? dedans ou à l'extérieur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty2010-01-04, 17:04

à l'extérieur, sinon ils n'auraient pas pu s'y promener longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachette pour alevins et autres bébés Empty
MessageSujet: Re: Cachette pour alevins et autres bébés   Cachette pour alevins et autres bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachette pour alevins et autres bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Décors-
Sauter vers: