FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Eau brune après avoir mis une racine ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 19:26 | |
| Bonjour tout le monde.
J'ai changé un décor pour une racine. Racine achetée en animalerie. Je l'ai fait bouillir 2 heures et elle a dégorgé beaucoup d'eau brune. A la fin mon eau etait bien donc j'ai mis en place ma racine.
Maintenant mon eau est brune! Je sais pas ce que je pourrai faire pour la rendre a nouveau translucide ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 19:36 | |
| c'est tout à fait normal ce sont les tanins de ta racine qui difusent dans l'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 21:01 | |
| Et ça va durer combien de temps? J'ai cas laisser faire les choses? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 21:05 | |
| - freesonnerie a écrit:
- Et ça va durer combien de temps? J'ai cas laisser faire les choses?
ca depend de ta racine mais en quelques semaines je pense que tout sera revenu comme avant avec tes changement d'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 21:36 | |
| Ok merci, je verrai bien alors. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 21:39 | |
| ouais te prend pas la tête avec ça... en plus il y a des poisson qui prefere (sa les calme)! | |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-11, 22:51 | |
| ds certains cas tu peux même avoir des rejets tanique pendant des années , mais c'est po grave ..... j'ai des bacs ainsi et les poissons apprécient (centre américains) ,bref t'inquiètes pas | |
| | | kik-56 Scalaire
Nombre de messages : 302 Age : 44 Localisation : Locminé (56) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-12, 18:42 | |
| seul les aquariophile cherche a avoir une eau limpide pour le plaisir des yeux car dans la nature c'est loin d'être le cas, la plupart des asiatiques vivent dans des fossées et pour les amazoniens l'eau est très chargée et on y voit absolument rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! 2009-10-13, 10:03 | |
| On va laisser faire les choses alors. On fera un point dans 15 jours. Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau brune après avoir mis une racine ! | |
| |
| | | | Eau brune après avoir mis une racine ! | |
|