FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils pour création nano 15 L

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-14, 22:18

Elles ne sortent pas du bac! C'est de leur cachettes qu'elles sortent peu!

Mais c'est vrai qu'elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-14, 23:40

a ok!
j'avais pas compris comme sa... bon c'est vrai j'ai les neurones qui ce touche mais c'est pas une raison^^

oui... je me répète mais bon choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-15, 07:38

15L c'est très petit, de ce que j'ai constaté, les crevettes se sentent mieux dans minimum 30L voire 40L. Dans 15L elle arriveront moins à leur taille maxima. Mais ça se fait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-15, 16:36

Allé, des news. Car ça avance très vite ! Et à vrai dire, je suis en stand bye !

Donc une photo du bac, fait hier :

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0095

Puis des photos de mon support, qui est découpé, poncé, monté, mastiqué et re-poncé !

photo d'ensemble :

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0096

Vue de derrière, où l'on peut voir un décroché en haut à l'avant qui servira à masquer la rampe d'éclairage (la rampe fait 15mm d'épaisseur et mon décroché fait 20mm.)

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0099

Et une vue du haut où l'on peut voir la partie démontable, essentielle pour enlever ou mettre les bambous lors des nettoyages :

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0098


Voilà. C'est tout pour le moment. Je ne peux pas aller plus loin, car il me reste le vernis et la peinture, mais j'attends de recevoir la rampe d'éclairage, pour voir comment la poser et voir par où passer les fils Wink


Concernant mon bac, que pensez vous que je puisse faire pour atténuer le pic de mise en eau, car l'anniversaire est dans 15 jours ! Sachant que j'ai mis 50% d'eau de mon bac actuel, 2 plantes de mon bac actuel, et que demain je reçois plusieurs autres plantes (merci Agnès56).
Pas la peine de ma proposer de mettre des masses filtrantes de mon autre bac, car y en a pas dedans ! C'est qu'un petit filtre avec une mousse bleue découpée en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-15, 18:01

C'est du très beau boulot! Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Icon_cheers

Pour le pic de nitrite, tu peux quand même mettre un bout de la mousse de filtration de ton autre bac dans le nouveau.
Et pour vraiment réduire le laps de temps, tu peux d'ores et déja introduire deux-trois guppies dans ton bac, mais ne les nourris pas (ne t'en fais pas, ils ne craignent pas grand chose) ainsi que quelques mélanoïdes. C'est ce que je faisais pour réduire le pic de nitrite à 10 jours maxi Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-19, 12:06

Allé, une photo de plus. L'agencement du bac, probablement dans sa version finale :

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0102

Mes trois pots de droite (posés vite fait pour le moment, serviront à poser mes bambou, et à cacher leurs racines. Je ne voulais pas les mettre en terre, dans le but de facilement nettoyer le tout.

En plantation, j'ai de la mousse de java sur la racine, 3 petites boules de cladophora. En plant de fond, j'ai 3 pieds de Hygrophila Difformis, 2 petits Pogostemon helferi en avant plan, et de la Salvinia natans, en haut à gauche.

Pour l'instant, mon seul regret est de autant mordre sur le milieu du bac, j'aurai vraiment voulu laisser très dégagé mes pieds de bambou. Mais je n'avais pas assez de place pour tout caser sinon. On verra bien une fois le tout en place.

D'ailleurs, mon éclairage arrive demain, je vais pouvoir avancer plus.


Concernant mon cycle de mise en route, voici mes chiffres :

NO3 : jour 1, 15; jour 3, 10; jour 6, 10
NO2 : jour 1, 0; jour 3, 0; jour 6, 0
Gh : 6
Kh : 3
Ph : 6.8

Sachant que j'avais mis mes masses filtrantes de mon autre bac dans celui-ci. Comment savoir si le pic de nitrites est absorbé ? Si je ne me trompe pas, on a d'abord des NO3, qui se transforment en NO2, qui eux-même disparaissent bouffé par les bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-19, 18:40

non

Les poissons libèrent de l'urée --> ammoniac
Les nitrosomonas transforme l'ammoniac (NH3) en Nitrite (NO2-)
puis les nitrobacter transforment les Nitrites en nitrates (NO3-).

Les nitrates sont ensuite absorbés en partie par les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-20, 16:58

Projet terminé Wink

l'éclairage en place (un peu juste à mon gout, mais de toute façon, j'ai pas la place de mettre une autre rampe).

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0103

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0104

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0105

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0106

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0107

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 IMG_0108



Voilà le résultat. Reste plus qu'à attendre la fin du cycle de mise en route. Après, j'y met mes crevettes, et j'attends l'anniversaire de Madame Wink


Pour la suite, je cré un post dans la présentation des bacs.

Merci pour votre aide et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-20, 17:02

beau travail Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty2009-10-20, 17:21

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création nano 15 L   Conseils pour création nano 15 L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour création nano 15 L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éventuel achat de nano 40 litres.
» besoin de conseils pour refaire mon bac s il vous plait
» besoin de conseils pour mon eau
» Débutante, besoin de conseils pour un problème de filtre
» Plantes pour nano ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: