FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Reproduction en direct de Parachromis Managuensis | |
| | Auteur | Message |
---|
Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-23, 16:32 | |
| Il se peut que mon couple de Parachromis Managuensis ponde aujourd'hui. En tout cas, ce sera dans les prochains jours. Je prédis que ce sera demain, mais je n'en serais pas à ma première mauvaise prédiction :-) Le mâle mesure 30 centimètres et la femelle 20 centimètres. Ils sont dans un bac de 1 mètre 52 de 458 litres J'ai placé la webcam #3 directement sur le lieu de ponte, alors passez à l'occasion pour voir s'il y a de l'action (n'oubliez pas que je suis au Québec, donc il y a le décalage) | |
| | | Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-23, 16:52 | |
| Ce que vous pourrez voir dans mes aquariums
- Webcam #1 : 2 couples de Vieja Maculicauda. Le couple qui est à la droite a des jeunes alevins avec eux, et le couple qui est à la gauche est sur le point de pondre
- Webcam #2 : Un couple de Parachromis Dovii qui ne saurait tarder à pondre
- Webcam #3 : Le couple de Parachromis Managuensis qui va pondre d'un moment à l'autre
- Webcam #4 : Parachromis Motaguensis, Parachromis Friedritchthalii et Vieja Maculicauda
| |
| | | Branch Ramy
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-24, 07:06 | |
| Je vous disais bien que mes prédictions étaient souvent innexactes, et bien j'ai été fidèle à mes habitudes ... lol Les Parachromis Managuensis n'ont toujours pas pondu, les Vieja Maculicauda eux, ont pondu alors que je ne les attendais pas ce soir, et je vous disais que j'attendais une ponte de mes Parachromis Dovii d'ici quelques jours, et bien figurez vous que j'ai vu un amas d'oeufs qui venaient tout juste d'éclore ce soir. Comme prédictions, avouez que c'est assez raté ... lol Mais une prédiction pour laquelle je ne crois pas m'être trompé tellement, c'est pour la ponte des Managuensis. Ils sont vraiment sur le point de pondre, mais il est très tard ici. Il est présentement 1h02 du matin (donc 6h02 ou 7h02 chez vous). Je vais me coucher, mais je vais être chic, et je vous laisse l'éclairage et 2 webcams sur cet aquarium. Les passionnés pourront donc passer un très beau samedi matin en regardant pondre ces mastodontes en direct (enfin je vous le souhaite qu'ils pondent, si non, ce sera une autre erreur de plus, lol) Vous avec une vue générale sur la webcam #2 et un plan rapproché sur la webcam #3 Passez une bonne journée, je vais me coucher :-) (pour le lien, voir ma signature) | |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-24, 10:29 | |
| c'est vraiment génial ton système , en ts cas merci bcp d'avoir laissé de la lumière , c'est superbe | |
| | | kik-56 Scalaire
Nombre de messages : 302 Age : 44 Localisation : Locminé (56) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-24, 13:32 | |
| très chouette ton installation et beaux poissons | |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-24, 13:37 | |
| | |
| | | Branch Ramy
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-24, 16:04 | |
| Haha ... je viens de me lever, et ils ont toujours pas pondu ! Ils ont comploter pour me faire passer pour le roi des mauvaises prédictions ... lol | |
| | | Branch Ramy
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis 2009-10-25, 15:04 | |
| Ça y est, c'est ce matin que ça se passe (heure du Québec). Les deux parents sont après terminer le nettoyage du nid. La femelle a beaucoup grossie depuis deux jours et son tube de ponte (l'oviducte) est très bien sorti. En tout cas si ce n'est pas ce matin, ce sera cet après-midi, si non, la femelle va exploser si elle continue de grossir. Vous pouvez toujours les voir sur les webcams #2 et #3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis | |
| |
| | | | Reproduction en direct de Parachromis Managuensis | |
|