FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée

3 participants
AuteurMessage
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

[Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty
MessageSujet: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 12:01

Bonjour,

J'ouvre ce topic ou nous pouvons donner nos impressions sur le materiel que nous utilisons ou déjà uilisé.

Satisfait, déçu, réactivitée du magasin vendeur, suivi des pièces, SAV ect.

Je pense que çelà peut aussi aider les membres pour chosir un materiel en connaissance de cause et comme là dit un membre Aqua56, la transparence c'est bien.

Allé je commence,

EHEIM:
Très bon matériel mais très cher, surtout quand on commence à taper sur du gros style plus de 1400 L/h, mes reproches sont le prix et un manque de puissance annoncé.
Je laisse pour les commentaires car actuellement aucun materiel Eheim ne tourne chez moi.

SUNSUN:
Sunsun est une marque asiatique tout comme Jebo (Lifetech), Resun, Boyu, Hopar et bien d'autres.
Je vais juste parler des filtres externe 1400 et 2000 L/h.
Puissance annoncé hyper correct, un seul loqué de fermeture des tuyaux style Eheim, un gros bouton poussoir pour évacuer l'air à la mise en route.
Manque des mousses dans les paniers car fournit simplement avec ouates et support bactériens.
J'ai testé recement une 2000 L/h et je la dit silencieuse, on trouve ces filtres avec ou sans UV 9 watts intégré avec interrupteur.
Un seul SAV en 2ans et demi pour un filtre qui fuyait à la mise en route, il y avait une pièce déffectueuse que j'ai remplacé.
La canne d'aspiration est équipé d'un systhème d'aspiration de surface qui à mon gout est inutile car celà demande un niveau d'eau toujours bien ajusté car sinon le filtre aspire de l'air et ça sa peut faire du bruit, ce systhème est amovible.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cichlid-aqua.com
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 14:38

chez moi c'est la 2078 eheim pro 3

j'aime

son silence

le préfiltre placé au sommet de la cuve (pratique pour virer les plus gros déchets entre deux entretiens)

les différents modes éléctronique (même si au final on finit par choisir le programme qui convient le mieux à sa propre maintenance)

le débit de 600à 1700L/h (constructeur, j'entends bien)

le sav, j'ai fait un peu le bourrin un jour, et j'ai cassé le levier de la pièce qui fait la jonction tuyaux-pompe, bilan coup de fil la pièce livrée 48H chrono

j'aime pas

l'absence de grosses poignées pour la porter quand elle est pleine

le prix

le manque de références en pièces détachées

la faut que j'explique :
la premiere que j'ai eu était une bonne occase (oui une arnaque quoi!! lol) qui fuyait au bout de quelques minutes,
j'ai démonté et ai découvert que la pompe d'amorcage rapide était félée
Impossible d'avoir cette pièce seule, il aurait fallu racheter toute la tete de pompe, finalement je l'ai réparé avec de la résine
je considère donc qu'ils auraient du faire plus de références en pièces de rechange sur un élément aussi couteux que la tete de pompe
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 17:48

A mon tour de donner mon avis,

Moi j'utilise du Rena, j'en ai dans tous mes bacs, pompe de remonté (RENA FLOW), filtre interne (IV1) et externe (xp3).

Rena car c'est pas chère, car les pièces sont aussi facile a trouver que pour Eheim, que le service après vente et au top et parce que c'est assez fiable.

Eheim c'est bien si on a de l'argent, bon qualité, service après vente au top, et c'est fiable.

Part contre j'ai eu un filtre externe Resun ae-808 qui fait du 1500l/h, hé bien ce n'est vraiment pas de la qualité, les plastique sont fragiles, j'ai même cassé les deux robinets en 2 jours, franchement ça n'a rien de comparable avec Rena et eheim. Depuis la marque c'est peut-être amélioré, mais ça je ne peux le dire, car je n'en ai pas repris. ^^

Donc moi c'est Rena! ^^
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 18:38

Gwenn Pesket a écrit:
Part contre j'ai eu un filtre externe Resun ae-808 qui fait du 1500l/h, hé bien ce n'est vraiment pas de la qualité, les plastique sont fragiles, j'ai même cassé les deux robinets en 2 jours, franchement ça n'a rien de comparable avec Rena et eheim. Depuis la marque c'est peut-être amélioré, mais ça je ne peux le dire, car je n'en ai pas repris. ^^

Donc moi c'est Rena! ^^

Oui AE 806 808 n'existe plus ils ont était remplacé par série EF et effectivement le moins sont les robinets, j'ai fait remonté l'info pour qu'il nous fasse du clipsable comme eheim, à priori celà a était pris en compte car le dernièr arrivage de EF 600 ET 800 L/h sont avec même systhème que eheim, un locquet qui ferme et fixe les tuyaux.

Les pompes à air rena sont cher non, enfin sa dépend sans doute ou on les achètes mais du côté de chez jardiland de chez moi elles sont horiblement cher, sinon oui c'est bien.
pascal
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 19:39

malawi28 a écrit:

Les pompes à air rena sont cher non, enfin sa dépend sans doute ou on les achètes mais du côté de chez jardiland de chez moi elles sont horiblement cher, sinon oui c'est bien.
pascal

J'ai pas dit que j'avais des pompes a air Rena! [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Lol
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-12, 20:28

Gwenn Pesket a écrit:

J'ai pas dit que j'avais des pompes a air Rena! [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Lol

Non mais on parlais Rena .

pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 09:13

J'ai plusieurs marques de pompes .

Donc ma préférence va à Eheim malgré son encrassement perpétuel .
J'ai une Tétratec , je l'aime bien mais j'ai toujours peur de la casser . Le plastique me semble fragile .
Plusieurs Indoor , ce que j'aime en elles , c'est quelles ne soient pas chères .
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 09:36

Muriel a écrit:
J'ai plusieurs marques de pompes .

Donc ma préférence va à Eheim malgré son encrassement perpétuel .
J'ai une Tétratec , je l'aime bien mais j'ai toujours peur de la casser . Le plastique me semble fragile .
Plusieurs Indoor , ce que j'aime en elles , c'est quelles ne soient pas chères .

C'est quoi comme modèle de Eheim, le fait que tu soit obligé de la nettoyer très souvent me semble bizarre, un nettoyage trop fréquent n'est pas bon car les bactéries n'ont pas le temps de recolonniser entre chaque nettoyage.
Peut être un modèle sous dimmensionné par rapport à t'on bac!!!
pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 09:57

Professionel 3 Je vais regarder sur la boite plus tard où si je retrouve le post .
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 10:30

Muriel a écrit:
Professionel 3 Je vais regarder sur la boite plus tard où si je retrouve le post .

pourtant c'est du gros filtre ça !
pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 10:36

malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 19:01

Muriel a écrit:
J'essaie de mettre le lien de mon post .

[url=https://aqua56.forums-actifs.net/materiel-f24/conseil-pour-filtation-d-un-nouveau-bac-t1209.htm?highlight=pompe+pour+mon+468
https://aqua56.forums-actifs.net/materiel-f24/conseil-pour-filtation-d-un-nouveau-bac-t1209.htm?highlight=pompe+pour+mon+468[/quote[/url]]

j'ai suivi ton lien, j'ai lu les 3 pages et suis retourné sur le message 1 pour le lien de ton filtre externe:

Caractéristiques techniques :
- Pour aquarium jusqu'à : 1200 litres
- Débit de la pompe l/h : 1700
- Débit du filtre l/h : 650
- Colonne d'eau max : 2.6 mètres
- Volume de la filtration : 12 litres
- Puissance : 30 W
- Dimensions LxPxh en mm : 567x330x330

Je n'ai pas était cherché plus loin que le descriptif du lien mais ce filtre me semble pourtant largement suffisant pour ton aqua de 460 litres!!!

Par contre les dimmensions ne doivent pas être ça ? elle fait pas 33x33 cm?
Sinon c'est largement plus de 12 litres de filtration.
Débit de la pompe de 1700 L/h et débit du filtre qui tombe à 650 L/h c'est bizarre, surtous avec une hauteur de remontée de 2,60M.

Quand tu dit qu'elle s'encrasse très très rapidement, c'est quoi que tu vois au juste, le débit de ta pompe qui diminue fortement ou vraiment tes masses hyper sale, ou les deux?
Pascal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 21:08

Le débit qui chute énormément . Les masses n'ont pas l'air si sales .
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-13, 22:36

Muriel a écrit:
Le débit qui chute énormément . Les masses n'ont pas l'air si sales .

Possible que tu soit trop compact en masse filtrante et que ca bouchonne très rapidement!
Tu a quoi exactement dans tes casiers ?
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-14, 07:47

En Vrac de tête .......
Dela mousse bleue , du perlon , des céramique , des bio balles .

Peut être que mets trop de perlon ?
Je vais revoir ça .
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-14, 10:28

Muriel a écrit:
Peut être que mets trop de perlon ?

C'est ce que j'allais te dire, si tu comprime trop t'on perlon, il sature vite fait, idem pour la mousse bleu en 30 ppi, une seule couche de 3 ou 5 cm suffit et non comprimé dans sont casier.

essaye sans perlon 1 petit mois!!!

y a pas de raison, ton filtre est bien, c'est se qu'il y a à l'intérieur qui va pas.
pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-14, 12:09

Merci Pascal . je vais faire ça .

Dommage j'aimais le perlon , il enlève tout le caca boudin
malawi28
Modo Sauvage

Masculin

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty2009-11-14, 13:20

Muriel a écrit:
Merci Pascal . je vais faire ça .

Dommage j'aimais le perlon , il enlève tout le caca boudin

Test et on en reparle ensuite.
pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée   [Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée Empty

[Nos avis] Les Marques et leurs fiabilitée
Page 1 sur 1