FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nourriture alevin et bébé crevette

Aller en bas 
+3
shigematsu
livebzh
pompier56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:37

Bonjours tout le monde. Je vois partout que je dois nourrir mais alevins avec un peu de nourriture vivante. Ok mais j'en trouve ou? nourriture alevin et bébé crevette Icon_razz

et pour les bébé crevettes vous me conseillez quoi comme nourriture?nourriture alevin et bébé crevette Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:41

Les zoés se débrouilleront avec la nourriture déjà présente dans le bac comme les adultes. par contre pense à varier la , nourriture : légume vapeur, granulé spécial crevette, spiruline....
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:43

spiruline? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:48

google est on ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:52

C'est une algue avec pleins de bienfait que l'on peu prendre aussi nous petits humains. Il y en a dans l'alimentation des poissons avec un plus ou moins fort pourcentage. Tu peux donner des comprimés purs equ l'on trouve en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 21:57

merci. Algue chere comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 22:00

Je viens d'acheter 200 comprimés € pour 5€ fdpi en sachant que tu donne environ 1 comprimé par semaine pour 10 crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 22:10

ah ca va enfaite tu les achetes ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 22:20

Sur le forum des crevettes. Ainsi que des fuilles de cattappa. Comme il fait doux tu peux aussi trouver des orties que tu fais sécher après rinçage et tu leur en donne de temps en temps. Il faut généralement faire jeuner les crevettes 1 jour par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-22, 22:28

ok ok je te remercie merci beaucoup agnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-23, 08:05

aie ,je nourris mes aquariums un jour sur deux . C'est bien quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-23, 09:09

Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 10:51

Je viens d'essayer les pâtes alimentaire. N'ayant pas de spaghettis j'ai planté dans le sol un morceau de lasagne : ruée de toutes les crevettes. C'est la première fois que je les voie toutes ensemble. J'ai enlevé le morceau au bout de 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 15:59

Pour la spiruline...il y a plus simple; en acheter en pharmacie...c'est en boite de gellules..il suffit d'en donner un peu (environ 1/4 d'une gellule) tous les 10-15jours et voilà le tour est joué...Vive les couleurs ravivées des crevettes...
Prix : environ 9€ pour 1.5 à 2ans de complement crevette...
(il suffit de demander de la spiruline en pharmacie)...

Sinon question legume...il suffit de mettre dans un bol d'eau quelques legumes 1 minute au micro-onde et d'attendre que cela reffroidisse et le tour est joué....Super résultat avec le poivron rouge (pollution nulle)...A eviter la banane (qu'elles aiment bien) car très polluante... La courgette fonctionne (pollution nulle) bien tout comme la pomme de terre (pollution moyenne)

MAIS ATTENTION DE NE PAS EN METTRE TROP !!!! car vos aquariums deviendraient tout vert un a deux jours (une gellule me fait 1.5 a 2 mois)...


Dernière édition par ficus30 le 2009-11-24, 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 16:00

Et que penser de mettre quelques tête de crevettes cuites après votre repas...elles adorent manger les restes...Pour l'avoir essayer....résultat ok.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 16:02

Pour la frequence de nourriture...pas plus de 1fois tous les 2 jours...De préférence tous les 3 jours surtout si vous leur donnez des legumes....et en alternant avec des nourriture spéciale crevette vendu en magasin....ellles se porteront comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 19:19

ok ok beaucoup de chose a acheter mais a ce que je vois ca dure longtemp donc pratique. Il faut les nourrir que tout les 3 jours? ca fait peu? et tout les 3 jours on varie de nouriture si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 19:52

ne t'inquiete pas pour elle , dans un bac il y as toujours un minimum d'algue qu'elle rafolle et en plus vue leur taille elle ne mange pas tant que ca .
le plus simple selon moi c'est les legumes frais (enfin faut-il manger ces 5 fruits et legume par jours lol)et un comprimé de fond 1 fois par semaine et le tour est jouer
et oui faut varier la nourriture c'est comme pour nous imagine de manger le même truc toute ta vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-11-24, 20:36

Si tu donnes plus...comme tous les jours, tu risques de polluer ton bac et commes ces petites demoiselles sont fragiles....enfin en dehors des red cherry qui supportent tout...lol... nourriture alevin et bébé crevette Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-12-02, 21:12

petit UP car j'ai une question. Je vien de voir a géant une petite boite de dauphine mais c'est sec a lintérieure. Je voulais savoir si ca se donner comme ca ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-12-02, 21:25

les daphnies sechées c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2009-12-02, 21:26

ok ok je trouvais pas ca chere pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2010-01-13, 10:45

J'ai essayer les pates hier soir aucun résultat! Sad vais essayer les pommes de terre ou courgettes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2010-01-13, 12:34

Les daphnies séchées sont effectivement vendues en hyper. Mais c'est peu intéressant car peu nutritif et peu digeste. Les poissons ont un peu des difficultés à bien profiter avec ces nourritures.

Les daphnies vivantes sont plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty2010-01-13, 14:03

Combien de temps as tu laissé ton spaguetti trempé dans l'eau !! Autrement fait gaffe à la pomme de terre car j'ai lu qu'elle pollue assez ce qui n'est pas le cas de la courgettes et des carottes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture alevin et bébé crevette Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin et bébé crevette   nourriture alevin et bébé crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture alevin et bébé crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai nourriture pour crevette
» Alevin nannacaras
» Alevin Chromaphyosemion bitaeniatum
» petite photo alevin gourami perlé
» Nourriture Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Alimentation-
Sauter vers: