| premiere ponte de mes tateurs | |
|
+3RivulusGreg byzouxnours Aphanius 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 12:59 | |
| |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 13:07 | |
| En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 13:22 | |
| des photos dans le morceau de bric a droite c'est dans le trou du milieu en bas sous bonne garde et je suis au premiére loge en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 13:29 | |
| ont il une chance de survie si je les laissent dans le communautaire? |
|
| |
byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 13:37 | |
| bravo mon petit olivier !!
a toi de faire la nounou pour tateur lol | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 15:12 | |
| Non aucune et le mâle va les bouffer peu après leur éclosion...
C'est pour ça qu'on utilise des tubes de PVC, ça permet de les déplacer juste avant l'éclosion.
En tout cas, c'est un beau premier épisode qui en laisse augurer pas mal d'autres.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 15:38 | |
| - Citation :
- bravo mon petit olivier !!
viii, merci mais moi j'ai rien fait pour le moment - Citation :
- Non aucune et le mâle va les bouffer peu après leur éclosion...
dommage, j'aurai bien laissé faire la nature pour une premiere ponte si il y avait une petite chance de réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 16:21 | |
| ceci dit, c'est pas gagné, si je veu les isoler, il me faut dans un premier temps
- un bac de 20l (j'ai)
- un chauffage
- une filtration peu etre ?? (j'ai)
- de la place (j'ai)
- du temps (dure dure mais c'est jouable)
- de la nourriture adapté
- ...
si quelqu'un veu completé mais la ou ca se gaterai, c'est lorsqu'ils grossiront, un bac plus important avec son materiel là, j'ai pas et mon caf... c'est pas gagné malgré tous ca je tenterai bien mais ma plus grosse lacune conserne leur alimentation et la je suis un peu perdu: paillettes finement écrasées, de la poudre à alevins, infusoires, nauplies d’artemia ou d’anguillules au vinaigre... moi tous ce que je connais, ce sont les paillettes, les pastilles acheté en magasin et les larves de moustiques pris dans le bidon sous mon noyer |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 16:35 | |
| Mets-toi aux artémias pour les nourrir puis aux grindals éventuellement et remplace ta brique par des tubes de PVC diamétre 20-30mm de 10 cm de long que tu plantes dans ton sol.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 16:53 | |
| ce sont des oeuf d'artemias ou des artemias qu'on achette directement? il y en a sur vannes? |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 17:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-08, 17:50 | |
| merci pour les liens, tres interressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-09, 18:50 | |
| je viens d'enlever le morceau de bric avec les oeufs pour les transferer dans un 20l j'ai pris soin de metre l'eau a bonne temperature et ai ajouté un bulleur pour remplacer le papa autrement, je viens de preparer un eclosoir pour les artemias et donc maintenant, on attend la patience est une vertue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-11, 10:35 | |
| bon, des nouvelles: hier j'ai enlever le bulleur (qui aérai les oeufs) pour le metre avec les oeufs d'artemia (qui reposaient deja depuis 24h dans la bouteille) la bonne nouvelle, c'est que je voyais leurs yeux et parfois je les voyais bouger la mauvaise nouvelle est que aujourd'hui, il y a moins d'oeufs (je pense que les 2 ou 3 escargot qui etaient avec en ont manger) et j'ai eu un petit probleme de chauffage (temperature dessendu a 23°) je viens de remettre le bulleur avec et je vais en acheter un autre (ou un té) au plus vite! si c'est pas trop tard!!! |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-11, 11:55 | |
| Si tu veux un bulleur on en a en rab... tu peux passer à la maison (par contre on n'est pas là entre 17h30 et 19h...) sinon greg est à la maison cet aprem et autre sinon on est là samedi matin)... Pour la température 23° ça ne pose pas de prob... Pour les oeufs disparus, il est probable que les escargots aient nettoyés un peu mais à mon avis cela signifie que tes oeufs avaient commencé à moisir... Perso je ne retire le mâle qu'après 5-6 jours parce que sinon il est inévitable d'avoir qques oeufs moisis... Ceci dit vu la productivité des tateurs, qques oeufs en moins ce n'est pas si grave... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-11, 12:38 | |
| - Aphanius a écrit:
- Si tu veux un bulleur on en a en rab... tu peux passer à la maison (par contre on n'est pas là entre 17h30 et 19h...) sinon greg est à la maison cet aprem et autre sinon on est là samedi matin)...
Pour la température 23° ça ne pose pas de prob... Pour les oeufs disparus, il est probable que les escargots aient nettoyés un peu mais à mon avis cela signifie que tes oeufs avaient commencé à moisir... Perso je ne retire le mâle qu'après 5-6 jours parce que sinon il est inévitable d'avoir qques oeufs moisis... Ceci dit vu la productivité des tateurs, qques oeufs en moins ce n'est pas si grave... je vais passer cette apres midi alors vers les 14h si ca ne pose pas de probleme |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-11, 13:26 | |
| Pas de soucis... Greg t'attend de pied ferme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-16, 20:57 | |
| bon, des news pas terrible: suite a quelques petit souci avec le bulleur et aux escargeot je pense, il y avait de moins en moins d'oeufs hier matin, j'etais parti pour tout arreter dans l'aqua lorsque je vit 1 alevin depuis, j'ai zieuté dans tous les sens et j'ai 2 alevin (et une red cherry ) tres prolifique en effet je ferrais mieux la prochaine fois!!!! |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-17, 12:24 | |
| t'inquiète... c'est un première... la prochaine fois je te conseille de ne retirer la brique qu'au bout de 5 jours (voire 6)... y'a rien de mieux qu'un papa pour faire ce boulot... sinon ouvre bien l'oeil car ils sont vraiment petiots à la naissance... donc il se peut que tu en ai d'autres... J'espère que tu as fait chauffé les artemias (normalement ils arrivent à avaler les nauplies dès les premiers jours mais en sécurité en général je leur met aussi des anguillules)... Bon courage pour ton élevage... | |
|
| |
shigematsu Cory
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : mendon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-17, 13:12 | |
| allez on y crois!!! meme si ça loupe, j'ai suivi l'histoire, c 'était sympa... tu seras pret pour la prochaine ponte comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-17, 13:43 | |
| c'est clair, ils sont vraiment petit!!! d'ailleur je viens d'en voir 2 autres!! il faudrai que je te rende ton bulleur celine, des que je passe par chez vous, peu etre vendredi apres midi ou samedi matin si vous etes là! |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2009-12-17, 14:54 | |
| Gardes-le pour l'instant va ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2010-02-09, 21:01 | |
| des news j'ai reussi a maintenir 7 petit tateurs (pas mal pour une premiere fois ) il sont arrivé dans un 80l (a moitié plein) depuis une semaine de plus j'ai remis des ouefs de leurs nouvel ponte dedans, ils ont dut eclore mais je n'en ai pas vu pour le moment ils commence a prendrent des couleurs |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2010-02-10, 10:30 | |
| Super!!! Par contre tu as mis ta deuxième ponte dans le bac avec tes 7 jeunes? Si c'est le cas, tu risques de ne pas en retrouver beaucoup car à les grands frères risquent de faire un bon festin... Il m’est arrivé de mettre à incuber un tube avec des jeunes d’une ponte précédente… certains avaient réussi à survivre (cachés dans les plantes de surface certainement) mais la production a été très faible… Si tu veux élever plusieurs générations dans le même bac, je te conseille de mettre des séparations en mousse bleue par exemple… | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs 2010-02-10, 11:12 | |
| Super ! Ils sont beaux déjà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere ponte de mes tateurs | |
| |
|
| |
| premiere ponte de mes tateurs | |
|