FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

probleme avec un melanotaenia

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme avec un melanotaenia Empty
MessageSujet: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-29, 20:55

depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué une de mes femelles qui se trouve toujours a part du groupe
depuis 4 ou 5 jours je la surveille car elle est devenu toute maigre, je ne la vois pas se nourrir et elle est comme "constipé": ca fait la deuxieme fois en deux jour quelle evacue comme une boule blanche de sont corp
probleme avec un melanotaenia Dsc_0023
probleme avec un melanotaenia Dsc_0024

des idée sur la chose? et remede?
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-29, 23:33

Well !?

Déjà moi je la dégagerai vers un bac hôpital...

Ensuite, si le bouchon est blanc c'est probablement une infection même si cette infection peut venir après une occlusion ou de la constipation.

Ca peut aussi être un abcès interne qui s'est rompu et ce que tu vois, c'est du pus.

Si elle a subitement maigri, ça peut aussi être un ver ou divers parasites.

Mon pauvre, c'est mal barré vu que c'est interne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-30, 10:52

je suis en train de preparer un bac hopital,
y a t'il un traitement ou quelque chose de particulié a faire

aujourd'hui, je l'ai vu manger un peu des artemias probleme avec un melanotaenia Icon_biggrin mais elle est beaucoup moins vif que les autres
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-30, 15:49

Non, pas vraiment, gros changements d'eau, et puis attendre.

Dans la mesure où c'est interne, les désinfectants ne servent à rien et puis, en terme de diagnostic, il te faudrait passer la mousse blanche au microscope savoir si ce sont des parasites, des bactéries ou des champi...

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-30, 20:41

n'ayant pas de solution pour faire un bac hopital rapidement, je me contente d'un gros changement d'eau et attend de voir ce qu'il se passe

Citation :
Si elle a subitement maigri, ça peut aussi être un ver ou divers parasites.
elle n'a pas subitement maigri, avec un doute quand meme, mais elle est a part du groupe depuis pas mal de temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-01-31, 19:36

Il est arriver en bac hopital, plus qu'a attendre!!! probleme avec un melanotaenia Icon_pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-02, 21:38

en rentrant ce soir, j'ai trouvé le melano sur le dos probleme avec un melanotaenia Icon_pale
il y avait a peu pres 1cm de cette substance blanche qui pendouillait de son corp et un petit ver tres fin d'un petit cm de couleur rouge qui se dendinait sur son corp!

est ce du au ver? et est ce que je doit craindre pour le reste de mon bac probleme avec un melanotaenia Affraid ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-02, 21:46

donc c'étais un vers alors?
je crois qu'il faut traiter le bac pour éviter plus de dégats
car il me semble que les oeufs peuvent etre dans l'autre bac, dans le sable et eau
c'est ce qu'il métais arrivé sur mon 700 litres

filtre uv? ou traitement?

attend l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi pour un avis sur
en plus il faudrais observer le vers au microscope pour etre sur du traitement
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius

Féminin

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-02, 21:47

comment vont les autres?
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-02, 21:49

tout les autre poissons vont tres bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-02, 21:52

Aphanius a écrit:
comment vont les autres?

greg aurais une idée sur ce qu'il faudrais faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-03, 22:08

des avis sur la chose?

j'ai fait des recherches sur la chose et les syptomes correspondent bien avec un ver (isolement, amaigrissement, une boule qui se forme dans l'abdomen et qu'il ejecte, perte d'apetit, affaiblissement).

si c'est ca, il peu y avoir des oeufs qui eclosent pendant 3 semaines... probleme avec un melanotaenia Icon_pale
je pense donc qu'un traitement simpose mais lequel?

j'ai mis le filtre UV en action en prevention

HELP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-03, 22:39

moi, j'avais fini par vider le bac et tout refaire pour m'en défaire ...
il faut agir vite pour limiter la propagation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-04, 18:44

tout vider probleme avec un melanotaenia Affraid

il n'y a pas une autre solution?

aucun autres poisssons n'est mort, ca se trouve il n'y a plus rien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-04, 19:07

tu verras dans 3 semaines

aprés pour tous vider, c'est parce que j'avais trainer a traiter le bac, donc trop contaminé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-04, 21:55

les autres locataires vont bien pour le moment, j'ai meme une ponte de tateur probleme avec un melanotaenia Icon_biggrin
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-05, 19:29

Si les autres vont bien, laisses pisser ! Occupes-toi de ton malade, tu l'as isolé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-05, 19:37

olivier56 a écrit:
en rentrant ce soir, j'ai trouvé le melano sur le dos probleme avec un melanotaenia Icon_pale
il y avait a peu pres 1cm de cette substance blanche qui pendouillait de son corp et un petit ver tres fin d'un petit cm de couleur rouge qui se dendinait sur son corp!

je crois qu'il y a plus rien a faire pour l'autre grég
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-05, 20:24

en effet, le melano est mort probleme avec un melanotaenia Icon_pale paix a son ame
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty2010-02-05, 20:25

RivulusGreg a écrit:
Si les autres vont bien, laisses pisser ! Occupes-toi de ton malade, tu l'as isolé ?
donc toi tu ne ferrais pas de traitement vermifuge ou autre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec un melanotaenia   probleme avec un melanotaenia Empty

probleme avec un melanotaenia
Page 1 sur 1