Bonjour à tous,
Ici Panpan, tout près d'Auray et très très heureux possesseur d'un nouvel aquarium depuis dimanche dernier...
J'envisageais depuis quelques temps de retourner à mon ancien "passe-temps" préféré (il y a environ 10 ans j'avais un aquarium de 100 litres). Et puis je suis tombé la semaine dernière sur une annonce sur "le bon coin" d'un gars qui vendait un aquarium de 240 litres avec meuble, tout équipé, plus une dizaine de scalaires adultes... pour 50 euros !!!
J'ai immédiatement sauté sur l'occasion et l'affaire s'est faite le jour même.
Le déménagement a été un peu compliqué...
Mais ça y est, l'aquarium est enfin dans mon bureau, avec mes 11 magnifiques scalaires qui ont bien supporté le déménagement (plus de 150 km !). J'ai aussi hérité d'un couple de Black Molly et d'un petit poisson de fond, orange, qui semble être un Gyrino (mais je suis pas sûr...)
Je suis content car tout le matériel est en bon état, et je craignais un peu une arnaque au vu du prix ridiculement bas. Mais bon, tout semble nickel, pas une rayure sur la cuve et tout fonctionne : chauffage, filtre, éclairage...
J'ai mis des bactéries dans mon eau, car j'ai du introduire les nouveaux poissons très rapidement. Et jusqu'à présent, ils semblent en bonne santé mais j'attends avec angoisse la montée de nitrites...
Ensuite, il va falloir que j'introduise quelques plantes car pour l'instant, c'est bien nu...
Je verrai ensuite si je garde ces scalaires ou si je les revends pour avoir un biotope un peu plus "coloré"...
Voili, voilou, j'ai tout dit !
Une dernière chose, je suis bien content d'avoir découvert ce site et ce forum qui semblent très intéressants et très bien faits.
A plus,
EDIT
Quelques infos un peu plus perso : j'ai 42 ans et suis prof d'histoire-géo (oups, personne n'est parfait, non ?).