FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| question PH | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question PH 2010-02-05, 08:43 | |
| bonjour juste une question béte mais je voulais savoir qu elles sont vos solutions, propre a chacun, pour garder un bon PH ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 09:14 | |
| je pense que ça dépend de ton Gh , Kh et du ph désiré!!! A certains gh ton ph est instable. Tu peux alors le stabilisé en ajoutant des acides humique (tourbe, feuilles de chêne, cattappa, fruits d'aulnes...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 10:13 | |
| j ai un GH 5 et Kh 2, je filtre sur tourbe que je dois changer tout les deux mois maxi, je me demande si les pertes des poissons n est as dus a une variation de Ph car sans tourbe il monte a 7.5... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 13:31 | |
| la tourbe, tu peux la garder jusque 6 mois je crois moi sinon, pareil, tourbe, feuille de chéne et fruits d'aulne dans le bac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 14:05 | |
| 6 mois ca serait bien , j ai constater avec les test reguliers que le PH monte vers 5 a 6 semaines (test goutes) par contre fruit d aulne on m a dit que c etait plus "performant" que la tourbe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 19:30 | |
| je peux pas te dire là la meilleur période pour les prendre est l'autonne par contre, car bien séché par l'été (en théorie ) de ce que j'ai appris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 20:35 | |
| oui j ai vu ca...l automne c est dans longtemps maintenant, va falloir que je trouve un autre moyen en attendant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-05, 21:09 | |
| regarde au printemps ou demande au personnes qui en ont il leur en reste peut etre un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question PH 2010-02-06, 13:51 | |
| ok, je vais attendre printemps y a plus qu a... depuis mon changement de tourbe en tout cas PH entre 6.5 et 7 et maronii ont l air bien mieu (jugement a force de les observer c est vrai qu ils ne parlent pas) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question PH | |
| |
| | | | question PH | |
|