FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| maronii | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: maronii 2010-02-15, 11:41 | |
| bonjour je viens glaner des conseils pour la repro des maronii depuis 2 jours, avec de l"aide" je vois une des femelle se colorée plus que d habitude et toujours avec le male, il chassent la seconde femelle qui les suit partout, le male a deja a plusieurs endroit froté quelques pierres mais j ai toujours soit la 2éme femelle ou l elpazeo qui viennent les deranger avez vous des conseils a me donner ? la parade des maronii est vraiment splendide en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 12:27 | |
| avec de l'aide? que veux tu dire par là? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 14:20 | |
| ah oui pas bien clair mon histoire mdr j ai lu qu il fallait changement d eau, elever a 28°, et proie vivante (je met de la nourriture congelée), et bien aprés ca ils paradent mais y a toujours elpazeo ou 2nde femelle qui les ennuis je ne sais pas si c est a cause de ca que ca n aboutit pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 15:18 | |
| ils sont jeune peut etre aussi, patience... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 16:12 | |
| ah oui j y avais pas pensé ^^, mais je croyais que lorsqu ils affichaient une préférence (formation couple) et qu ils commencaient a parader c était qu ils etaient a maturité reproductive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 17:07 | |
| alors là, j'en sais rien souvent des espéces ont des simulacres de pontes longtemps avant de pondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 17:17 | |
| ok bah dans ce cas je vais arreter de les surveiller parceque là au bout de 3 jours deja ca abimes les yeux on vera bien sur aque29 j ai lu le post sur feuille de catapa j ai vu que tu y été passé aussi et c est marqué que ca favorisait la ponte du coup je vais surement me laissertenter et puis ca sera beaucoup mois cher que ma tourbe a 6~tout les 3 semaines 1 mois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maronii 2010-02-15, 17:43 | |
| oui, les feuilles de catappa sont trés bien pour nos bacs! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maronii | |
| |
| | | | maronii | |
|