FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 leçon d'informatique Urgence

Aller en bas 
+2
discus56
Crevette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 09:10

Crevette a écrit:
je te dit pas la facture d'eau...

mais si je fait ça dans le 600L je vais tout labourer...

je sens qu'il vont retournés un peu dans le 240L (surtout les maigrichons)




eau de pluie si t as moyen, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 09:21

j'ai une réserve de 300L d'eau de pluie (eau de lessivage du toit ça peut convenir?????) mais j'ai également un puit. le seul problème j'en connais pas trop les paramètres. les voisins l'avaient testés (on doit êter sur la même source) et ils ne l'on pas branché sur leur maison car d'un point de vue bactério elle était limite et qu'elle était super ferrugineuse....
Peut elle être bonne pour les discus?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 12:12

va la faire tester! tu seras si elle est bien ou pas

et pour l'eau de puit, oui c'est trés bien, mais que si la goutiére ou autre est en plastique

recherche sur le forum, il y a un post qui en parle je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 13:02

moi j ai commencé il y a peut avec l eau du puit egalement, premier test j ai fait bandelette pour voir au plus gros si c etait jouable et ensuite test gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 13:53

je pense que je vais faire comme toi dans un premier temps avant de demander à mes voisins si il ont conserver les analyses de leur propre puit sinon j'en ferais une... sinon je vais déja essayé sur mon 100L avec mes guppy platys ... je verrai bien comment ils vont réagir même si ils ont pas les même paramètres que les discus....
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 21:42

j'ai appris qu'on pouvait se doucher avec de l'acide sulfurique sans probleme!!!

pour tester fais un test sur ton labrador chocolat!!!

bref pour tester l'eau utiliser des test, c'est mieux et plus respectueux pour les animaux qu'on maintient et qui n'ont pas choisi de vivre là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 21:53

t'inquiète pas je vais pas les torturer mes petits guppy!!!!
m'appelle pas tout de suite les service sociaux.
Bon demain grand déménagement: je remet mes pensionnaires dans le 240L et je teste avec une bandelette l'eau du puit.Et dans un premier temps je ferais 50% eau robinet 50% eau du puit pour mes changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 22:48

tets là bien avant leçon d'informatique Urgence - Page 2 Icon_wink
et suis bien les consignes a dafadof, il a eue un bon maitre! leçon d'informatique Urgence - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-16, 23:01

vous inquiétez pas demain je les remet en gavage, je sens que je vais me lancer dans la cuisine et leur mitonné de bons petits plats pour les transformé en baleineaux....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 09:37

résultat du test bandelette eau du puit
aspect limpide
Ph 6.8
Kh 3°d
Gh sup 10°d (résultat rose rose vert) mais inf à 16°d
No2 mg/l 0 ( resté blanc)
N03 mg/l 25

c'est bon ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 09:55

carrement Very Happy, pour etre sur, car bandelette pas toujours fiable, tu peux faire test gouttes maintenant

pour les discus attends experts mais là tu peux deja la faire bouillir et faire tes changements d eau guppy avec (aprés test gouttes)"mieux vaux prevenir que guerir"..

(tu disais chargée en fer surement, est ce que tu peux faire test goutte fer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 10:37

Pour les résultats j'en suis sur puisque j'ai fait deux fois le test bandelettes et les résultats étaient les mêmes a une demi heure d'intervalle (j'en ai profité pour laver la voiture). Autrement je n' ai n'ai pas de test gouttes..je sens que je vais devevoir investir.... la valise complète ou lesquels sont indispensable????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 12:28

bandelettes oui pas fiables meme plusieurs fois

NO2/No3/Kh/Gh/Ph/Fe sont ceux que j ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 13:11

il faut faire en test goutte, c'es plus fiable que les bandelettes
sinon ça semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 20:02

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Analysepuit2


c'était trop beau.... leçon d'informatique Urgence - Page 2 Icon_sad
le rapport qui date de deux ans la déconseillais à la consommation humaine (voir rapport) présence importante de bactéries et taux élevé en fer alors je pense que pour les discus ça doit pas être térrible.....
j'aurais bien fait une nouvelle analyse sur mon propre puit mais je risque d'avoir les même résultats ( les deux puits sont distants de 20m) et à 120 euros l'anlyse ça me fait un peu C...

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Analysepuit2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 21:13

le ph! ça aurait été bien ça il est super bas
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 21:29

Eh le taux de fer t'en pense quoi ??? c'est trop ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 21:59

bah c'est écrit dessus, il est de 985 alors que ça devrait etre inférieur a 200 ... leçon d'informatique Urgence - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-17, 22:44

lool

te decourages pas parceque si tu as un puit je suppose que tu as un jardin Very Happy et donc tu peux recupérer l eau de pluie qui ne sera pas chargée en fer elle...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 08:03

heuuuu !!!! vous êtes dans la rubrique présentation ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 08:18

carrément! mais que fait la police! leçon d'informatique Urgence - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 08:43

https://aqua56.forums-actifs.net/besoin-d-aide-f10/ voilà ouvre un nouveau post là pour les conseils (je reponds aux questions ou elles se trouvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 09:24

OK excusé je suis un peu bordellique...
je déménage donc
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 12:11

Je viens de déplacer le sujet dans "besoin d'aide" dit moi si ça te conviens sinon renomme le sujet et je le replacerais.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty2010-03-18, 12:31

je te remercie
Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon d'informatique Urgence   leçon d'informatique Urgence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leçon d'informatique Urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: