FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 nage atypique des discus?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 21:50

je trouve régulièrement mes discus à nager la tête en bas "genre bouteille à la mer". jusque la je n'ai pas eu de perte
La première fois, c'était avec un qui n'était pas à l'origine en grande forme. je pensais qu'il allait y passer dans la journée et le soir il nageait à nouveau normalementnage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question mais cette fois ci le mal a nouveau frapper mais cette fois ci sur l'un de mes plus beau et gros discus qui se portait comme un charme la veille. il a un gros bide et quand il arrète de nager il remonte à la surface a platnage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question nage atypique des discus????? Icon_question j'espère qu'il ne va pas y passer???

je change l'eau tout les deux jours 10% mes paramètres sont bons
je suspecte fortement un problème de vessie natatoire mais du a quoi ???nage atypique des discus????? Icon_scratch

je fait appelle a vous pour m'éclairer.....
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 22:12

Soit par ordre décroissant de probabilité :

-Blocage intestinal lié le plus souvent à une nourriture inadéquate car indigeste ou infectée. (J'aurai à dire des choses qui fâchent sur ce point mais comme je ne connais pas tes habitudes, je préfére que tu explores toi-même cette question)

-Soit maladie infectieuse provoquant un blocage de la vessie natatoire en position dilatée.

-Soit péritonite avec fermentation gazeuse et là ton poisson est déjà mort mais il ne le sait pas encore.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 22:32

1er cas: niveau nourriture justement je tentais une recette a partir des recettes du forum pour varier avec le prima discus
100g avoine bio
250 épinard surgelé
250g coctail de la mer (crevette, moule, calamar...)
2 jaune oeufs
2g paprika
1 gousse d'ail
le tout mixé et congelé ( 1 glaçon pour 6 discus). Ils avaient l'air d'appréciés...

2e cas: ça se soigne??? bac de quarantaine avec désinfectant ???

3e cas: j'espère pas nage atypique des discus????? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 22:50

il te faut du nifurpirinol, soit avec furanol2 ou avec backtopur
ou traitement encore plus costaud avec tétracycline
sinon des fois certains arrive a vivre comme ça, c'est pas le top nan plus

citation:
un problème de vessie natatoire (si c’est bien ça le problème) est rarement récupérable si il n’est pas traité dés le début…

Les problèmes de vessie, comme 90% des maladies rencontrées chez le discus, peuvent, avec les mêmes symptômes, avoir plusieurs causes possibles.

Ici, cela peut être, bactérien, protozoaire, voir plus grave avec des nodules tuberculeux (plus fréquents qu’on ne le pense mais jamais diagnostiqué sans nécropsie et donc attribuée au registre des « mort inconnue »).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 22:51

je crois qu'un salage du bac pour causé un choc osmotique qui peut aider le poisson, mais rien de sur nan plus
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-23, 23:05

Bon on verra bien demain, si il voit le jour se lever....
merci encore pour les conseils et les crevettes: elles, elles se portent comme un charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 08:18

alors ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 08:34

Il est vivant....... il a rejoins les autres au fond derrière les pots et nage normalement nage atypique des discus????? Icon_rolleyes . il a plus de gros bide ne lutte plus pour rester au fond mais il ne déploie pas le voile de ses nageoires...."Petite forme". hier je leur ai donné seulement deux fois a manger. je suspecte fortement ma recette ou de leur donné trop d'un seul coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 08:52

si c'est ça tant mieux

il y a aussi des personnes qui perçent cette poche (si gonflement il y a ) avec une aiguille, moi j'ai jamais osé nage atypique des discus????? Icon_redface

sur des soucis de vessie, j'ai eue des discus qui allait bien un moment, et un bout d'un certais temps, ça revenait
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 09:09

je me sens pas capable de jouer au fakir nage atypique des discus????? Icon_eek non plus. je verrais si c'est récurrent. Pour l'instant ça a frappé deux fois mais deux discus différents????? Ce matin je vais chercher deux coeur de boeuf. je vais faire une nouvelle pâté et laisser la première de coté c'est peut-être juste un problème de digestion ou de vers
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 13:56

Salut,

Je pense avoir peut-être vu juste avec la nourriture vue la recette que tu utilises. Le discus est un poisson à tube digestif court qui mange peu mais toute la journée. Dans les fermes Thaï, ils les nourrissent peu à la fois mais entre 6 et 12 fois par jour et en dispersant bien la bouffe pour les occuper. C'est pour ça que je dis que c'est un "poisson pour vieux" (retraités) en rigolant.

Nos petites pâtées maison sont souvent hyper riches et peuvent "crâmer"/irriter leur intestin (comme l'orge chez un cheval).

Donc, pour "lester" un peu la ration on met des fibres pauvres en énergie (avoine) mais qui sont plus difficiles à faire passer, donc ça ralentit le tractus intestinal.
Les anciens croyaient aussi qu'en ralentissant le transit intestinal, les poissons tiraient plus d'énergie de leur nourriture. C'est vrai sauf que trop ralentir mène à la constipation plus ou moins passagère.

Alors, les bactéries de l'intestin prolifèrent, fermentent les aliments (les fibres sont des sucres complexes mais dégradables par fermentation) avec production de gaz qui distendent l'intestin et déséquilibrent facilement un poisson à la morphologie si particulière comme le discus. Si ça dure trop, effectivement on va avoir des complications : infections intestinales, des ruptures de l'intestin, des péritonites et au final des poissons morts ou mort-vivants (qu'on te vend guéris mais sans intestin fonctionnel).

Les antibiotiques c'est pas automatique, surtout quand on ne sait pas de quoi souffre un poisson et surtout si on n'a pas de bac hôpital pour traiter ET offrir une convalescence de réadaptation au poisson. Les 0,000001% de bactéries qui survivraient aux produits et antibio sont celles qui vont t'empoisonner pour le reste de ta carrière aquariophile. Heureusement, plus on est méchant et coriace, moins on est compétitif.

Donc, pour pouvoir t'emmerder, ces bactéries à l'affût ont besoin que tu flingues la concurrence avec des antibio ou des désinfectants et bingo la cavalerie de la vérole est lâchée avec des remakes de merdouilles que tu croyais éradiquées depuis des années sans compter ce que chaque nouveau poisson acheté te ramène comme "upgrade" de vérole. Le tout venant bien sûr s'additionner au nouveau probléme pour lequel tu traites ton poisson juste à ce moment-là.

Voilou, je ne suis pas expert en Discus donc essaie de trouver des gens chez qui le discus ça marche bien et depuis longtemps pour te confirmer la chose et souviens-toi que dans la nature, y'a pas de médocs ni de coeur de boeuf à l'ail à la limite...

A+

PS : Je sais que c'est facile de dire "fais-ci ou ça" quand ce ne sont pas tes poissons et honnêtement je n'ai pas de Discus, je sais que ça ne marcherait pas chez moi. Mais à mon humble avis, ce qui manque c'est un tout petit peu d'huile dans ta pâtée pour "faire glisser". Après, je ne sais pas trop quoi utiliser comme huile, il y a parfois des effets toxiques insoupçonnés (arachide). Mais si jamais tu voulais tenter, une goutte d'huile de colza serait mon premier choix comme lubrifiant intestinal, juste pour voir...
L'ail c'est bien aussi comme fluidifiant (sanguin !) mais ce n'est pas un lubrifiant. De plus, comme tous les bulbes, il secrète des toxines qui irritent les muqueuses intestinales pour empêcher les rongeurs de le bouffer jusqu'au germe et surtout empoisonner les nématodes qui l'attaquent (vers ronds). L'évolution a renforcé la résistance des rongeurs à ces toxines mais pas celle des discus (juste une petite piste de réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 14:22

Retour à la normal. nage atypique des discus????? Icon_surprised je n'ai pas mis d'antibio pour l'instant car a ne pas savoir sur quoi taper ( comme tu l'explique si bien) je risque de favoriser l'apparition de bactéries résistantes....
Il nage à nouveau avec le banc après 24h critique. je pense que c'etait l'alimentation: j'ai mis de coté ma première paté cocktail de la mer épinards (les épinards sont pourtant riches en fibres donc bon pour le transit mais ça venait peut être du calamar...). La ce matin j'ai fait une seconde pâté: coeur de boeuf oeuf paprika ail et carrottes qui sont réputées pour apaiser les douleurs intestinales chez l'homme en tout cas..... ils se sont littéralement jeter dessus.... nage atypique des discus????? Icon_biggrin
Evolution a suivre...
J'ai également vu sur le forum que certains préconisaient une journée de jeun / semaine. je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 14:29

Au fait j'ai oublier au niveau huile je pensait à ajouter l'huile de foie de morue. niveau toxicité je pense que ça doit convenir puisque comme son nom l'indique ça vient d'un poisson. Bon lubrifiant mais surtout c'est super riche en vit A et surtout D ainsi qu'en ac gras insaturés
Si quelqu'un a déja tenter qu'il se manifeste..... nage atypique des discus????? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 14:31

Le probléme c'est son côté amer et l'appétence de ta pâtée avec. Le discus n'est pas un poisson piscivore à la base...
Mais c'est peut-être à tenter. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 14:44

C'est vrai que cela un gout déguelasse nage atypique des discus????? Icon_eek Je sens que je vais tenter la chose sur une petite portion au pire ils ne mangeront pas ...
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty2010-03-24, 14:55

Fais-toi des petites portions d'essai dans des alvéoles à glaçon ou des pots de petits Suisses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nage atypique des discus????? Empty
MessageSujet: Re: nage atypique des discus?????   nage atypique des discus????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nage atypique des discus?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» andinoacara pulcher (bleu cobalt) reproduction
» Parachromis Dovii - Nage libre - Jour 01
» Parachromis Managuensis - Nage libre - Jour 01
» Vieja Maculicauda - Nage libre jour 2
» Les Parachromis Dovii sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: