FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Parosphromenus sp aff bintan | |
| | Auteur | Message |
---|
jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Parosphromenus sp aff bintan 2010-05-13, 18:25 | |
| Voilà mes petits Paros arrivés avec la commande iktus. Ils sont 4 et j'espère bien qu'il y aura un couple dans le lot. Pour l'instant, ils ont l'air bien acclimatés, mangent des nauplies et paradent. Si quelqu'un a des infos... | |
| | | jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Parosphromenus sp aff bintan 2010-07-03, 18:40 | |
| ils sont toujours là, encore un peu maigre mais ils ont l'air en forme malgré tout. d'après les descriptifs sur le CIL, je pense avoir une femelle et trois mâles. A votre avis, je sépare la femelle avec un des mâles ou je les laisse tous ensemble pour occuper les mâles qui paradent entre eux? en fait je ne sais pas si elle serait plus au calme avec un seul mâle ou si au contraire le mâle en aura toujours après elle s'il n'a rien d'autre à faire. quelques photos: un mâle: un autre plus gros: La supposée femelle: | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Parosphromenus sp aff bintan 2010-07-05, 08:56 | |
| Super poissons mais en effet un peu maigres... Ils ont l'air d'avoir souffert avant d'arriver chez toi!... Je ne connais pas cette espèce mais pour l'instant je laisserais tout le monde ensemble avec beaucoup de verdure... Il faut d'abord les retaper correctement avant de les mettre en repro... sinon as tu déjà observer un acharnement des males sur ta femelle? si oui il seriat peut-être bon de séparer la femelle pour qu'elle soit pénarde pour se remplumer... | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Parosphromenus sp aff bintan 2010-07-05, 10:49 | |
| Nan je n'ai pas vraiment vu d'acharnement.
j'essaie de les faire grossir un peu oui, par contre ils boudent le congelé et le sec.. du coup c'est régime nauplies et microvers! | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Parosphromenus sp aff bintan 2010-07-05, 11:08 | |
| si aucune poursuite pour l'instant, je pense que tu devrais les laisser tranquille et bien les gaver... il sera toujours temps de faire les séparation qui s'imposent le moment venu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parosphromenus sp aff bintan | |
| |
| | | | Parosphromenus sp aff bintan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|