FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ou trouver de l'algoflash?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-04, 19:28

bonjour,
intéresser par l'expérience avec algoflash je voudrais me lancer mais le soucie c'est que je n'en trouve pas je suis allez a game vert de auray et vannes et a jardiland mais rien pouvez m'aidez?
merci
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-04, 19:49

Dans les Truffaut
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-04, 20:30

tu peu utilisé n'importe quel produit "anti-clorose reverdisant" sachant que l'algoflash est dosé a 2% de fer , donc attention au surdosage .
sachant que je conseil de sous doser au debut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-04, 20:35

merci pour l'info je ferais attention au debut,
a truffaut ils ont pas non plus en tout ka a celui de lorient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-05, 10:36

bonjour,
je viens de trouver sa:
http://www.aujardindesplantes.com/p-PRODUITS_DE_TRAITEMENTS-Reverdissant_Toutes_Plantes_ALGOFLASH-CLOBIOPAE-3167770202717-05010402.html
vous en pensez quoi? en bouteille je crois que l'on en trouve plus, c'est en 750ml au lieux de 500ml est ce bien le meme produit?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-05, 12:55

0.035% de fer chelaté c'est beaucoup trop peu
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-05, 13:27

Oui sans doute parce que c'est du foliaire... ou alors y'a une erreur de description.

On en a déjà parlé mais en gros l'algo reverdissant c'est du 0,0,0 NPK plus 2% de fer chélaté par EDTA et des oligo-éléments.

Algo, pokon ou autre, on s'en fiche un peu de la marque. C'est cette description surtout qui est importante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-05, 20:38

+1 avec greg ,on dit souvent de l'algoflash parce que c'est la marque la mieux distribuée dans les magasins mais une marque ou une autre on s'en tape il faut que ce soit un "soin reverdisant" avec 2 ou 3% de fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-10, 02:39

bonjour,
je vien de trouver du fertiligene a 2,2% de fer vous en pensez quoi? les dosages sont les même que pour l'algo?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-10, 09:28

Toujours pareil, vvti : si pas de présence d'azote, phosphore et potassium dans le produit (=> N,P,K = 0,0,0) alors ok, sinon, à éviter...

Et oui, si ces conditions sont remplies, tu peux partir sur le même dosage qu'avec l'algo.
Après, tout sera fonction du volume de ton bac et de la densité et qualité de ta plantation (le dosage idéal est à trouver ensuite par chacun en fonction de l'évolution souhaitée de sa plantation, en prenant garde de ne pas vouloir aller trop vite et de ne pas surdoser donc).
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty2010-08-10, 14:16

j'ai rencontré le même pb que toi il y a 6mois.... algo introuvable. je me suis rabatu sur le start'tonic anticarence de vilmorin: fer 5% + oligo élément..... je met 10ml chaque semaine et aucun PB et ça pousse très bien..... en plus l'avantage du conditionnement 10 sachet de 5g de poudre dans l'emballage....tu fais le mélange quand tu en as besoin et le reste se conserve très bien... j'en ai au moins pour dix ans avec.... ou trouver de l'algoflash? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver de l'algoflash? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de l'algoflash?   ou trouver de l'algoflash? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver de l'algoflash?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des CPO?
» ou trouver des plaques de pvc
» ou trouver des pierres a trous ??
» Où trouver des gouramis grogneur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: