FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-29, 20:47

Il y a environ une semaine que j'ai acheté des Caridina Japonica (Crevettes qui sont censées manger les algues qui poussent sur mes Alternanthera reineckii...
Le problème, c'est qu'elles n'ont pas mangées les algues mais les feuilles de mes plantes... Crying or Very sad
Comment faire pour éviter qu'elle fassent ça et pour qu'elles mangent les algues et non les plantes ?

Merçi d'avance Smile

PS:Comment insérer des Images ?
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-29, 21:21

pour les images: https://aqua56.forums-actifs.net/aidez-nous-a-ameliorer-le-forum-f13/quelques-infos-de-base-t21.htm

Pour les crevettes: elles vont manger un peu d'algues mais y'a pas trop de solutions car si elles apprécies tes plantes, elles les mangerons!!! donne leur à manger autre chose, genre pastille de fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-30, 19:38

Ah!
L'ennui c'est que j'ai beaucoup d'algues et que, même si mes 3 crevettes ne mangeaient que les algues qui sont sur les feuilles de mes plantes, il en resterait...Crying or Very sad Comment faire pour arrêter ça ?

Merçi d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-30, 19:50

en fait tu veux ne plus avoir d'algues??? c'est quoi les paramètres de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-30, 20:17

Ah oui !
J'ai essayé les pastilles de fond mais elles n'y touchent pas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-09-30, 20:19

En gros, c'est ça:
Dans mon aquarium de 180 litres, j'ai des Alternanthera Reineckii et des petites algues vertes poussent dessus. C'est très moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-10-02, 17:07

yann56 a écrit:
c'est quoi les paramètres de ton bac?

Quelles sont tes concertrations en nitrates, nitrites et Phosphates, Dureté, éclairage (puissance, durée), Temp&rature du bac... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-10-03, 14:40

D'après mes dernières mesures (11 Septembre 2010), il y a:

Nitrates : 10
Nitrites : 0
Phosphate : (pas écrit sur le test d'eau)
Dureté (KH): 3 / (GH) : 16
Eclairage : 9 h par jour (de 13h à 22h)
Température : Entre 24.8 et 25.2

Voilà pour les paramètres de mon bac,
Merçi de répondre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-10-08, 22:23

Bon eh bien maintenant je n'ai plus trop de problemes avec mes crevettes ! Smile

Merçi a Yann et Paquito !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-10-13, 12:15

oups ! j'avais zappé ce post (J'avais autre chose en tête) ces dernières semaines.

Mais bon tant mieux si tout va bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty2010-11-07, 16:29

oui super pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !   Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes Mangeuses d'Algues...A l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes
» Les crevettes de mon bac
» crevettes
» crevettes CPO
» Crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: