FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Fond d'aquarium rapide | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred Guppy
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Sérent Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Fond d'aquarium rapide 2010-11-24, 12:32 | |
| Bonjour a tous, je viens d'acheter un aquarium de 800 litres. Le soucis, c'est que c'est un bac de présentation, avec une seule vitre devant, le rezste est en bois résinné, mais d'un gout pas terrible, vert pas tres joli. Je voudrais avoir une solution, simple, rapide et pas tres cher (je précise que je ne crois plus au pere noel....) pour refaire tout cela, je pensait mettre du bleu dans le fond et noir sur les coté, mais quelle peinture, quelle résine, comment le faire? ou bien faire un décor en mousse polyurethane, quel serait le plus simple? merci de vos réponse, je ne voudrais pas laisser le bac sans eau trop longtemps. | |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fond d'aquarium rapide 2010-11-24, 18:53 | |
| Salut perso, je ne connais pas un truc; simple, pas cher, rapide. mais je peux répondre tout de même à certains critères rapide, facile = achat d'une déco de fond facile et pas cher = déco pousse poly + résine ou grillage et ciment hydro facile = peinture à la résine alimentaire avec du pigment natuel à toi maintenant de faire ton choix bonne soirée | |
| | | Fred Guppy
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Sérent Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Fond d'aquarium rapide 2010-11-24, 22:19 | |
| Merci pour ces réponses, je pense opter pour la solution de facilité pour l'instant, car déménagement de prévu.... au niveau de la peinture, quelle peinture prendre, ou l'acheter,idem pour le pigment naturel. Merci | |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fond d'aquarium rapide 2010-11-25, 20:07 | |
| c'est pas de la peinture proprement dite c'est de la résine alimentaire tu peux en trouver à casto sous la marque "SOLOPLAST" c'est la R123 tu la mélanges au pigment que tu peux trouver à casto également. Certainement dans les rayons déco/peinture pour l'application, pinceau ou rouleau.
pour la résine, tu as plusieurs phases à respecter 1) bien doser le durcisseur (10% je crois) 2) respecter le temps de polymérisation (3 semaines) 3) bien rincer à l'eau (3 fois minimum)
sans oublier les règles de sécurité: gants, masque....
bonne soirée | |
| | | Fred Guppy
| Sujet: Re: Fond d'aquarium rapide 2010-11-28, 10:55 | |
| Merci pour toutes ces informations. Cela m'a bien aider, et je n'y aurais pas penser. Maintenant je sais comment faire. Il ne reste plus qu'a se motiver pour le faire. Et pas si cher.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond d'aquarium rapide | |
| |
| | | | Fond d'aquarium rapide | |
|