FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide achat aqua d'occase

Aller en bas 
+4
yobo
yann56
pompier56
shigematsu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-11-30, 12:13

la 1500 est annoncée a 1500l heure mais quand tu lit la notice ça correspond au débit de la turbine et en fait elle ne fait que 1200 l heure avec les masses filtrantes
elle est sur un 600L avec discus
je crois qu'elle est réglable mais ce n'est pas bon de freiner le débit: problème de surchauffe
Pour un 180L la 900 me parrait plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-01, 03:23

- ok shigematsu et ils sont de bonne qualités les tubes juwel ?

- Merci crevette pour tout ces précisions ++

__________________________________________________________________

J'ai encore une question lool

- pour le sol :

substrat + sable

- alors pour le sable, j'aimerai prendre du quartz n°5 mais j'ai peurs, qu'il soit trop fin ( se tasse ) et que la circulation de l'eau se face mal et engendre plein de souci ! vous en pensez quoi ?

- pour le substrat et bien il y a JBL manado mais franchement sa vaut le coup comme produit ? ( c'est pas le genre d'engrais a 80% de sable pour 10 % d'engrais ? )
il y a aussi le profil start ............... franchement je suis perdu dans tout ca !!!!

lequel est pour vous le mieux svp

donc je pensais en quantité pour un juwel 180 (
L.101 cm x P.41 cm x H.50 cm )

30
kilos de sable de Loire
10 litres de substrats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-01, 21:37

pour le sol, ne met que du sable, du sable de loire ira trés bien en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-04, 18:27

Crevette a écrit:

tu ne sera pas décu de la JBL crital 900
pour ma part j'ai la 1500 super silencieuse (tu l'entend à peine) bon rapport qualité prix niveau performance il faut enlever 200 a 300l h du chiffre annoncée donc pour la 900 tu a l'équivalent d'une 600 à 700L/h en débit de filtration. facile d'emploi.....
juste un petit truc c'est pas une pompe pour les brutes... plastique fragile attention!!!!

Sa y est, mon filtre JBL900 est installé depuis hier et franchement une pompe super silencieuse pour l'instant !
très bon débit, le 900 convient parfaitement a mon aquarium de 180L !

Par contre si tu pouvais me dire tout les combien de temps, tu nettoies tes masses filtrantes ......

___________________________________________

ps : je ne sais pas pour toi mais pour ma part, dans la notice il y avait une petite feuille jaune, me disant que ma pompe avait subit un contrôle qualité !
en gros, mon filtre a été choisi de manière aléatoire dans un lot de production et soumis a un contrôle de qualité approfondi. L'étanchéité a entre autres été contrôlée à l'aide d'eau sous pression .....................

Franchement si je suis tombé sur le filtre qui a été testé sur un lot de ...... mdr j'aurais préféré l'euro million tant pis lol!

____________________________________________

ps2 : Merci tout le monde pour vos réponses, bacs mis en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-04, 18:43

chicous a écrit:
Citation :
Sa y est, mon filtre JBL900 est installé depuis hier et franchement une pompe super silencieuse pour l'instant !
au départ je pensais qu'elle ne fonctionnait pas tellement elle ne faisait pas de bruit et même encrassée elle ne fait pas plus de bruit

Moi pour les masses filtrantes je les nettoie tous les mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-04, 18:55

Crevette a écrit:
Moi pour les masses filtrantes je les nettoie tous les mois ....

ok c'est noté, par contre les céramiques sont a nettoyer aussi ? on doit les changer tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-04, 21:11


Oh la ! les céramiques ça ne se changent pas c'est la "maison "des bactéries.... ça va te couter cher autrement en céramique et en réensemencement bactérien... tu les rince juste avec l'eau de tes changements juste avant de la jeter.... pareil pour tes masses filtrantes. je change juste le perlon quand il est vrai très sale.
autrement si tu as pas assez de céramique moi je met de la pouzollane ( sac de 20l a moins de 10 euros a casto) matériau poreux idéal pour les colonies bactérienne et pas cher... seul chose il faut bien la rincer pour éliminer la poussière de roche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty2010-12-04, 21:23

oki doki crevette, je te remercie pour tout ces renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide achat aqua d'occase    aide achat aqua d'occase  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide achat aqua d'occase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'APN
» Achat de discus
» Achat cuve nue
» besoin de conseils pour l'éventuel achat de nano 40 litres.
» Achat/ vente/ recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: