| 1er souci : hyperventilation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vindilis Néon
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : lambel camors Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-15, 21:12 | |
| Aïe, je trouve ce soir mon passager clandestin, l' Aplocheilictys normani en hyperventilation à la surface... Il ne mange pas mais n'a pas d'autre signe particulier.. Les autres poissons vont bien et font les dingues dans le courant du filtre !
les paramètres sont normaux (T° 24, NO2 et NO3 à 0, pH 7) un changement d'eau samedi (10l pour un volume de 90, eau ayant reposé 24h, pas de changement d'alimentation...)
Je lui ai mis un bulleur et modifié la sortie du filtre pour un remous en surface... ça a l'air de lui faire un peu de bien sans grosse frite non plus...
Donc double question : au bout de combien de temps je m'inquiète vraiment ? est-ce que ça pourrait bêtement être dû au stress ? il est tout seul alors que c'est un poisson grégaire...
Merci de vos lumières ! | |
|
| |
shigematsu Cory
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : mendon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-15, 21:22 | |
| si les autres le bouscule un peu, c'est peut etre ça! il se planque en surface pour retrouver son soufle | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-15, 21:39 | |
| - shigematsu a écrit:
- si les autres le bouscule un peu, c'est peut etre ça! il se planque en surface pour retrouver son soufle
???? t'es sur de cela ? un poisson stressé par les autres ne ch pas la surface mais plutôt une bonne planque ds le bac ... | |
|
| |
shigematsu Cory
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : mendon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-15, 23:47 | |
| bah moi j'ai des endlers dans mon communautaire et les tetras cuivrés les chassent, alors ils sont calés en surface...... | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-16, 05:15 | |
| - shigematsu a écrit:
- bah moi j'ai des endlers dans mon communautaire et les tetras cuivrés les chassent, alors ils sont calés en surface......
il est vrai que je ne connait pas ce genre de comportement avec mes écailles , peut être est-ce le cas avec certaines ... | |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-16, 14:06 | |
| certain poissons, sont plus sensible que d'autre au manque d'oxigénation il est possible que tu sois dans cette même configuration.
pour preuve, il y a quelques années, suite à une panne de filtration, j'ai perdu mes haplos alors que les mbunas se portaient très bien.
le fait de buller ton eau est, je pense, la meilleurs solution.
ce soir, tu devrais voir si c'était un manque d'air ou pas
| |
|
| |
vindilis Néon
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : lambel camors Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-16, 19:03 | |
| je crains que malgré mes efforts, le pb n'ait pas été le manque d'O2... je le vois nulle part.. j'ai bien peur qu'il soit mouru ... c'est l'apprentissage de l'aquario mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser quand même un peu... | |
|
| |
morgan Scalaire
Nombre de messages : 527 Age : 41 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... 2010-12-16, 22:16 | |
| ont perd tous des poisson ont est tous decu c normal mais bon .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er souci : hyperventilation... | |
| |
|
| |
| 1er souci : hyperventilation... | |
|