FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nano nouveau !!!

Aller en bas 
+8
patou
yann56
byzouxnours
morgan
reaver56
redcherrybreton
Crevette
Grom29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-01-11, 07:32

choji a écrit:
Je sais que je suis "casse bonbon", mais je ne trouve pas de réponse claire à l'une de mes précédentes questions (ou alors, je n'ai pas fait attention), mais dois-je faire des changements d'eau pendant le mois de rodage? Merci de votre réponse. Rolling Eyes


non ne fait pas de changement d'eau pendant le mois de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-01-11, 14:33

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 00:17

Yo, bon je viens aux nouvelles.
Après un peu plus d'un mois de rodage, j'ai fait mes tests pour mon aquarium:
- PH: 7,5
- Nitrite: <0,3 mg/l
- Nitrate: entre 12,5 mg/l et 0 mg/l (pas super précis le test je trouve mais bon).

Avec les résultats ci-dessus, je pense pouvoir introduire les red cherry si attendues.
Cependant, j'ai encore un petit problème et pas des moindres. Malgré les tests assez positifs, mon eau parait verte et trouble. Pour quelle raison? J'ai déjà effectué un changement d'eau de 1,5L hier soir et l'eau c'est éclaircie. J'ai refait un second changement d'eau de 1,5L immédiatement après et l'eau c'est éclaircie d'avantage. Ce soir, elle est encore trouble, alors que faire? Puis-je introduire les crevettes malgré tout? J'ai même pensé que s'était du a l'engrais liquide que je met chaque soir (deux gouttes pour le nano 20l). Je vous met une photo pour vous donnez une idée de la situation.

Nano nouveau !!! - Page 2 Img00510

Sinon, les plantes poussent bien.

Nano nouveau !!! - Page 2 Img00511

Voilà, aidez moi, svp[b]
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 07:37

c'est quoi comme engrais liquide?
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 15:43

Oula ! oui dis donc c'est trouble.

Je pense que tu as un bloom de microalgues, ca ne sert à rien de mettre de l'engrais dans les premiers mois du bac, surtout si il n'est pas en équilibre.

Arrêtes l'engrais, change 40% de l'eau et regarde après 3 jours si ca s'est éclaircie.

Sinon je ne sais pas d'où ca viens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 20:30

C'est de l'engrais dennerle fourni avec la nano
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 21:38

je suis d'accord avec reaver pour ne pas mettre deux gouttes par jour d'engrais. tu peux en mettre mais qu'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-03, 22:53

Merci pour les infos. Je suppose qu'il faut que je retarde l'introduction des crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-04, 10:42

daccord avec reaver en faite soi :
-c'est du au pic de nitrate qui peu provoquer une eau trouble ,donc ce que tu peu faire c'est un mettre un bulleur pour aider des bacteries a s'oxygener
-ou alors une pousser d'eau verte (algue microscopique), inoffensif pour les habitants du bac,le remede c'est un filtre UV sans oublier de mettre un bulleur si tu as des habitants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-04, 16:49

Moi je trouve que 300l/h ça fait beaucoup pour un nano mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-02-05, 16:47

Bon, alors ce matin, quand la lumière de l'aquarium s'est allumé, l'eau est redevenue normale.
Depuis mon précédent message, ou j'avais changé l'eau et arrêté de mettre de l'engrais liquide, il aura fallu environ 3 jours pour que l'eau redevienne transparente. Bien entendu, je continu a surveiller de près. Dois-je effectué un changement d'eau de 40% comme conseillé plus haut? Puis-je introduire les crevettes? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-03-30, 22:05

Yo, voici deux petite photos de mon aquarium deux mois après mon dernier message:

Nano nouveau !!! - Page 2 Img00610

Nano nouveau !!! - Page 2 Img00611

Depuis, j'ai introduit 10 red cherry dans le bac, et j'ai déjà eu une portée mais je n'ai vu cependant que deux crevettes. La plantation étant assez dense, il met difficile de tout voir. Mais je pense en avoir plus. L'éléocharis (plante d'avant plan) a beaucoup poussée et c'est volontaire pour le moment que je ne l'ai pas taillée. Je la laisse s'étendre encore (aussi bien en largeur qu'en hauteur) pour pouvoir créer mon tapis comme initialement prévu. Je débroussaillerai tous ça quand la végétation aura atteint le stade que je me suis mis en tête. Voilà, n'hésitez pas à me dire vos ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
patou
Killy
Killy
patou


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : riec sur belon
Date d'inscription : 17/09/2008

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-03-30, 22:58

il est sympa ton bac.

par contre 2 crevettes juvéniles nées c'est peu.

tu nourris pas tous les jours j'espère.

l'engrais est à proscrire avec les crevettes surtout si tu débutes.le fer et le cuivre sont nocifs.
regarde bien la composition de ton engrais dennerle.

que donnes tu comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-03-30, 23:40

L'engrais, je n'en donne plus depuis plus de 2 mois. Je nourris mes crevettes tous les jours avec des granulés pour les crevettes et je leur met des feuilles de badamier. Mais comme je disais, la végétation étant assez dense, il met très difficile de savoir combien j'en ai eu. J'en ai vu seulement deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-03-31, 09:29

Ne t'inquiete pas, les crevettes aiment bien se cacher sous la racine ou à sa base, il m'arrive de déplacer une racine, et la je me rend compte de la prolifération... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-04-02, 13:16

superbe rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Bastoune
Killy
Killy
Bastoune


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : Gestel
Date d'inscription : 26/08/2009

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-04-02, 14:59

J'ai bien le style de ton nano avec le tapis devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-04-02, 17:18

Beau rendu...j'adore ta eleocharis parvula.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-04-03, 16:17

En tout cas, merci de vos réponses et de vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-10-20, 21:27

tres joli ce petit bac.
et depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-10-21, 12:22

je suis tout à fait d’accord avec crevette56 et moi aussi j'aimerai voir l'évolution de ton nano.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Nano nouveau !!! - Page 2 2731610
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-11-03, 00:06

Je rejoins les 2 coms précédents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2011-11-03, 22:09

pour avoir une photo de son bac, je serai bien tenté de le titiller un peu le choji,
mais comme en ce moment je suis vraiment le roi des gaffes,
je vais rester dans les clous : t'as tout arrêté aqua, internet, forums... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty2012-01-15, 14:06

pas de réponse c'est dommage j'aurais bien voulu voir le rendu depuis la dernière photo étant moi-même novice dans l'aquariophilie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano nouveau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano nouveau !!!   Nano nouveau !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano nouveau !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nano 15 L
» nano 50l
» Nano 50 L
» Nano 30l Led
» Mon nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Nano-
Sauter vers: