mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: badis bengalis 2010-12-23, 17:38 | |
| bonjours , j'aimerai avoir des renseignement sur le badis bengalis , quel est son comportement , dans quel volume , taille adulte ,alimentation , cohabitation ?
merci d'avance | |
|
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: badis bengalis 2010-12-23, 17:51 | |
| Ce serait plutôt Badis bengalensis ex nom du Dario dario. Tu devrais trouver plus d'infos sous ce nom là...
Sinon petit poisson très territorial pour le mâle... Je dirais qu'une trentaine de litres suffisent... Par contre dans ce volume il leur faut énormément de cachettes et surtout ne pas mettre plusieurs mâles... En effet le mâle dominant n'est tendre ni avec les autres mâles ni avec les femelles donc je dirais pour ce volume 1 mâle et 2 à 3 femelles... (quand je dis pas tendre, ça va jusqu'à la mort de l'autre...)
Pour la nourriture ils sont chiants (du moins tous ceux que j'ai maintenu...) : il leur faut du petit vivant et pas du trop gras (éviter par exemple de ne leur donner que des vers grindals... gros ventre assuré)... Les nauplies d'artemias sont très appréciées...
Repro : je ne sais pas trop quoi dire car à la maison ils se reproduisent tout seul... pas encore réussi à déterminer ce qui déclenche les repros... La seule chose que je peux dire c'est que dans un 20L saturé de mousse de java et dans une eau acide ça se reproduit assez pour conserver la souche...
Dernière chose : il est très difficile de trouver des femelles et ça reste un poisson très délicat... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: badis bengalis 2010-12-23, 17:53 | |
| en tout cas cest un jolie poisson ! |
|
mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: badis bengalis 2010-12-24, 15:01 | |
| ok ,merci aphanius pour les info. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: badis bengalis | |
| |
|