FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mélanoides qui meurent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanoides qui meurent   Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty2012-01-19, 19:53

En gros, les excès nuisent toujours: Si tu observes que tes plantes à croissance rapide, genre Cérato, Cabomba... commencent à freiner sans que les autres en pâtissent trop, on peut penser que les concentrations montent.
Et éliminer les métaux lourds, ce n'est jamais simple, je crois qu'il y a bénéfice à utiliser du chrbon (Ce que je ne fais jamais, car c'est un moyen assez sûr de se débarrasser des produits de traitement, et comme j'évite de traiter, je ne m'en suis pas beaucoup servi). Prend donc des avis supplémentaires.
Mais je crois que tout le monde dans ton bac, va apprécier que tu aies ôté ta plomberie du bac. Gaffe aussi pour les passes-coques et les vannes en bronze si tu comptais en utiliser, j'ai mis des Plastimuche et Randex en plastique quand j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanoides qui meurent   Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty2012-01-19, 21:05

Voila a quoi ressemblait ma egeria!!

Mélanoides qui meurent - Page 2 03410

Je pense que tout venais de ce bout de cuivre,d'ailleur c'est pour cela que mon aqua est très propre sans aucune algues!!
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanoides qui meurent   Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty2012-02-06, 08:26

je ne pense pas que le cuivre est une influence sur la pousse des plantes en revanche il agit nettement sur les algues
ton bac me semble pourtant bien
il faudrait voir tes parametres car l'influence de ceci peuvent bloquer la croissance
le ph s'il est trop bas peu bloquer la photosynthese et inhiber l'absorbtion des element nutritif
si il est trop haut souvent du a des sel en trops grande quantite et ainsi brule les feuilles et le systeme racinaire
donc il faudrait dans un premier temps que tu verifie tes paras car sans cela nous pourront te donner des réponse efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanoides qui meurent   Mélanoides qui meurent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanoides qui meurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» melanoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: