| Les bon poissons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les bon poissons ? 2007-12-07, 14:16 | |
| Voila apres plusieur jours de refelxion mon choix sur la population de mon 100 LITRE est la suivante un couple de colisa lalia (2X5cm) un couple d'apisto perroquet (2X7cm) 6 cardinalis ou veuve noir (6X5cm) 3corydoras et un ancitrus (3X7cm + 10cm) ce qui fais en cm de poisson par litre environ 85 CM sachant ke je n'est pas vraiment 100L mais entre 85 ET 90 Litres votres avis sur mon choix est le bien venu puisque comme je vous le rappelle je suis un alevin comme vous dites merci d'avance |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 14:39 | |
| au niveau quantité ca ira d'autant que dans un 100L les cardis cory et ancistrus ne feront pas cette taille; les poissons grossissent en fonction de l' espace que tu leur fournira | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 15:04 | |
| Salut, 1 - je mettrais au moins 5 ou 6 corydoras... Ce sont des poissons de banc qui se sentent rassurés par le nombre... 2 - les apistograma perroquet (cacatoides si c'est celui là) sont de gros apisto... table plutot sur 9 cm de poisson. De plus les colisa et les apisto sont deux poissons territoriaux... il faudra à mon avis beaucoup de cachettes parce que sinon ça risque de friter rude... Je serais toi, je choisirais l'un ou l'autre... Vu le reste de ta population, tu t'orientes plutot sur de l'amazonien donc j'enlèverais les colisa et renforcerais les bancs de cardinalis et de corydoras... et puis je mettrais un trio d'apisto cacatoides plutot qu'un couple... Bonne chance pour la suite Céline PS Dadadof : je n'aime pas trop ta phrase "les poissons grandissent en fonction de l'espace que tu leur fourniras"... C'est justement à nous de choisir des poissons en fonction de l'espace que l'on souhaite leur donner... mais cela est un autre débat... désolée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 16:35 | |
| pour la taille des apisto c une moyenne lol puiske le mal fait 9cm et la femelle 4 cm je te remercie pour les infos |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 17:55 | |
| - Aphanius a écrit:
Céline PS Dadadof : je n'aime pas trop ta phrase "les poissons grandissent en fonction de l'espace que tu leur fourniras"... C'est justement à nous de choisir des poissons en fonction de l'espace que l'on souhaite leur donner... mais cela est un autre débat... désolée... ne sois désolée tu as parfaitement raison mais pourquoi ne pas refuter l'idée des corydoras? car six dans un 100 litres me semble aussi inadapté étant un poisson très vif et remuant et qui aprécie une grande surface au sol! et que pensez d'un banc de 6 cardinalis? ma réponse ne faisait que référence en quantité ps restons zen | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 19:29 | |
| pas de soucis Dadadof... c'est vrai que par écrit il peut vite y avoir des confusions... sache que mon message n'était en rien agressif... Pour les cory je suis assez d'accord avec toi cependant je conseille à Vince56 de choisir une petite espèce (genre pygmeus ou habrosus) cela passera sans prob dans 100L... | |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 20:01 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Des petites cory seraient bien, c'est sûr que 6 est mieux (les Sterbai, 5cm pour le mâle et 6 cm pour la femelle) Par contre, du moment que tu ajoutes tes poissons de façon espacé, et surtout quand il sera stabilisé et bien rodé tu pourras peut être dépasser un peu sur le nombre, mais pas trop... Pour finir les centimètres de poissons par litres ne sont pas une science exacte, sûrement plus une mesure de sécurité (encore un autre débat) Voilà, à vous de rebondir | |
|
| |
gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-07, 20:56 | |
| je rebondis | |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-08, 13:41 | |
| Complètement allumé ce modo :excellent: | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-08, 15:08 | |
| - Wulkain a écrit:
- Pour finir les centimètres de poissons par litres ne sont pas une science exacte, sûrement plus une mesure de sécurité (encore un autre débat)
Voilà, à vous de rebondir En effet, pas une science exacte, mais un point de repère avant acquisition des hôtes, et encore faut-il s'accorder sur les bons ratios... et tant qu'à faire puisqu'on en parle, je préfèrerai qu'on parle de litres par centimètre de poisson... La nuance est pour moi de taille... | |
|
| |
Wulkain Admin
| Sujet: Re: Les bon poissons ? 2007-12-08, 15:38 | |
| +1 Cyclamen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bon poissons ? | |
| |
|
| |
| Les bon poissons ? | |
|