FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes bettagères

Aller en bas 
+12
lud
yayou56
samz
nicos56
florentleo
yann56
FANCHE56
minahouet80
Grom29
Wulkain
Aphanius
Anne56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-21, 09:32

désolée pour la réponse tardive. oui c'est bien cela. Sur le long terme chez moi ça marche toujours si tu fais bien attention qu'il n'y a qu'un seul mâle, et que ton bac est chargé en plantes et cachettes, et que tu surveilles bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-21, 09:36

merci de ton retour.

j'ai mis cette maintenance en place depuis 1 semaine avec succès.

par contre mon mâle étant jeune il n'a pas encore fabriquer son radeau d'écume, et les femelles s’impatientent.

dans tes bacs le mâle acceptait toute les femelles ou avait une préférence ????

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-22, 13:04

De rien. Wink j'ai remarqué que le mâle a une préférence pour une seule femelle, car il s'était accouplé plusieurs fois avec.

N'hésites a mettre beaucoup de ceratophyllum, pistia et mousse de java cachettes pour les femelles et surtout pour les alevins si t'en auras.

Bien surveiller et prévoir une solution de repli en cas de problème au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-29, 19:41

bonsoir,

alors voilà y'a qqs changements dans cette bettagère, je l'ai un peu décorée et puis gros boulot car j'ai du vider les bacs, les déplacer, démonter la bettagère pour sortir le bac du bas qui fuyait, pour le remplacer par un autre qui ne fuit pas, et a un rendu bien meilleur (le plexi c'est vraiment bien je trouve) !
Et j'en ai profité pour installer un revetement de sol PVC pour protéger le plancher (j'avais mis des plastiques transparents, mais c'était qd même bien moche... Rolling Eyes )

puis j'ai acheté d'occas' une cuve 30 litres, et mis 2 cuves de 20 litres fruit d'un échange, et déplacé un autre 20 litres bricolé maison qui va etre recoupé et redéplacé dans l'autre bettagère quand les alevins qui y sont seront plus grands. A la place je vais sûrement fabriquer un bac sur mesures pour mettre des bettas de forme nat' ou autre "laby"

mes bettagères - Page 2 Bettag26

donc en haut, c'est pour les femelles. En dessous 2 bacs qui sont pour la croissance des splendens et à coté vide.

en dessous, de gauche à droite : 20 litres vide, 20 litres pour alevins splendens (je vais commencer à les trier, et seront répartis entre le 54 litres du dessus et le 70 litres qui est derrière dans l'autre bettagère. A coté 2 X 25 litres pour des bettas channoides, dont un pour la croissance.
Tout en bas bac à dayi/vittatas et macrobrachium dayanum.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-30, 23:16

Ça en fait du p'tit monde ! ^^
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-11-30, 23:34

ça donne vraiment trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-12-30, 13:06

C'est quoi comme espèces de plante, la plante grimpante autour de tes bacs. C'est cette fameuse plante qui pompe à grande dose le nitrate? je sais qu'il en existe une..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-12-31, 09:27

La plante dont tu parles qui absorbe les nitrates c'est Ceratophyllum demersum. Du moins ça a l'air d'être ça dans les bacs.
Et au passage belles béttagère félicitaton!
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2012-12-31, 11:22

Non je parle d'une plante extérieure où tu viens faire tremper les racines dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-04-03, 10:46

livebzh a écrit:
Non je parle d'une plante extérieure où tu viens faire tremper les racines dans le bac.

oh pardon j'avais pas vu la question. Je ne sais pas de quelle plante tu parles. Les lierres sont en plastique. Sinon j'ai un pothos, dont on peut faire tremper les tiges dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-04-03, 19:16

super tes bacs , sa donne envie de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-05-13, 22:34

ma première bettagère qui va bientôt être finie et optimisée aux max ! enfin car ça fait + de 2 ans que j'ai commencé à l'installer Laughing

mes bettagères - Page 2 Bettag14
Revenir en haut Aller en bas
stef-56
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : sulniac
Date d'inscription : 18/01/2010

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-05-14, 20:15

très jolie ! bien organiser ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bubu56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : neulliac
Date d'inscription : 17/03/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-05-19, 09:57

felicitation!!!une vrai jungle tropical!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2013-06-02, 20:51

2ème bettagère avec des petits changements :

mes bettagères - Page 2 Bettag15

j'ai des bettas "tutu" en haut, en dessous bacs à "RSN" (repro semi-naturelle) pour splendens, mais les 2 bacs de gauche et droite devront à l'avenir abriter des formes naturelles ou autres laby, car j'ai un projet pour faire encore une autre bettagère où je ferais d'autres bacs à RSN. En dessous bettas channoïdes, dans le bac vide, j'aimerais mettre du betta dimidiata ...et à droite bac pour croissance à forme nat, et tout en bas le bac des trichopsis vittata, pseudosphromenus dayi, machrobrachium dayanum et ampullaires.

Malgré tout ça je n'ai pas beaucoup d'entretien à faire, je me tape même le luxe d'avoir certains de mess bacs à 0 nitrates et phosphates, d'ailleurs certaines plantes font un peu la g... donc changements d'eau réduits au mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty2014-04-17, 20:28

achat d'une maison, donc travaux et déménagement en cours, dont réalisation d'une fishroom (enfin mon rêve qui se réalise !)  cheers 

donc départ pour de nouvelles aventures aquariophiles ici =====> https://aqua56.forums-actifs.net/t6463-nouvelle-fishroom#86080
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bettagères   mes bettagères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bettagères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: