FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Mon ancistrus ne va pas bien | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 11:40 | |
| Bonjour,
Mon ancistrus ne va pas bien je crois. Je l'ai depuis seulement deux jours je trouve qu'il a blanchit le premier jour. la il a repris ses couleurs foncées mais il a des taches blanches( j ai essayé de mettre des photos mais ne sais pas si vous les voyez) je pense que c'est mauvais signe, il est hyperactif et fait le tour de l'aquarium sans cesse. je veux mettre plus de plantes pour qu'il puisse s'isoler et se cacher.
Est ce que les ancistrus ne sont pas calmes en temps normal? est ce le stress d’être avec de nouveaux habitants dans un nouveau milieu, est il malade si oui est ce à cause de moi (environnement de l'aquarium, paramètres de l'eau?).
Ca me stresse qu'il n'aille pas bien.
|
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 16:39 | |
| sans les para de ton bac c'est un peu compliqué.... ça peu être du au stress changement de milieu ou une mauvaise acclimatation rajouter des cachettes, a t'il une racine a sa dispo? si les taches sont en relief et ont un aspect cotonneux ça peut être mycosique met lui une fine tranche de courgette pour voir aussi si il s'alimente........
| |
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 16:43 | |
| bon je viens de voir tes para dans ta présentation qui sont un peu haut donc commence déja par un changement d'eau..........
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 18:12 | |
| Ok merci je vais faire ça des ce soir, je n'avais qu'une racine, j en ai rajouté une autre aujourd'hui et ma belle mère m'a donné beaucoup de plantes de son bac je les ai rajouté aussi, je pense que mon ancistrus se sentira moins stressé et pourra se cacher un peu. Pour l'aspect des taches c'est dur à dire je dirais bien que c'est un aspect cotonneux sans trop être sure de moi. (et je n arrive pas à mettre de photos) bon de la courgette je vois ça des demain parce que je n en ai pas (il y a peut être autre chose que je peux lui donner? j'ai cru voir que les ancistrus mangeaient aussi de la banane?). Et si je vois que son aspect se détériore ma belle mère met un bac hôpital a dispo donc je le mettrais en quarantaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 18:52 | |
| |
| | | yann56 Scalaire
Nombre de messages : 536 Age : 38 Localisation : morlaix Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 18:57 | |
| il a l'air d’être en forme cet ancistrus mâle!!! les taches que je vois sur la photo sont a priori normal. les ancistrus changent parfois de couleur et s'adaptent un peu à la couleur du sol. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-04, 19:10 | |
| Si c'est ça je dormirais mieux ce soir je m’inquiète peut être pour rien... en tout cas il est bien agité ce petit !! |
| | | kangourou56 Scalaire
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : pluneret Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-05, 11:36 | |
| oui tkt pas moi j'en ai deux un mal et une femelle et des fois ils ont des taches qui apparaissent selon si ils sont sur la racine ou sur les vitres.... | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-05, 12:00 | |
| pareille je dois avoir une 30 ancistrus et ils changent de couleur comme le tien. donc pour moi tu n'as pas à d’inquiété. _________________ Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien 2012-05-06, 12:30 | |
| ok merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ancistrus ne va pas bien | |
| |
| | | | Mon ancistrus ne va pas bien | |
|