FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de conseils pour mon eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-17, 14:02

a savoir la plupart des bacteries sont ds le sol et non ds le filtre ou l eau ton taux de nitrites est completement anormal ton cycle est pas fait enleve tes ecailles est refait ton cycle achete bio nitrivec de sera et prend tes mesures regulierement jusqua 0 de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-17, 18:32

Plus de soucis avec mes poissons et pas de nouveaux deces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 11:44

ju56 a écrit:
a savoir la plupart des bacteries sont ds le sol et non ds le filtre ou l eau ton taux de nitrites est completement anormal ton cycle est pas fait enleve tes ecailles est refait ton cycle achete bio nitrivec de sera et prend tes mesures regulierement jusqua 0 de nitrites

et dans les bacs nus sans sol, elles sont où les bactéries ? ça dépend des sols, et de la configuration des bacs, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 12:16

ju56 tu dit que les bacteries ne ce trouvent que dans le sol ces inexacte car dans les batteries d'elevage les bacs sont sans substrat et heureusement qu'il y a des bacteries denitrifiante dans les supports de filtre car sinon les écatombes serait violentes par les variations des para aussi bien dans les nitrites que dans les nitrates car meme avec des syphonages reguliers cela ne suffirait pas
d'autres part plus le filtres contient des masses filtrantes plus sont efficacité est grande surtout avec les supports porreux qui ont l'avantage de fixer les bacteries d'autre part l'eau que tu as dans un bac contient egalement une faune microbienne
meme si la quantité est moins elevé que sur des supports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 13:58

la plupart et non ne ce trouvent que ds le sol mauvaises interpretations
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 18:30

ju56 a écrit:
la plupart et non ne ce trouvent que ds le sol mauvaises interpretations

c'est vraiment la première fois que j'entends ça (à part pour les bacs ayant des systèmes de filtration sous sol, ou bacs autonomes etc du genre...)

alors comment ce fait-il que quand un filtre tombe en panne et que tu répares pas de suite tu te retrouves avec un pic de nitrites ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 21:30

ma theorie cardina
quand ta pas de sol style batterie tes bacteries vont ds leau et la filtration mais quand ta un sol il absorbe tes bacteries
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 23:02

c'est TA théorie ou c'est un fait avéré ? si c'est le cas, j'aimerais que tu me montre des documents et autres qui en parle, ou bien que tu me dises d'où tu tiens ces infos.

Je ne demande qu'a apprendre d'avantage, et revoir auquel cas mes acquis, après tout y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-18, 23:54

les bactéries sont partout après dans le sol se seront des anaérobies à cause du manque d'oxygène dans le sol!!! après dans le filtre une que le cycle est fait c'est des bonnes bactéries (dénitritatrices (je sais pas si ça se dit ^^),.....) et non de mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty2012-05-19, 16:34


Les bactéries nitrobacter et nitrosomonas qui maintiennent l'équilibre de nos bacs sont présentes partout (eau, décor, sable et filtre)

Ma théorie:
Les bactéries dans le sable sont très importantes. elle ont pour travail d'éliminer une partie des restes des poissons (nourriture, déjection). Sans elles, il y aurait de grand risque de pollution.
Mais comme le sable est une zone ou la circulation de l'eau n'es pas très active, je considère que la zone ou les bactéries sont le plus utiles pour l'équilibre de l'eau, se trouve dans la zone filtrante. C'est la que circule l'eau et les polluants plusieurs fois par heure.

ne dit-on pas qu'il ne faut jamais nettoyer les masses filtrantes en même temps qu'un changement d'eau???

voilà, cela n'est QUE ma théorie
maintenant, ma théorie ne prend pas en compte la filtration sous sable

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon eau   besoin de conseils pour mon eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour mon eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour separer un bac :)
» besoin de conseils pour refaire mon bac s il vous plait
» Débutante, besoin de conseils pour un problème de filtre
» besoin de conseils pour l'éventuel achat de nano 40 litres.
» Une vraie débutante a besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: