FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor

Aller en bas 
AuteurMessage
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor Empty
MessageSujet: chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor   chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor Empty2012-05-17, 15:32

Voilà comment fabriquer un chauffage, a pas cher, pour un grand bac (plus de 300l, je pense).


Bon, moi je l’ais fabriqué pour un poubellarium d’hiver, mais avec une bonne finition sa peut très bien le faire pour un bac intérieur. Perso je pense utiliser ce système, avec une configuration différente pour mon futur 600l.



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00210

Un corps chauffant de lave vaisselle (2040W), de récup. (Merci Tatane)


Y fixez à chaque bout un adaptateur PVC diam.40 filetage 26X34. 40 c’est juste la bonne taille, sa force juste un peut. Etanchéifiez avec du silicone.


Fixez sur les adaptateurs deux nez de robinets avec un filetage 26X34 et le diamètre qui correspond a votre tuyau de refoulement (perso, diam.19). Prendre plutôt du plastique, perso j’ai mis du laiton car c’est ce que j’avais sous la main.



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00310

Une pompe de lave linge, de récup. (re-merci Tatane).


On peut le faire avec une pompe classique immergé ou non.



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00410

Une crépine. Bon là c’est pour le cas particulier du poubellarium, donc pas de filtre.



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00510

Conecté le tout a l’aide de tuyaux approprié. Perso, l’aspiration en 25 et le refoulement en 19.



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00810

Mettre en place et connectez électriquement. ATTENTION ! Mon système n’est pas à copier telle que car il n’y a pas boitier de protection ! Le corps chauffant et la pompe sont sous tension ! ATTENTION ! Bon, dans mon cas particulier je ne risque rien.


Perso, la pompe et le chauffage sont connecter au thermostat, car je n’ai pas de filtration, donc pas l’utilité de faire tourner une pompe pour rien. Dans le cas d’un bac avec filtration il faut connecter au thermostat seulement le chauffage.


Désoler mais je n’ais pas pris de photo du thermostat avant l’installation. Il s’agit d’un thermostat de lave linge (1000 merci Tatane).



chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor G_00710

Il ne reste plus qu’a plongé dans le bac les tuyaux d’aspiration (dans mon cas) et de refoulement (pour tout le monde), ainsi que la sonde de température.


Enfin, mettre en route, amorcer et trouvé le bon réglage de thermostat (assez facile).

Merci à Ludolpor.
Si vous Avez des questions à propos de cet article, merci de cliquer ICI


Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage pas cher pour grand bacs par Ludolpor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Archives-
Sauter vers: