FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un filtre par Tortillon

Aller en bas 
AuteurMessage
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

fabrication d'un filtre par Tortillon Empty
MessageSujet: fabrication d'un filtre par Tortillon   fabrication d'un filtre par Tortillon Empty2012-05-17, 16:28

salut,

je vous d 'écrit comment j'ai fabriquer mon filtre pour ma nouvel aqua 120 g, pour ceux qui pourrais etre interéssé.

Premierement je me suis trouvé une pompe eheim 2400 L/hrs pour 80$ sur les pacs (c'est ce qui peut couter le plus cher )

le reste des matériaux:-un sceau de 25.75 L (18''de haut) acheté chez eugene allard

-4 autre sceau plus petit acheté chez rona

- un couvercle avec joint d'étanchéité

-2 passe paroi pour réservoir en plastique 3/4 pipe

-2 valves 3/4 pipe

-3 mamelons 3/4 pipe

-2 raccord (un coté 3/4 pipe l'autre pour visser hose de jardin)

- 2 raccord femelle pour hose de jardin pour hose .750''



Première étape ,percer un trou avec un emporte pièce dans le bas du sceau de 25.75L (pas oublier de laisser l’espace pour l'écrou a l'intérieur)

Ensuite percer un autre trou dans le couvercle (déterminer l'endroit pour percer avec la pompe pour que le couvercle ferme bien)

Installer les 2 passe paroi (dans mon cas celui du couvercle j'ai du l'installer le caoutchouc a l'intérieur pour qui est asser d'espace pour ma pompe

Installer ensuite en bas sur le passe paroi un mamelon ,la valve et le raccord pour hose de j'ardin

Sur le couvercle ,a l'intérieur, mettre un mamelon et visser la pompe

A l'extérieur du couvercle mettre le raccord de hose de jardin

Voici ce que sa donne :

fabrication d'un filtre par Tortillon 10392003

fabrication d'un filtre par Tortillon 22017066

fabrication d'un filtre par Tortillon 61817916

Maintenant l'étape la plus compliqué faire les bacs pou les matières filtrante:Couper sur un banc de scie, (le fond appuyer sur la règle ) le bac numero1 a 6''

-le bac numéro 2 a 3'' 1/2

-le bac numéro 3 a 7' '7/8

-le bac numéro 4 a 2''1/8

- et avec un des reste enlever la partie supérieur du sceau et faite un cerceau de 7'' 1/4

sa donne ceci:

fabrication d'un filtre par Tortillon 92385743

fabrication d'un filtre par Tortillon 90427644

fabrication d'un filtre par Tortillon 60162942

Maintenant l'étape la plus longue et plate, percer le fond des bacs pour en faire des passoire ( bien choisir la grosseur de mèche pour les bacs 3 et 4 qui vont contenir les matières filtrantes biologique)

Quand tout sa est fais vous pouvez installer les bacs dans le sceau dans cette ordre:en premier on mets le cerceau ensuite le bac 1 une mousse pour les macro particules ensuite le bac 2 avec la laine filtrante le bac 3 avec les matières filtrante biologiques et le bac 4 qui sert de couvercle pour empêcher les matières filtrante bio de monter a la pompe on met un le couvercle et ses terminer et près a être installer(moi j'ai laissé virer le filtre vide 12hrs dans un sceau pour le rincer et détecter les fuites possibles)au finale sa donne ceci:
fabrication d'un filtre par Tortillon 16621679

Merci à Tortillon.
Si vous Avez des questions à propos de cet article, merci de cliquer ICI

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un filtre par Tortillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Archives-
Sauter vers: