FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un bac d'élevage compartimenté par Dave56

Aller en bas 
AuteurMessage
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Empty
MessageSujet: Un bac d'élevage compartimenté par Dave56   Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Empty2012-05-17, 17:39

Bonjour,

comme je commence à avoir pas mal d'espèces de crevettes et que je ne veux pas d'hybridation mais au contraire pouvoir faire des sélections, j'avais l'idée depuis un bout de temps de faire un nouveau bac d'élevage compartimenté!
J'ai sauté sur une occasion et voilà, c'est fait!
C'était à jardiland, le bac d'environ 100L coûtait 80€ et il y en avait un avec le couvercle un peu abimé, un joint à refaire et sans pompe à l'intérieur!
Le jeune vendeur qui était sympa me l'a proposé à plus de moitié prix soit 40€! J'ai accepté de suite mais ça a failli ne pas marcher car l'autre vendeur a un peu engueulé son collègue lui expliquant que le bac serait repris par le fournisseur! Comme l'affaire était conclue, j'ai protesté en j'ai eu le bac!
Niveau équipement, il ne manque donc que la pompe (j'en avais déjà une), il y a la résistance de 100W, la décante interne avec les matériaux, 2 tubes T8 de 18W.

J'ai utilisé du plexi épais de récupération pour faire un support sur lequel s'encastre de la mousse bleu fine, la décante aspire l'eau dans le bac du milieu et avec un T je fais le renvoi de l'eau dans les deux bacs sur les côtés.
Le bac contient pour l'instant des plantes et boutures en attente et depuis hier des tiger blue!

Voici quelques photos:


Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Baccloisonn1ds0

Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Baccloisonn2zl6

Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Baccloisonn3lm6

Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Baccloisonn4qy2

Un bac d'élevage compartimenté par Dave56 Baccloisonn5hs2

Avantages: cloisonnement économique et amovible qui en plus aide à la filtration biologique!
aucun risque de passage de crevettes même bébés d'un bac à l'autre!
les crevettes adorent se nourrir sur la mousse!

inconvénient: esthétique, il faut aimer le bleu! :lol

Merci à Dave56.
Si vous Avez des questions à propos de cet article, merci de cliquer ICI

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac d'élevage compartimenté par Dave56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bac d'élevage compartimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Archives-
Sauter vers: