FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 discus qui ne mangent pas

Aller en bas 
+2
kangourou56
discus 56
6 participants
AuteurMessage
discus 56
Néon
Néon
discus 56


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : vannes
Date d'inscription : 13/01/2012

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-28, 21:45

bonjour voilà mon soucis,j'ai trois discus qui font 5/6 cm qui ne mangent pas du tout reste dans leur coin. jes les ai mis dans un autre bac pour les écarter des autres que faire ??? (nourriture: vers rouge ,tetra discus et spécial discus congelé)

paramètre de l'eau réalisé avec bandelette JLB easy test
- 25 mg/l NO3
-0 mg/l NO2
- >7°d GH
-6°d KH
-7.2 PH
- 0 mg/l Cl

éclairage 10h

merci de m'aidez car j'aimerais bien qu'ils grossissent

un passionné en détresse
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-28, 21:50

déja ton ph est assez élevé!!!, après des photos seraient les bienvenue! car ça peut etre des parasites ou autes,... ou alors un gros stress ta température est de combien? après tes vers rouge viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
discus 56
Néon
Néon
discus 56


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : vannes
Date d'inscription : 13/01/2012

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-28, 21:55

la température est à 29 et les vers viennent de jardiland on ma conseillé des feuilles de catapa les photos je pourrais enfaire que demain désolé ils ne se frottent pas ils sont maigrent le blue diamant est noir et les deux autres ont de belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-28, 23:02

Ton bleu diamant à l'air très entamé!!!!! Jai des feuilles de catapa!!!!! Pouur moi cest des vers traitent les rapidement sinon ça risque d'être irréversible surtout pour de jeunes individus!!!!!! Pour les vers cest bien mais il faut bien se renseigner car ils sont facile'ent porteur de bactéries ou virus
Revenir en haut Aller en bas
discus 56
Néon
Néon
discus 56


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : vannes
Date d'inscription : 13/01/2012

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 00:31

merci du conseil quel produit que dois prendre et les feuilles on m'en donne lundi
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 11:09

pour le produit moi j'ai déja eu l'occasion de traiter avec de l'argudol de chez jbl, mais il en existe d'autre comme le preis coly mais qui lui a un avis plutot partagé sur l'efficacité!
ok pour les feuilles mais si tu en as besoin n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 16:44


gyrodol 2 de chez JBL
Pour le preiss coly ce n'est pas la peine, il est efficace en préventif en le mettant dans la nourriture mais vu qu'il mange pas, inutile....
Autrement tu peux monter encore la température ça augmente leur appétie et tente les artémias congelés ou de la nouriture vivante type larve de moustique ou vers de vase vivant ( on commence a en avoir dans des bacs a l'extérieur)et en stade ultime traiter au sel .... mais vu ce que tu décris, noircissement cela fait un moment qu'ils ne s'aliment plus???
Revenir en haut Aller en bas
discus 56
Néon
Néon
discus 56


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : vannes
Date d'inscription : 13/01/2012

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 22:38

pour le produit je vais faire au plus vite et pour les feuilles on ma fait un plan foireux ( kangourou56 à l'aide stp ) et pour la nourriture vivante ou j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 22:58


laisse quelques seaux d'eau dehors et avec le beau temps qu'il y a en ce moment tu vas vite voir que le milieu va être colonisé par des larves en tout genre....
les feuilles de catapa sont bien en préventive pour "préparer ton eau" mais je doutes de leur efficacité en curative....
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 23:02

surtout pour des parasites internes, pour moi la catappa est inutile dans ce genre de cas...
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-29, 23:59

oui la catappa ne fera pas de curatif!!!!!! ça aide a avoir une eau "noire" ce qui évite +ou- le stress chez les amazoniens.... et je trouve qu'il est assez bien en curatif et très peu cher!!!!!
si tu en veux tu me dis quand tu veux les prendrent j'ai deux paquets de 100 grammes lol! donc pas de soucis je peux t'en dépaaner pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-30, 19:29

Utilise du fluvermal (vermifuge pour enfant en solution buvable s'achète en pharmacie) tout simplement imbiber dans la nourriture, mais bon si il ne mange pas ça va être compliqué ???
Après tu peux aussi le mettre direct dans le bac par contre les doses je ne me rappelle plus ça fait un moment que j'ai arrêté le discus mais en cherchant sur le net tu trouveras ça.
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty2012-05-30, 20:17

dans un premier temps je chercherais a ce qu'il mange comme dit crevette nourriture vivante pour les stimulés et ensuite tu les traite pour les parasites car s'il ne mange pas tu risque d'avoir des soucis irrémediable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus qui ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: discus qui ne mangent pas    discus qui ne mangent pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus qui ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: