FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 DISCUS a rattrapé d'urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-09-30, 23:06

bonjour a tous , suite a un don de 3 discus vachement abimé , pourriture des nageoires + 2 qui ne mangent plus couleur assez sombre , j'aimerai avoir des conseils pour les rattrapé .

Voici ce que je fait depuis leur acquisition :
- changement d'eau tout les jours 15% + rajout de produit adapté .
- temperature a 32°C


j'en ai un depuis qui re-mange et qui cherche de la nourriture , du coup je pensai a distribuer plus mais en petite quantité ( 5 fois par jour ) .

- je leur donne du prima discus avec de la paté maison ( epinard , carottes, epinard , moules , crevette , poissons maigre , fumafer et vitamines ).

qu'elle conseil pouvez vous me donnez ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-01, 11:36

Bonjour, qu'appel tu "produits adaptés"? Pour ce qui est de les nourrir plusieurs fois par jour en petite quantité c'est bien et changement d'eau tout les jour aussi déjà c'est la base pour les retapés par contre oxygène le plus possible ton eau avec une telle température. Personnellement je n'aurais pas mis de "produits(antibio, si c'est que tu as mis)" mais plutôt charbon actif dans la filtration pour tuer les bactéries présentes dans l'eau et melafix combiné au pimafix pour les pourritures de nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-01, 12:10

Ouais mais n'oublier pas que les discus n'aime pas le charbon actif!!! J'ai vu un copain tourner sur charbon actif et ses discus n'étaient pas en forme et je lui conseillé la tourbe et les feuilles de catppa ça les a retaper et ils leur mettait de la nourriture vivante pour les stimuler ce qui a marché!?? Voilà ce que j'avais à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-01, 13:03

oups tu as raison kangourou56 j'ai mal expliqué en fait le charbon actif est bien pour préparer l'eau du bac avant l'arrivé des discus mais en mettant le charbon pendant 6 a 7 jours ça récupère pas mal de chose(bactéries) je l'ai tester et ça a marcher dans mes début c'est un conseil que l'on m'avait donner et qui à marcher. Pour la feuille de cattapa +1 avec toi c'est très bien( beaucoup de vertu naturel Very Happy. Le melafix et pimafix comme cité plus eau sont vraiment bien ce sont des produit naturel"huile essentiel" qui n'affaiblirons pas les poissons, c'est produit mon permis de retaper mes discus sauvage qui avait les nageoires abimé, voile sur les yeux à leurs réception.
petite question mikarpiste les parametres de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-01, 19:36

j'oubliais en pisciculture on utilise facilement le sel pour le pourrissement des nageoires et c'était assez efficasse et pas polluant après j'ai jamais test sur du discus mais tu pourrais avoir ces infos sur des bouquins ou net ou encore avec des membres du fofo voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-01, 22:14

ok , merci pour vos diverses reponses .

se soir etant rentré tard j'en ai un qui n'as pas tenu . ( le plus maigre et tres foncé ) .
J'ai rajouté feuille de cattapa et quelques fruit d'aulmes .
Pour produit j'ai utilisé produit antibio de chez sera .

Le 2eme quand a lui a reprit de la "bete" et re-mange . donc sur de bonne voix je suppose .
Le 3eme celui qui depuis que je l'ai a la forme , mange toujours autant et reprend des forme .


Re-changement d'eau de 15% demain .
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 11:52

bonjour a tous , la mauvaise nouvelle est presente malheureusement .
Les 2 qui mangeaient sont mort ce matin .et pourtant commencai a reprendre du poils de la béte .

eau a 32degrés
nitrite 0
nitrate 0.01
ph a 6.8 .

ce matin partant a mon travail ils nageaient bien .
a ma rentré a 11h 30 retrouvé mort .
est ce normal ??

besoin de comprendre se qu'il c'est passé .

merci d'avance de votre aide .
cordialement
michael
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 12:25

Vers intestinaux ils reprennent dupoil de la bête et meurs subittementca met arrivé une fois enfet ils retrouvent l'apetit mais les vers les ont trop atteint et ils étaient trop faible pour survivre.... Et peut être pas assez de brassage pour l'o2
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 21:52

salut kangourou56
ok merci pour l'info en effet en regardant de tres pret , ils avaient pas que pourriture des nageoires :
- trou dans la tete
- pourriture des nageoires
- et comme tu vien de me l'informé vers .

niveau de l'o2 le rejet de l'eau se fait au dessus du niveau d'eau + rajout d'un bulleur quand j'ai vue l'etat que je les avaient recuperé.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 22:04

Trou dans la tête!!!!! Oh comment et ou tu les a reccuperer mais c'est pas possible de ne pas voir ça.... Au stade de furoncles ou de nécrose dans la tête le truc c'est sauver ceux qui sont pas atteint plutôt que d'essayer de soigner les malades car dans la plupart des cas c'est ingérable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 22:25

Comme je viens de te dire c'est pas du tout contre toi!!! Mais jetrouve dégueulasse pour les poissons, après toi je vois bien que tu as fais ton possible!!!! Donc du calme j'ai rien contre toi désolé si tu as eu cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 22:27

excuse comme je t'ai dit par mp , j'ai un peu les nerfs vue que dedans il y a avais un couple reproducteur .
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty2012-10-03, 23:25

bon !!!! d'entrée je sors mais pour les discus le mieux est de se procurer un bon vieux vaisselier .... je sait c'est de très mauvais gout mais je ne pouvait m'empecher de faire ce post ( ce qui me connaissent me comprendront )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUS a rattrapé d'urgence Empty
MessageSujet: Re: DISCUS a rattrapé d'urgence   DISCUS a rattrapé d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUS a rattrapé d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: