FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reproduction Neolamprologus brichardi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 13:56

Bonjour,

Il y a maintenant quelque chose comme un moi et demi que dans mon aquarium, sont nés, une nuée de Neolamprologus brichardi, achetés au printemps 2012, ils étaient jeune, ils ont bien grandis dans mon aquarium (c'est ce qui me fait dire ça) et là une ponte et des alevins, je trouvais leur comportement un peu étrange, ils déménageait l'aqua pour l'adapter à la ponte. Mon pauve pelmatochromis en a perdu ses couleurs, ils n'avait plus qu'une petite zone de la mousse de java pour lui, à partager avec les titeyas et l'ancistrus (trois guppys persistent à vivre dans ce monde de brut, ils ont trouvé de la place en surface). Les petits ont bien grandis, quand encore une surprise est arrivée, une deuxième ponte, et la naissance qui a suivi, donc une deuxième nuée. Je sais mon aquarium est déjà trop petit pour ce qui est dedans (je récapitule : un couple de neolamprologus, un pelmatochromis (la femelle s'est fait décimer comme une femelle betta qui y vivait), deux titeyas, trois guppys. J'ai tenté plusieurs fois le coridoras, mais les coridoras n'ont pas le droit de vivre dans ce bac, ils se font tuer en deux heures. Et tout ça dans un 90 L, je sais c'est petit, je suis un peu débutant et je n'ai pas la place d'avoir plus grand. Donc je vais me retrouver avec des lamprologus à vendre ou donner, je ne sais pas si ça se vend bien. J'en ai quelques un de réservés mais il va m'en rester et ça va péter dans le bac.
Question, à quel age puis-je les donner ou vendre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:01

une petite présentation serais simpat.!!!

commence déja par viré tous les autres occupant de ton bac!


ensuite trouve un mec a coter de chez toi qui fait du Malawi ou du CentrAm... et régulerement tu lui fil le trop pleins de petit...
c'est la seul solution si tu ne veut pas un bac plus grand!

Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:05

+1 pour la présentation Wink
Aîe comme tu le constate c'est une espèce qui te colonise très rapidement un bac, ils sont top pour défendre leur progéniture et donc matraquer les autres occupants du bac. Et en effet ton bac est trop petit, même si tu les avais seuls
de plus tu mélanges des espèces ayant des besoins en eau complètement différents et comme tu as pu le constater ça ne colle pas niveau cohabitation, surtout dans ce volume(en plus de la surpop), mais bon on est nombreux à avoir fait ce genre de boulette, c'est ce genre de mauvaise expérience dont il faut se servir dans l'avenir pour bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter des écailles
perso à ta place je commencerai par essayer de trouver preneur pour le couple de N. brichardi afin de pas avoir de nouveaux petits car ils vont continuer à pondre très régulièrement.
Pour la taille des autres vers 3-4 cm ça doit aller mais ça dépend aussi du bac de la personne qui les prends, si il y a déjà des poissons ou pas.
Mais le côté prolifique/colonisateur de cette espèce fait que ce n'est pas super évident à écouler
c'est un peut le même problème avec le Pelvicachromis pulcher(pelmato), s'occupe bien des petits et prolifiques, certains se retrouvent avec toute une troupe qu'ils ont du mal à écouler(heureusement ils sont moins bourrin que les N. brichardi)

Du Tanga avec les brichardi, de l'ouest africain avec les pulcher, du sud américain (Ancistrus, Guppy et Corydoras) et de l'asiatique avec les titteya, à l'avenir il va falloir faire des choix pour avoir une pop plus harmonieuse en tenant compte des besoins de chaque espèces et de leurs comportements en intra et interspécifique Wink
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:30

Je suis passé par la case présentation mais ça n'a pas l'air d'avoir suffit, bon en bien c'est parti.
Je suis un jeune homme de 23 ans qui possède deux aquariums (90 et 80 l) et j'ai suivi l'amour des aquarium de mes parents qui ont toujours eu des aquariums. De mon coté je débute et je m'en rends encore plus compte avec vos réponses.
Plus besoin de décrire ce qu'il y a dans le 90 l, mais dans le 80 qui est un aquarium table basse, il y a de guppys, une dixaine de néons, 3 ou 4 tanichtys, 1 coridoras, 1 ancistrus, des red cherry et une CPO.
Mes parents ont un 240 l et me récupéreront des lampro. J'habite tout près de là ou vivant Christophe TOMOUX (aquaplumes) mais il a déménagé, il me conseillait bien, dommage.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:36

je ne veux pas t'offensser mais je ne trouve pas ta présentation dans la rubrique.... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:39

Alors c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty2012-10-11, 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Neolamprologus brichardi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Neolamprologus brichardi   Reproduction Neolamprologus brichardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Neolamprologus brichardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution de la repro chez le neolamprologus multifasciatus chaitika
» Naissance chez la famille "neolamprologus leleupi longior karilani"
» Tanganyika-Neolamprologus brevis Congo
» Petite repro chez les neolamprologus similis
» naissance chez les neolamprologus multifasciatus mbete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: