FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty
MessageSujet: Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?    Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty2012-11-02, 19:05

Bonjour ,
Pour l'éclairage de mon aquarium juwel Rio 180 qui fait 1 m de largeur , 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur je n'utilise pas la rampe d'origine mais un ballast.
J'ai un aquarium eau douce chaude
Il y a deux jours j'ai changer mon néon car il avait plus d'un an : j'ai installé un néon T8 de marque JBL 742 mm de 25 watts.
Et je voulais savoir si l'éclairage était suffisant ? Si il fallait que je change quelque chose ? Qu'est ce qui serait le mieux ?

Voici les plantes que je possède dans mon aquarium dans lequel j'ai mis un gravier noir :

Plantes de mon aquarium :

- egeria densa , tropische art
- echinodorus grisebachii ' tropica '
- echinodorus dschungelstar Nr.2 ' Kleiner Bär '
- Helanthium teneflum
- 2 cabomba caroliniana
- 3 vallisneria spiralis
- hygrophila corymbosa ' stricta '
- bacopa caroliniana emers

Merci pour vos réponses Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?    Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty2012-11-03, 10:48

Pour le rio 180 c'est deux t8 30W pour les anciens bacs et 2 t5 pour les nouveaus
Donc je ne pense pas que tu ai 1 seul tube?? sinon c'est pas suffisant,25W pour 150 litres net alors qu'il faut minimum 60 W
Moi j'ai 3 t8 pour le même bac,donc il faudra je pense améliorer tout ça si tu veux que ça pousse un minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?    Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty2012-11-03, 23:16

Y a en effet jamais "trop" de lumière, pour un bon développement des plantes et pour éviter que les algues des premiers mois ne perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
Contenu sponsorisé





Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?    Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel éclairage pour mon 120l?
» quel éclairage????
» quel éclairage ???
» population d'amazonie pour un 180l
» Rampe d'éclairage pour un 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: