FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| croisement TBpanda/crystal red? | |
| | Auteur | Message |
---|
florentleo Scalaire
Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-28, 21:45 | |
| je vais recevoir 3 panda qui vont venir renforcer mon groupe de crystal red quels sont les croisements que je peux obtenir, est-il plus sage de les isoler? | |
| | | FANCHE56 Scalaire
Nombre de messages : 848 Age : 55 Localisation : BRECH,AURAY Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-29, 18:46 | |
| cela depend de ce que tu recherche
- avoir des twb: aucun probleme les autres seront de la twb mixte f1
- avoir de la twb (noir) ne melange pas et twb x twb minimum 75 % de twb le reste de f1 | |
| | | Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-29, 18:55 | |
| Salut,
Tu les as commandé sur Skaii-and-shrimps ?
Comme la bien dit Fanche56 : TWB x Crystal = TWBM F1 Alors que TWB x TWB = TWB.
Après, c'est une question de préférence et de moyen. Le mieux à mon avis serait de faire un bac où tu mettrais les TWB et seulement quelques femelles crystal. Comme ça, tu obtiendrais des TWBM F1 (si bien sûre tu as un mâle TWB) et des TWB si tu possèdes les deux sexes en TWB. | |
| | | florentleo Scalaire
Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-29, 19:40 | |
| Merci beaucoup c'est pas simple ces histoires de génétique astucieux l'idée des femelles crystal ! Mais je pense que je vais opter pour le métissage TWBF1 d'après mes recherches le noir "serait" dominant sur le rouge??et le twb? la panda serait un croisement de ....crystal red?? Le mieux est de se faire sa propre exp... si repro il y a . Oui c'est sur skaii avec code promo elles arrivent demain (sympa le climat ) | |
| | | Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-29, 19:43 | |
| Pas de soucis . Comme tu la bien fait remarquer, chacun à ses méthodes... Pour les crystal, le noir est effectivement dominant mais pour les TWB, je n'en sais trop rien :S. Tu as choisi un envoi en express ou pas ? | |
| | | florentleo Scalaire
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? 2012-11-29, 19:52 | |
| express je suis toujours dans 20L j'ai des bac de secours si surpopulation il y a (divisé un 100L...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisement TBpanda/crystal red? | |
| |
| | | | croisement TBpanda/crystal red? | |
|