| Présentation. | |
|
+7jeje56 gyz56 Eric Wulkain Cyclamen discus56 Philoubetta 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Philoubetta Néon
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : finistère Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Présentation. 2007-12-24, 23:38 | |
| Bonsoir, alors déjà et pour commencer joyeux noël à tous. La présentation va être relativement simple : Pseudo : philoubetta. Age : 47 ans, marié, 1 enfant. Profession : vendeur animalier. Passion : discus sauvages. Philoubetta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 07:45 | |
| |
|
| |
discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 11:53 | |
| Bienvenue à toi sur le forum, Jolie passion qu'est la tienne et qui va très bientôt arriver chez moi. MP envoyé également | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 11:53 | |
| Bonjour Philou, Ravi de faire ta connaissance et bienvenue ici ! Si tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus (style petit post sympathique sur la maintenance des discus...), ça devrait nous aider à mieux nous connaitre... Tu as des bacs chez toi (tu ramènes du boulot à la maison ? ) ? Vendeur animalier où ? (sans forcemment faire de pub... GSS ou petit magasin (s'il en subsiste encore...)...) Quels sont tes poissons de prédilection s'il y en a (discus sauvages j'imagine, mais tout le monde n'a peut-être pas lu l'autre post) ? Comment perçois-tu ton métier aujourd'hui, et comment es-tu perçu par les clients ? (ici on aime bien les vendeurs animalier, en tout cas certains d'entre eux, et en tout cas ceux qui poussent la petite porte pour venir nous voir et échanger avec nous pour apporter leur expérience...) Bref, si tu voulais bien développer un peu ? Et quoi qu'il en soit, re-bienvenue !
Dernière édition par le 2007-12-25, 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Philoubetta Néon
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : finistère Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 12:58 | |
| - Cyclamen a écrit:
- Bonjour Philou,
Ravi de faire ta connaissance et bienvenue ici ! Si tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus (style petit post sympathique sur la maintenance des discus...), ça devrait nous aider à mieux nous connaitre... Tu as des bacs chez toi (tu ramènes du boulot à la maison ? ) ? Vendeur animalier où ? (sans forcemment faire de pub... GSS ou petit magasin (s'il en subsiste encore...)...) Quels sont des poissons de prédilection s'il y en a (discus sauvages j'imagine, mais tout le monde n'a peut-être pas lu l'autre post) ? Comment perçois-tu ton métier aujourd'hui, et comment es-tu perçu par les clients ? (ici on aime bien les vendeurs animalier, en tout cas certains d'entre eux, et en tout cas ceux qui poussent la petite porte pour venir nous voir et échanger avec nous pour apporter leur expérience...)
Bref, si tu voulais bien développer un peu ? Et quoi qu'il en soit, re-bienvenue ! Re, alors je n'aime pas beaucoup me confier sur le net, surtout sur un forum ou je suis tout nouveau, mais bon allons y : - oui j'ai des bac chez moi (600lts, 300lts, 100lts), et tous n'ont qu'un seul but, faire de la repro de sa majesté le discus sauvage. Je n'ai encore eu aucunne ponte de ceux-çi mais je ne désespére pas (alors qu'avec les hybrides c'était tout le temps) . Ma maintenance est assez particulière, en effet je n'utilise que de l'eau osmosée "sans reparamètrage", tampon assuré par des acides humiques du type "feuilles de chêne" ou bien encore "feuilles de badamier". Les seuls ajouts auxquels je procéde sont des ajouts de fertilisants pour les plantes et d'oligo-éléments car l'eau osmosée en est dépourvu. Sinon, je travaille pour une grande enseigne de distribution (co responsable du rayon aquario), ou j'essaie de faire en sorte de sortir des sentiers battus en exposant des bacs un peu "hors normes" pour une animalerie du type "eau saumâtre, discus sauvages, apistos sauvages, guppys sauvages, etc, etc...). La mayonnaise prend bien avec certains de mes clients passionnés, moins bien avec les aquariophiles classiques à qui j'essaie de refuser et ce tous les jours que dieu fait la vente de poisson qui ne correspondrait pas à leur aquariums. Quoique qu'on en dise, ce genre de discours "DEPLAIT" au plus haut point et beaucoup de ces clients repartent soient déçus, soient ils achétent quand même, soient ils te disent "d'accord" et s'empressent d'aller acheter chez le voisin. Allez l'on va dire que 1% se responsabilisent et t'écoutent (et deviennent des aquariophiles responsables). Mais je m'en fou, je ne suis pas là pour faire du fric à tout va, je suis (enfin j'essaie d'être) quelqu'un de responsable qui ne fait pas n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, ce type de réaction à fini par avoir raison de moi, c'est donc pourquoi je quitte ce métier que j'aimais, mais qui au vu de ce que je vois tous les jours me gave maintenant grave. Surtout que tu te tapes des horaires pas possible, les dimanches et fériés pour une poignée de moules. Mais bon c'est pô grave, je vais excercer dans un domaine qui me convient plus encore (assistant de vie), et puis j'ai mis mon fils sur les rails (il est actuellement en formation avec moi), et j'espère qu'il ne deviendra pas un de ces fumistes "pseudo vendeur" qui soit n'a pas le niveau, soit se fout tout simplement de la figure de ses clients (enfin ceux qui veulent bien écouter), de toute façon dans les deux cas c'est pô terrible. Allez j'arrête là pour le moment. Philoubetta. | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 13:10 | |
| Et ben voilà ! Tu vois, faut oser !... Ici on n'a jamais mangé personne et je suis sûr qu'avec un tel discours, tu viens de te faire beaucoup d'amis... En tout cas, pour ma part déjà, grand respect pour toi et ton parcours... Et je te souhaite d'arriver à reproduire tes didis sauvages, avec toute la passion que tu y mets... Ce sera une belle revanche et un beau pied de nez à ceux qui ne jurent que par les hybrides... Moi j'ai hâte de voir ça, peut-être par quelques photos déjà que tu pourrais nous faire partager ?...
Joyeux Noël à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 13:12 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum, C'est vrai que la passion et la vente sont rarement compatibles !!! J'ai deja vu un client dans un magasin acheté un discus et un oscar et le vendeur lui disait que c'était ok pour la cohabitation !!! J'ai essayé d'expliquer au client mais en vain....
Pour ce qui est de la taille de mon bac, c'est un choix vis à vis de notre intérieur, je compte y maintenir des discus mais pas question d'élevage, jusque de l'agrément. au plaisir... |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 14:27 | |
| Bienvenue à toi parmi nous +1 Cyclamen, "grand respect pour toi et ton parcrous" Et n'es pas peur de nous mettre pleins de photos, ici on adore ça ^^ | |
|
| |
Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 15:41 | |
| bienvenu ! dans le finistere il y a (au moins) une animalerie que je connais et ou effectivement le rayon aquario est tres bien (avec regulierement du discus sauvage d ailleur) peut etre s agit il de celui ci . il y a quelques années j y suis allé plusieurs fois et j avais eu le plaisir de discuter avec le responsable du rayon qui est un vrai passionné (et qui s y connais donc passionnant ) j y etais d ailleurs retourné avec plusieurs membres du club aqua de lanester. a l epoque il y avais meme de l apisto sauvage egalement dont un couple de vieijita je crois qui s etait reproduis en bac d expo ! j en parlais encore d ailleur dernierement chez Gyz alors que c etait il y a 3-4ans (je viens de me remettre a l aquario) p.s.je parle du jardiland de brest !! | |
|
| |
gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 15:56 | |
| bienvenue à toi et félicitation pour tes "refus de ventes" dans le cas où l'aqua n'est pas adapté. A bientôt sur le forum | |
|
| |
jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 16:13 | |
| Bienvenue a toi, avec une mentalitée comme la tienne tu vas avoir pleins de copains sur le forum, n'hesite pas a nous faire partager ta passion, moi meme passionné de discus, je reve un jour de me lancer dans le sauvage (qui sait c'est peu etre pour bientot!!!) bref montre nous pleins de photos on adore ca!!!! | |
|
| |
Philoubetta Néon
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 20:17 | |
| - Eric a écrit:
- bienvenu ! dans le finistere il y a (au moins) une animalerie que je connais et ou effectivement le rayon aquario est tres bien (avec regulierement du discus sauvage d ailleur) peut etre s agit il de celui ci .
il y a quelques années j y suis allé plusieurs fois et j avais eu le plaisir de discuter avec le responsable du rayon qui est un vrai passionné (et qui s y connais donc passionnant ) j y etais d ailleurs retourné avec plusieurs membres du club aqua de lanester. a l epoque il y avais meme de l apisto sauvage egalement dont un couple de vieijita je crois qui s etait reproduis en bac d expo ! j en parlais encore d ailleur dernierement chez Gyz alors que c etait il y a 3-4ans (je viens de me remettre a l aquario) p.s.je parle du jardiland de brest !! Re, la personne dont tu parles a été mon "mentor", mon ami et mon maître (pour reprendre les paroles d'une chanson bien connue:lol!: ). J'essaie donc maintenant de reproduire ne serait ce qu'un tout petit peu ce que j'ai appris de lui. Il est rare de pouvoir travailler avec de tel passionné et je puis dire qu'il à été le "déclencheur" pour moi de tout ce qui a suivi. Il est malheureusement parti vers d'autres horizons et sa perte a été un coup dur pour l'ensemble de la communauté aquariophile de la région. Il est rare de pouvoir travailler avec de ces gens dignes de rentrer au "panthéon" des grands de l'aquario. Quand tu as affaire à ce genre de personnes tu ne peux faire qu'une chose "te taire" et "écouter" . Pour les photos sur le forum, c'est pô gagner d'avance, car je suis presque aussi nul avec un apn, qu'avec un aquarium. Mais bon je vais essayer ou demander à mon fils de le faire. Philoubetta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 20:24 | |
| BIENVENU!!! Histoire partager dans mon enfance en lisant ton texte je me voyait entrain d'ecrire... Alucinant!!! Merci pour ces phrases superbe ... |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 21:12 | |
| Bienvenu philou,
J'ai hâte de voir tes aquariums, car mon père qui te connait m'en à déjà souvent parler comme référence.
J'ai déjà eu affaire à toi aussi pour des conseils que j'ai suivi, est avec réussite.
Je t'en remercie d'ailleurs.
Bon forum et Nedeleg Laouen! | |
|
| |
Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 21:17 | |
| oui je me souviens des discussions d une heure en plein magasin ! dernierement encore en parlant des animaleries je parlais du jardiland de brest comme exemple d une animalerie de chaine qui avec une personne competante, interessante interessée et avec une bonne marge de manoeuvre pouvais (et etait du moins a l epoque je n y suis pas retourné depuis) etre un des meilleurs magasin de la region. je me souviens encore des hematobrycon lacortei que j y avais trouvé ,c etait la premiere et derniere fois que j en voyais ( a part ceux ramenés dans mon bac !) ! et ce n est qu un exemple parmis beaucoup d autres especes que l on pouvais (peut ? ) y trouver ! | |
|
| |
Philoubetta Néon
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-25, 22:29 | |
| Rebonsoir à tous, je ne pense pas qu'il soit bon de citer un nom d'enseigne sur le net, mais bon là disons qu'il s'agit d'un cas de force majeure.
Peut importe l'enseigne, l'important c'est la personne qui tu as en face de toi. Je ne voudrais surtout pas que les membres de ce forum en lisant ce topic puissent être amenés à penser que l'équipe de ce mag soit meilleure en quoi que ce soit qu'une autre équipe concurrente. Je parle en particulier pour moi, j'ai autant de clients contents de moi que de mécontents (c'est bien la preuve que je ne suis en rien meilleur qu'un autre). Les bons je les connais, et je puis vous dire en toute humlité "non feinte" que je n'en fais pas partie.
Allez, je vous dis bonsoir et vous souhaite à tous de nouveau un très joyeux noël.
Philoubetta. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-26, 10:55 | |
| C'est une jolie présentation... Avec une très belle expérience à faire valoir... Et une passion à mon avis toujours intacte... voire encore plus affirmée, et en tout cas affinée... Franchement content que tu nous aies rejoint et surtout, n'hésites pas à intervenir sur les différents posts et à donner ton avis... On a tous à s'enrichir à travers les uns et les autres... | |
|
| |
dave56 Moderateur
Nombre de messages : 761 Age : 50 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-26, 16:06 | |
| Salut Philoubetta et bienvenue ici! Respect total pour ce que tu as dit dans tes différents messages! | |
|
| |
Philoubetta Néon
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-26, 21:20 | |
| Bonsoir, je vous remercie pour ces marques de sympathie qui vraiment (sincère) me touchent. Mais je pense qu'il est temps d'arrêter là ce post et laissez d'autres se présenter. Surtout ne vous méprenez pas, je suis quelqu'un d'extraordinairement "ordinaire" (cette maxime je l'ai emprunté à un auteur dont j'ai oublié le nom, j'espère qu'il me pardonnera). J'ai un boulot et j' essaie tout simplement de le faire du "mieux" que je peux, bientôt je vais en changer et j'espère faire de même dans celui là. Faire ce que l'on aime est une chose qui n'est pas permise à tout le monde, alors sachons apprécier cet avantage et ne le gâchons pas. Pour terminer et philosophiquement vôtre "LOL". Philoubetta. | |
|
| |
Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-27, 21:56 | |
| Voilà une présentation qui déchaine des passions Je dirais simplement bienvenue sur notre humble forum et content de te compter parmi nous. A bientôt sur les posts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-28, 18:27 | |
| salut philou...
naturellement, le monde est petit... sois le bienvenu ici, même avec tes soucoupes ;-)
Steph, alias Poisson44 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-28, 18:48 | |
| salut philou et bienvenue
une p'tite photo de tes écailles et de tes bacs serait sympa :dents: |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Présentation. 2007-12-30, 22:01 | |
| Salut Philou, bienvenue chez nous, et chez toi maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation. | |
| |
|
| |
| Présentation. | |
|