FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Taille des plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
samy56 Killy
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : saint philibert Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Taille des plantes 2013-02-10, 12:41 | |
| Bonjour a tous,j'aimerais savoir comment vous taillez vos plantes? Quand on taille et replante a coté ,il y en a trop au bout d'un moment quand on taille seulement ,ça repart juste en dessous la coupe mais la base avant la coupe n'est plus belle(moins de feuilles) Ou alors pour moi le meilleur ,on taille ,on replante le bout coupé et on supprime la tige que l'on vient de tailler mais quel remue ménage dans le bac!! Alors les jardiniers,comment faites vous??? | |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Taille des plantes 2013-02-10, 14:22 | |
| bah tu as 2 techniques: la plus chiante et utilisé par quelque aquascapeur ,tu deplante tout et tu replante que les têtes ou alors tu tailles tres cours et tu attend que cela pousse, par contre ton bac est moche pendant quelque jours, le temps que les têtes ce refassent.
perso je fait la seconde methode ^^ | |
| | | samy56 Killy
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : saint philibert Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Taille des plantes 2013-02-10, 14:34 | |
| Ok c'est bien ce que je pensais,garder les têtes et déplanter les vieilles tiges,et la tu as de belles plantes,mais ça remue tout le sol et bonjour la couleur de l'eau!
Sinon je vais essayer ta 2eme méthode,couper court! Et quand tu coupe court tu as de belles tiges qui repoussent je suppose??
| |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Taille des plantes 2013-02-10, 16:34 | |
| biensur et tu peu aussi voir des tete multiple donc les buisson s'etoffer avec le temps ^^
| |
| | | samy56 Killy
| Sujet: Re: Taille des plantes 2013-02-10, 16:50 | |
| ok merci,je ferrai un essai a la prochaine taille
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des plantes | |
| |
| | | | Taille des plantes | |
|