Bonjour tout le monde,
Cela fait 2 mois que je me suis inscrit sur votre forum et je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté -__-'.
Je tiens tout d'abords à remercier Discus56 qui me l'a conseillé par le biais de mon frère, car je trouve que ce forum est une mine d'or concernant l'aquariophilie dans le Morbihan.
Ma petite présentation :
Je m'appelle Etienne, j'ai 23 ans et je suis encore étudiant x) dans le développement logiciel. Je suis passionné par l'aquariophilie depuis tout petit grâce à mon père. J'ai dû arrêté ma passion durant quelques années dû à manque d'argent de place...
Il y a deux semaines, j'ai vu que le magasin "Envie animal" sur Rennes déménageait et vendais des batteries d'aquarium, j'en ai profité pour m'en prendre une d'1 mètre de long et composé de 4 aquariums pour la modique somme (à mon avis) de 195euros. J'ai quelques travaux à faire dedans genre les ballast qui sont rouillé de chez rouillé ^^.
Pour le moment, je n'ai que très peu de poissons, 3 platys bleus, 3 platys voilé, 2 gouramis chocolat, quelques crevettes cherry, quelques alevins guppy.
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi 6 tortues

ne vous inquiétez pas elles ne sont pas avec les poissons x). Si cela vous intéresse, elles sont séparées par espèces, il y a 2 pelusios castaneus, 2 pelomedusas subrufa et 2 sternotherus carinatus.
Au total la batterie est divisée pour les poissons + tortues, 2 bacs et demi pour les tortues et 1 bac et demi pour les poissons.
Je ne blâme pas les poissons, non non ^^, c'est pour cela que j'ai aussi un 120 litres à côté pour eux

.
Je compte me lancer dans un petit élevage pour les poissons qui se trouvent en batterie et avoir de très jolis poissons dans le 120L ;D.
Merci de m'avoir lu, j'étais très inspiré