FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Sam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:10

Salut a tous!

J'ai enfin pu me connecter a votre forum lol!

Je me présente, mon pseudo, Samuel-guy est en fait mon prenom..mais tout le monde m'appele Sam, c'est plus conviviale! j'ai 28 ans, marié a Magalie, deux enfants, Alanna et Kylian.
J'habite dans les environs de Saumur (49).
J'ai commencé l'aquariophilie il y a plus de 6 ans avec une grosse dominante discus (que j'ai arrété il y a plus d'un an)
j'ai actuellement une dizaine de bacs divers et variés de 600l a 80l. Je ne m'arrete pas a une seule espece ni un seul biotope..du coup, je m'eparpille un peu! Amazonien, Amérique centrale, Malawi, Tanganiyka, Asiatique. Et du spécifique crevettes, apisto et lory (diverses especes).Le nombre de bac a considérablement réduit ces derniers, car j'ai un nouveau projet.

Il y a 7 mois environ, mon premier bac marin rentre dans la maison.. C'est un 240l orienté sur du mixte, poissons et coraux mou.
Mais le bac ne me plaisant pas, je vais rapidement passer a un 600l sur mesure. Toujours sur la meme optique d'un bac mixte.

Je suis passionné par la repro et je ne peux m'empecher de tenter de reproduire tout ce que j'ai a la maison!
Et je suis aussi passionné par la photo, autant joindre l'utile a l'agréable Wink

Vous aurez une idée de mes bacs et mes écailles dans ma signature.

Je suis accessoirement l'admin de deux sites aquariophiles regionaux, Aqua 49 et Aqua 33 et ancien pigiste de magazines aquario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:19

Salut sam!
bienvenu sur le forum, nous avons hâte de voir la photo de tes bacs Wink

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:30

Merci Wink

Je ne comprends pas..ma signature n'a pas marcher..

tant pis, voila les liens Wink
Mes Bacs
Mes écailles
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:34

Après de multiples efforts, bienvenue dans ce forum.

Ton expérience nous sera que bénéfique pour ce jeune forum.

Pleins de beau monde chez toi, si j'ai ça à la maison ma femme me tue ...

Alors comme ça tu as décidé de faire le grand saut dans l'eau de mer.

Une autre aventure t'attend.

a kenavo

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:34

Salut Sam, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur notre forum!
Superbes bacs que tu as et superbes habitants (bah oui, y pas que les écailles de jolis dans tes bacs Laughing)
Tu dois avoir une compagne très compréhensive ou peut-être même aussi mordue que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:39

Sam, c'est magnifique !

C'est à toi tout ça ??? affraid

C'est vrai que ta femme doit être compréhensive lol!

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 12:45

Salut Sam, et bienvenue sur le forum Aqua56.
Ton installation et tes poissons sont magnifiques, ta galerie en est rendue où maintenant ?
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 13:44

Merci a tous de votre acceuil!

Pas de bol, ma femme n'est pas aussi passionné que moi..Mais elle est compréhensive..Heureusement! lol!

Ca va mieux depuis que j'ai commencé le marin Wink


Je vais vous faire un petit topo sur mon projet de 600l et l'evolution de mes bacs princpaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 14:38

BIENVENU Samuelguy!!! je suis content que tu nous est rejoint, tu fera l'objet de toutes mes convoitises lol, car je suis trés interessé par le marin, mais cet univers me semble si complexe voir hostile!!!, j'espere que tu parviendra a me faire mieu comprendre cette discipline afin, pourquoi pas un jour.....bientot.... tombé dedans à mon tour à trés bientot sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 14:46

la vache je viens de regarder tes écailles!!!!
sans déconner, ou est ce que t'as chopé toutes ces variétés? Y en a plein des introuvables dans le lot! Y en a que j'ai vu que dans les bouquins c'est dingue!
Et le truc qui me tue : Ou est ce que tu as trouvé un Axolotl? C'est vraiment tordant comme bestiole, t'as acheté ça en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:01

Jeje, tu vas rire...

Voici ce que ma femme m'a offert lors du noel dernier:

Un superbe 20l avec une nananemone et un némo!!!! coutent moua!!!!! :lol!l:
Présentation de Sam Bacmarinnd9

A cette époque, l'idée d'avoir un véritable marin me semblait si éloignée. Et je m'y étais a cette idée. J'en reve depuis si longtemps.

Et 15 jours plus tard, je tombe sur une occaz. Un 240l marin, tout equipé, 350€. J'ai un peu négocier pour payer en trois fois..Et c'est ainsi que le premier marin est entrer dans la maison. De contact en contact, d'échanges avec des passionnés, du 44, du 85, du 72 du 37, etc, j'ai peuplé cet aquarium en coraux pour une bouchée de pain.

Malheureusement, le 240 n'est pas beau..cuve rayé au spongex et dimensions pourries (100 x 40 x 60) alors on décida de lancer un plus gros..Et pour une fois, c'est ma femme qui a préféré un gros volume Laughing

Et depuis janvier, j'achete petit a petit et en plusieurs fois. A l'heure actuelle, il ne me reste que ma cuve a payer. Il a fallu faire des choix et "sacrifier" mes bacs malawi par exemple au profit de ce projet marin.

@ Vanelka: tout dépend quelles especes.. Certaines venait d'une animalerie qui proposait des "pas courants" comme l'axolotl.. Mais le vendeur est partis. Depuis, ils ont arreter le rayon aquario. J'ai aussi acheter chez Carly eon, de Bordeaux. Un eleveur amateur qui propose des souches introuvables et de qualité. Quelques unes viennent d'une virée en Allemagne Et enfin, auprés de particuliers, devenu pour certains des amis. L'une de mes plus belles raretés n'est meme pas dans mon album photos et provient de chez Vincent (Bbc2), l'A burtoni sp cathy! I love you Malheureusement, difficle de le prendre en photo celui la! lol!

Pour autant d'especes, je n'ai jamais hésiter a faire des bornes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:04

OUAH!!! ca calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:10

Coucou Sam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:16

sans déconner... Je viens de voir la photo des bacs chez toi...C'est aqualand!
madame est quand même drolement compréhensive parce que quand je vois la place que ça prend dans ta maison et la place que ça doit prendre ton emploi du temps, eeeeerkkkk!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:53

La place dans la maison, moins maintenant Laughing

3 bacs dans la maison, le reste dans le garage Wink

Quand au temps passer dessus.. J'en passe plus sur les forums! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty2007-07-09, 15:56

hello et bienvenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sam   Présentation de Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: