FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-04-26, 17:24

Je les ai mise il y'a 2 semaine elles poussaient, et... D'un coup, mes Hz en premier et maintenant la rotala.
J'ai pas fais de changement d'eau pendant ces 2 semaines, pensez vous que ça p être ça? Je viens d'en remettre 10 litre pour ce 120l et un petit peut d'engrais liquide,j'espère que ça suffira.

25w pour 120litres, c'est peut mais ça va bientôt changer, d'ailleurs je cherche à acheter ces jour ci, mini 2x24 je pense( faut que je bosse le sujet) mais le temps est précieux.

Sol non nutritif(quartz noire) 20 tétras, eau à 25°C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-04-26, 17:53

bah un gros manque de lumiere et puis et ajout de co2 serait sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-04-26, 19:10

j'ai lu que le co2 n'était qu'un plus, pour avoir des plantes encore plus belles, moi...je voudrais qu'elles commencent par être belles et après je verrais.
j'aime beaucoup le txte du forum sur les plantes, planté rusé.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-04-27, 12:15

ouais mais ça aide a les garder quand on a un faible éclairage j'ai eu le cas moi et elles ont survécu jusqu'à que mon éclairage soit changé
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-04-28, 10:21

Okay, merci de l'info, j'ai trop attendu et j'ai acheté une ballast en 2 t5 34w, ça devrais être sympas, j'ai hâte de me monter une rampe pour voir l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-03, 10:41

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. P1090014
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-03, 10:43

on sent qu'il y a boire et a manger dans cet aquarium, de la matiere en suspension, à part aspirer les résidus au sol et mettre des crevettes et corydoras, vous avez une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
florentleo
Scalaire
Scalaire
florentleo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/07/2012

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-03, 13:51

gros changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-03, 14:54

tes crevettes ne feront pas grand chose ...tes cory vont fouiller le sol et faire suspendre les particules...mais si ta filtration n'est pas assez forte ca changera rien
tu as quoi comme filtration?
tu sais sans sol nutritif, avec un eclairage faible , c'est dur voir impossible d'avoir des plantes verte...
as tu instalé ta rampe suplementaire?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-04, 01:10

Salut Morgan, j'ai vu des bacs de plusieurs année avec de belles plantes sans sol nutri, c'est quelques choses qui m'intéresse beaucoup et qui me tiens à cœur.le tuto planté rusé de la rubrique plantes du forum en est un exemple sympas.
J'ai une filtration de merde pas au niveau du débit( je te redorais se que ça fait) mais plus au niveau des composants. J'avais mis de la ouate et là, il me reste un pain de mousse fine( pas la bleue) uniquement.

Je pense acheter très rapidement des nouille en céramique et remettre de la ouate, peut être de la tourbe pour acidifié.
Nj'ai installé m'a rampe oui
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-04, 09:54

tu as peu etre un probleme de parametre?
je suis d'accore certaine plante necessite pas de substrat et un fort eclairage
mais j'ai bien vu la difference lorsque je suis passé au substrat et bonne eclairage Very Happy
ma hz faisait la gueulle, et la elle bien plus jolie
vois tu une difference avec ta rampe en plus ? ca te donne combien de watt pour combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-06, 23:14

maintenant j'ai 2x39watts pour 120 litres j'ai de la places pour planter, et je sais que tu as de la ceratho mais tu n'est pas sur ma route, p etre que je passerais te voir quand meme dans le mois, j'ai un pote a coté de Lamballe.
Pour mesurer mes parametres je n'est que les languettes easytest de chez jbl, les connais tu? j'ai l'impression que c'est peut fiable, surtout pour le kh et ph...les couleurs sont a peut près...
tu utilise quoi pour mesurer les para toi? j'aimerais en savoir d'avantage sur les bons para de l'eau car j'ai vu quelque part que ça déterminais vachement la bonne santé de nos plantes contrairement au engrais divers qui peuvent favoriser algues et paramètres instables.

mes plantes réagissent très bien a ce nouvel éclairage, surtout ma hz qui refait de nouvelles pousses, d'ici la semaine prochaine, ça devrait décoller...photo a l’appuie.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-07, 12:16

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Dscf0010
voyez ici la chlorophylle de la Hz est revenue dans les feuilles en 1 semaine, je n'aurais jamais imaginé ça. c'est la même pousse que la photo un peut plus haut Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-09, 13:32

si tous les para sont bon et principalement l'éclairage tu te rendras compte rapidement que le sol n'est pas une necessité il faut simplement un sable bien drainant afin que tous les dechets s'incinu dans le subtrat et ainsi tes plantes trouverons toutes la nourriture dont elles on besoin
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-09, 14:26

Raaahaaa, merci Franch, je te crois bien là, il me semble que tu a l'expérience pour donner cette belle info qui me plaît.je vais donc travailler ce sujet. Sur cet Aqua je n'ai que du quartz noir. On verra bien d'ici 6 mois si mes plantes on toujours la pêche.


Dernière édition par fab le 2013-05-23, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-09, 15:46

J ai un doute pour le sol nutritif... Very Happy
j ai test les 2 ...mais bon chaque bac est different...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-09, 16:04

Si il y a bien une chose qui nous fait avancer dans la vie c'estbien les doutes, n'hésite pas à en parler iciMorgan, pour le bonheur de tous en plus.
C'est par rapport aux invasion d'algues qui peuvent apparaitres? Une question de durée d'efficacité?
Si l'on considère notre sol d'aquarium comme nos terres, on peut supposer que nourrire un sol artificiellement fait dépendre les plantes de cet artifice, tant disque si il se fait naturellement, l'équilibre et la cohérence des éléments( paramètres) entre eux sera plus en symbiose.

Je m'y connaît un peut en jardin donc j'essaie de faire des ponts de logique biologique, mais les aquariums ne réagissent peut être pas de la même manière.

La structure du sol avant tout pour garantir la durée et la qualité.surrement oui....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-23, 23:25

Après conseils d'une vendeusebexpérimenté j'ai introduit des boulette dépointa la semaine dernière. Étant donné mon sol neutre.j'aurais aimé faire autrement mais comme je voulais des plantes en bonne santé qui poussent...
J'attend le résultat...
J'ai aussi vu qu'il était facile d'en fabriquer avec de l'argile et de l'algoflash plantes verte.( faut pas se planter dans les quantitées quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-24, 07:03

Pour les boulettes j ai fait aussi et en general ca marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-24, 08:00

Dac merci D'avoir confirmé l'info Morgan
Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Dscf0013
10 BOULLES pour 6,50e
Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Dscf0110
pourquoi c'est petit détritus sur mes plantes? elles ne poussent pas assez vites? ou bien trop de pollution au sol dans mon aquarium? j'ai aspiré qu'une fois les détritus du fond de l'aqua depuis ça mise en eau il y 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-30, 10:15

Bon... étant donnez le pas de réponse, j'ai refais une petite flocculation a base d'argile verte, je ne sais pas si c'est ça met je n'est plus autant de micro algues sur mes plantes.

je ne vois pas encore l'évolution des plantes depuis la mise en place des boules d'argile, mes plantes reste belles pour le moment.

j'ai un belle aponogeton a vendre ou a échanger contre des tapissantes si vous voulez elle fait environ 60cm, elle a 7 feuilles elle resplendie mais elle est trop grande pour ma hauteur d'eau de 40 cm...je trouve
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-30, 10:37

Pour ta photo ce sont des algues je pense comme des fillamenteuses...as tu tes parametre?
Pour largile moi aussi ca me permettais juste d avoir de belle plantes et non une forte croissante

j ai de la gazonnante si tu veux mais je suis un peu loin..
Si ca t interesse comme meme regarde mon poste made in morgan
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty2013-05-30, 11:13

all right, je te redis ça et je reviens vers toi, dès que je rattrape le temps qui me devance Smile si je pouvais acheter le temps je serais dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.   Mes plantes fondent au bout de 2 semaines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes fondent au bout de 2 semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium au bout de 4 semaines
» Nouvelle dans 4 semaines
» Alevins Parachromis Dovii - 12 semaines
» Jeunes Vieja maculicauda de 14 semaines
» PONTE DE SCALAIRE TOUTES LES SEMAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les plantes-
Sauter vers: