FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
| | coucou à toutes et tous | |
| | Auteur | Message |
---|
seby56 Modo Sauvage
 Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : guidel Date d'inscription : 05/05/2013
 | Sujet: coucou à toutes et tous 2013-05-05, 23:35 | |
| bonsoir à tous,
moi c'est séb je suis de guidel-56-. j'ai 30 ans, je suis principalement un passionné de pêche truite et surf casting, et je suis en train de me faire un petit bassin d’extérieur acheté aujourd'hui de 150 litres bon c'est que pour des vairons ...... mais je souhaite rendre vivant ce petit bassin comme il se doit avec ce qu'il faut plantes etc. Donc bon à prendre tout les conseils nécessaires.!!! voili voulou. | |
|  | | richard Scalaire

Nombre de messages : 772 Age : 56 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-06, 10:09 | |
| salut , sois le bienvenu sur le forum concernant ton projet c'est bien mais .... pourquoi dire ce ne sont que des vérons ??? ils restent néanmoins des écailles même si leur sort n'est pas terrible . 150 litres ne sera pas suffisant ton eau va vite saturer si tu n'as pas de ou peu de filtration et brassage et tout dépend également où tu comptes le mettre .... | |
|  | | seby56 Modo Sauvage
 Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : guidel Date d'inscription : 05/05/2013
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-06, 17:01 | |
| salut richard, quand je dit que des vairons, on va dire que comparé aux votre c'est pes ptits poissons simple mais si je veu leur faire ça c'est que je leur porte tout de même un intérêt . pour le bac malheureusement nous sommes en location donc on a préféré pas faire de trou. le bac et posé dans un coin ou le soleil n'arrive seulement à partir de 16h30. le rebord le plus exposé en fin de journée et protégé et maintenu par de la briquette et une couche de polystyrène de 2cm d'épaisseur entre la briquette et le bassin afin d'eviter une chauffe sur le coté du bassin. pour le moment je n'ai qu'un buleur réglage, ma priorité actuel est que l'eau ne se réchauffe pas de trop. tout ces gardons sont resté dans un aquarium de 60litres pendant un mois et demi sans avoir une seule perte, voici une photo d'avant.  | |
|  | | Wulkain Admin

Nombre de messages : 2355 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-06, 19:21 | |
| | |
|  | | aquacichlidés Scalaire

Nombre de messages : 342 Age : 26 Localisation : Le Hézo Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-06, 20:19 | |
| | |
|  | | florentleo Scalaire

Nombre de messages : 429 Age : 35 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/07/2012
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-07, 05:32 | |
| | |
|  | | samz Discus

Nombre de messages : 4105 Age : 44 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-07, 18:06 | |
| Bienvenue _________________ Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.  | |
|  | | richard Scalaire

Nombre de messages : 772 Age : 56 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-08, 10:04 | |
| [quote="seby56"]salut richard, quand je dit que des vairons, on va dire que comparé aux votre c'est pes ptits poissons simple mais si je veu leur faire ça c'est que je leur porte tout de même un intérêt .
pour le bac malheureusement nous sommes en location donc on a préféré pas faire de trou. le bac et posé dans un coin ou le soleil n'arrive seulement à partir de 16h30. le rebord le plus exposé en fin de journée et protégé et maintenu par de la briquette et une couche de polystyrène de 2cm d'épaisseur entre la briquette et le bassin afin d'eviter une chauffe sur le coté du bassin. pour le moment je n'ai qu'un buleur réglage,
ma priorité actuel est que l'eau ne se réchauffe pas de trop.
tout ces gardons sont resté dans un aquarium de 60litres pendant un mois et demi sans avoir une seule perte, voici une photo d'avant
cela change de ce que tu disais , car tu parlais de bassin extérieur et non pas d'une cuve .... | |
|  | | FANCHE56 Scalaire

Nombre de messages : 848 Age : 54 Localisation : BRECH,AURAY Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous 2013-05-09, 13:21 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: coucou à toutes et tous  | |
| |
|  | | | coucou à toutes et tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|