| Floculation avec argile verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab Ramy
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Floculation avec argile verte 2013-05-18, 08:36 | |
| J'ai tenter l'expérience hier soir et ce matin... J'avais un néon pingouin mort. J'ai mis 1/3 d'une cuillère à café dans 1,5 litre puis j'ai du verser 30cl voir 35cl dans mon 120litres. Mon poisson était p être un peut vieux mais c'est une coïncidence étrange non?
| |
|
| |
fab Ramy
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2013-05-18, 23:09 | |
| J'ai sûrement mal poser la qustion qui doit suivre cette analyse. Quelqu'un a t'il déjà testé? Quel dosage? J'ai lu que certaine personne préférait la blanche car elle modifie pas la dureté comme le fait la verte...??? | |
|
| |
Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2013-05-19, 00:14 | |
| j'ai essayé avec de la blanche mais j'ai peut-être loupé quelque chose, car ça m'a tout salit, ça s'est déposé partout sur les plantes, sur le sol... heureusement que c'était un essai dans un bac de 8 litres... bref, c'était pas du tout concluant pour ma part. | |
|
| |
fab Ramy
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2013-05-19, 21:18 | |
| Okay okay anne, n'aurais tu pas été un peut trop généreuse pour ce petit 8 litres. J'oublie souvent qu'il existe des litrages comme le tiens. Les plus petits litrage sont très difficile à stabiliser en terme d'eau. Ils te demandera plus d'entretiens qu'un 80litres.... Tu le sais p être déjà mais.... Ce n'est pas une légende. | |
|
| |
Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2013-05-19, 22:49 | |
| oui possible que j'ai eu la main un peu lourde. oui les petits volumes sont moins stables que les grands. Et ça pardonne bien moins un accident de parcours... | |
|
| |
fab Ramy
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 13:30 | |
| avec une image...ça donne toujours plus envie...ou pas...c'est un peut comme meetik :-) mes plantes ne sont pas belles mais ça a déjà commencer a changer car changement néons ainsi que CO2 depuis hier, les plantes me disent déjà merci en ouvrant leurs feuilles plutôt qu' se recroqueviller sur elles même une fois un peut trop vieilles... les amandaes ressortent leur coloration déjà bien pétard encore d'avantage...c'est trop beau ce moment là, le brouillard envahi l'aquarium et sublime les perspective entre les plantes pour mettre en avant les poissons qui s'éclatent à disparaitrent dedans. | |
|
| |
eiffel56bzh Scalaire
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : PLEUCADEUC 56 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 14:30 | |
| Bonjour, @fab par pitié arrêtez vos expériences au vu des photos y'a un gros problème REGARDEZ UN PEU LA NATURE | |
|
| |
Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 16:23 | |
| euh pour m'endormir moins C.. ce soir a quoi ça sert cette "floculation" à l'argile merci d'avance | |
|
| |
fab Ramy
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 17:13 | |
| bonjour eiffel : Merci pour votre commentaire qui nous apporte entraide, échange, connaissance et parfois même SYMPATHIE (se renseigner avant de critiquer ou conseiller ne fait de mal à personne)je regarde la nature mais je regarde aussi les conseils avisés de personnes d'expérience sur le net.(sauf erreur de leur part bien sûre) Crevette : La floculation à pour objectif de faire descendre les éléments(pollution) en suspension dans ton eau au niveau du sol et donc des racines, tes plantes peuvent ainsi assimiler ces éléments qui ne faisaient qu’opacifier ton eau au paravent = eau limpide, poissons heureux, plantes réjouies...what else ? il faut faire ce traitement avec modération tout de même(pour ne pas appauvrir de trop l'eau il me semble) le poisson mort a mon premier traitement(voir début de post), c'était une pure coïncidence car je n'ai jamais eu d'autres cas... pour en savoir plus tapez floculation à l'argile sur le net ou bien : http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l
Dernière édition par fab le 2015-05-10, 17:47, édité 2 fois | |
|
| |
Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 17:37 | |
| on en apprends tout les jours merci du partage | |
|
| |
sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte 2015-05-10, 22:41 | |
| Oui merci et eiffel arrete de reagir comme ca laisse les gens faire et expliquer apres chacun fait ce qu il veut donc modere toi un peu s il te plait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floculation avec argile verte | |
| |
|
| |
| Floculation avec argile verte | |
|