FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| débutant en aquariophilie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: débutant en aquariophilie 2013-08-23, 16:29 | |
| bonjour a tous,
xavier 28 ans de quimperlé
voila je débute en aquariophilie, je me suis tourné vers les cichlidés du malawi.
pour cela jai mis en route un bac de 320 l environ ( 120*50*60) avec pompe externe jbl 500, pompe de brassage et bulleur et bien évidement un decor rocheux.
je viens sur ce forum pour bénéficier de votre expérience et savoir faire afin de m'aiguiller sur les différent problème que je pourrais rencontrer.
cordialement
xav |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: débutant en aquariophilie 2013-08-23, 16:36 | |
| mon bac est en eau depuis deux jours donc pas de poipoi pour le moment!! d'ailleur je suis a la recherche de pseudotropheus demasoni 1/3, maylandia msobo mgunga 1/2 et cynotilapia afra cobue ou jalo reef, alors si quelqu'un a des bons plan dans le coin ou connait quelqu'un qui en reproduit, je serais ravi, merci. Quelques photo de mon bac, je rajouterais 2 ou 3 plante après le cycle de l'azote!!! |
| | | morgan Scalaire
Nombre de messages : 527 Age : 41 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: débutant en aquariophilie 2013-08-23, 17:54 | |
| salut si je peux me permettre, je ne connais pas grand chose en malawi , mais j'ai des ptites chose a dire:twisted: 1er : rajoute des pierres, je trouve que tu n'as pas beaucoup de cachettes 2éme: tes roches sont trop collé au vitres, pour pouvoir faire les carreau ca va etre chaud... puis ne montre pas trop haut car les cichlidé on tendance a creuser, donc boum badaboum tes galets viennent de la plage? et attention au plantes que tu veux rajouter, les malawi vont les manger en espèrent ne pas t'avoir vexer morgan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: débutant en aquariophilie 2013-08-23, 18:58 | |