FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-16, 21:41

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Dsc_4710

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Dsc_4810

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Dsc_4811

Ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive mais je ne sais plus comment ca c'etait terminé...

Ca fait bien 6 heures que ma pauvre femelle est dans cette situation embarrassante, plus ca va plus j'ai l'impression que le planobre fait ventouse et aspire la bouche du poisscaille... Sad

J'ai essayé de la manipulé mais de peur de lui faire mal je n'ose pas tirer sur l'escargot. Et j'ai vite abandonnée, me disant que c'est la nature... Qu'auriez vous fait??
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-17, 21:29

délicatement écrasé le planorbe
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-17, 21:42

j'y ais pensée, tres fortement meme... mais je n'ais pas osé, de peur de blesser ma ptite femelle.... et j'ai bien fait finalement, car ce matin au reveil j'ai lancé un coup d'oeil et apparement elle as reussi a se degager et sans bobo car je ne sais pas c'est la quelle c'etait....
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-17, 23:12

Jamais vu un truc pareil . Voilà ce que c'est d'être trop gourmand !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-17, 23:18

lol
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-17, 23:48

content pour toi que ce soit arrangé
j'ai une fois un Julidochromis à qui il était arrivé une mésaventure un peu du même genre avec une coquille de mélanoïde, la coquille était ébréchée et il s'était coincé la mâchoire du bas dedans
la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Transcriptusmelanoide
j'ai laissé un peu pensant qu'il allait arriver à s'en défaire mais non, il s'est laissé pêcher facilement et j'ai pu lui décoincer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-18, 19:03

lol, tu lui as dis que c'etait plus haut qu'il falais se la mettre pour se transformer en licorne?? depuis tout a l'heure je regarde ta photo et les miennes, et j'arrive pas a m'enpecher de rire, ils ont pas l'air con franchement... Laughing 

mais sérieusement, la coquille cassé du melanoide s'etait piquer dans la chaire?? c'est ca?

Merci d'avoir partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-19, 13:18

lol
non pas piquée heureusement, il y avais une petite brèche et s'était coincé la mâchoire dedans Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty2013-10-19, 20:31

ah ok lol, je vois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty
MessageSujet: Re: la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)    la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vengance du planorbe (pas si drole que ca!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: